D
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mardi 24 janvier 2017 21:56

Délai trop long lors du chargement d'une page internet

Bonjour,

Je suis client chez voo depuis octobre. Je n'ai pas connu de problème de connexion jusqu'à quelques semaines d'ici. En ce moment, lorsque j'effectue une requête, quel que soit l'appareil (ordi, gsm, android box), je dois attendre 30 secondes à une bonne minute avant que ça ne réagisse. Visuellement, depuis le navigateur internet, je vois la barre de progression se positionner rapidement à 1/10ème environ, stagner puis parcourir les 9/10ème restants à toute vitesse. Ca ne semble pas être un problème de vitesse mais de temps de réponse (je ne suis pas sûr que j'utilise le bon jargon). A chaque lien que je veux ouvrir, rebelotte... Le surf en est pénible...
En-dehors de chez moi, aucun souci. Mon matériel n'est donc pas en cause...

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance :-)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Un problème souvent lié à IPv6... passez votre routeur TC en IPv4 only au lieu de dual stack pour voir si ça change le temps de réponse de vos appareils.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

J'ajoute que le problème se pose avec toutes les applications de mon smartphone.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

Et voici les niveaux

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que @diddop: le temps de chargement pour la navigation de pages internet est ultra lent (en cablé directement sur le modem VOO, aucun problème, mais en wi-fi, une catastrophe).

On m'avais également dit que l'IPv6 pouvait être en cause, j'ai donc passé le modem en IPv4, mais rien n'a changé, le surf a toujours un temps de réponse parfois énorme (pour www.google.be par exemple).
J'ai également essayé d'ajouter un routeur sur le modem de VOO et de désactivé le wi-fi de ce dernier (qui, d'après les techniciens de VOO, en wi-fi, n'est pas performant du tout), mais j'ai le même soucis, même si je passe le modem de VOO (qui n'émet plus en wi-fi) en mode Bridge.

Je ne sais plus quoi faire non plus...

Merci,

Alexandre.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

@AlexandreC
Si cela ne fonctionne pas en wifi avec un autre routeur du commerce non plus, il y a certainement quelque chose de perturbateur dans votre environnement ... Si vous utilisez la bande des 2,4 GHZ, il est évident que cette bande est souvent saturée par plein de wifis avoisinants ou d'autres appareils qui utilisent cette fréquence, comme les baby phones, systèmes d'alarme, domotique etc... et VOO n'est pas forcément responsable de cela.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Bonjour @roylion15,
Effectivement, j'ai aussi exploré cette piste, mais plusieurs choses me font penser que ce n'est pas la cause du problème:
- J'habite dans une zone où il n'y a que mon wi-fi à proximité (à la campagne)
- Avec le bande 2,4 ou 5.0, le soucis est le même
- Aucun babyphone, système d'alarme ou autre sans fil
- Je n'avais aucun soucis pour la navigation avec la bande 2,4 chez Proximus
Donc voilà, si vous avez une autre solution possible, ce serait top...
Merci,
Alexandre.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Vous aviez une BBOX 2 ou BBOX 3 ?
Ce n'est pas normal d'avoir des soucis sur les 2 bandes de fréquences ... Avec quels genres d'appareils avez vous des problèmes ?
Selon vous quelle serait la cause du problème alors ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

BBOX 3 chez Proximus il me semble.

Avec des appareils Apple, Android et Windows...

Je n'ai aucune idée d'où le problème pourrait venir, j'ai déjà essayé un tas de chose, mais sans succès... Pour le moment j'essaye de nouvelle chose, pour voir si je trouve un mieux... Je finirai peut-être par trouver, mais c'est vrai que c'est pas toujours chouette, surtout que en download, la vitesse est vraiment parfaite, donc rien à reprocher de ce côté là...

En fait, ce qui est surtout spécial, et dur à expliquer (par téléphone au service de VOO, ou même aux techniciens), c'est que par moment, les pages chargent correctement, puis, la minute d'après, c'est une catastrophe... Une fois les pages en cache sur la machine, alors aucun soucis, mais pour les premiers chargement, c'est pas souvent évident. Ce problème arrive souvent quand je charge google.be, ou même Amazon...

Je prends toutes les idées qui pourrait aider à ce que ça aille mieux... :-)

Merci,

Alexandre.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Bonjour @pthierry,

Je vais tester ça pour voir si ça peut régler le problème :-)

Merci,

Alexandre.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Pour diddop, pouvez-vous comme conseiller par Roylion15 désactiver votre IPV6 et revenir vers nous ensuite avec le résultat ?

Pour AlexandreC, j’attends également le résultat en utilisant les dns de google voir si la situation évolue ou pas.

Pouvez-vous tous les deux me dire si vous rencontrez le même souci si vous faites le test en filaire ou s’il n’apparaît qu’en Wi-Fi ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Bonjour @Thibault,

Je vous tiens au courant.

Pour ma part, le soucis n'apparait que en wi-fi.

Merci,

Alexandre.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

De retour du bureau, je viens de passer en ipv4 only. Ça «buggait» juste avant et juste après c'est à nouveau normal. Ça pousse à penser que le diagnostic était correct mais je ne crie pas victoire trop vite car au cours de la période problématique (quelques semaines), il y a eu quelques heures de normalité, sans que je puisse l'expliquer...

Comme AlexandreC, je n'ai jamais eu de problème chez Proximus en presque 8 ans.

Et comme expliqué plus haut également, le wifi de mon Technicolor est moins performant que celui de ma bbox3 de l'époque, sans aucun doute.

Enfin (j'oubliais) mon speedtest de hier en filaire semble tout à fait correct (7ms, 125down 7up)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

@Thibault wifi et filaire même combat (sous Android)
Pour le DNS, je n'ai pas compris les recommandations... Ne suis pas assez calé lol

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Les experts VOO vont résoudre votre situation .., ne vous tracassez pas ! Moi je pense que le modem est peut être en cause et c'est une première piste à explorer !

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Le problème semble durablement résolu depuis que j'ai demandé au modem de n'utiliser que l'ipv4.
Merci à roylion15!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...