T
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

dimanche 18 novembre 2018 10:56

Déconnexions répétitives

Bonjour,

ça fait maintenant plusieurs mois que la connexion saute sans aucune raison. La déconnexion ne dure que quelques minutes au maximum mais c'est assez pour être déconnecté de toute activité. Plusieurs appels ont été faits sans solutions apportées. Je précise que je possède une connexion par câble et le wi-fi qui sautent tous les 2. J'ai aussi déjà pensé à un surnombre d'appareils mais les déconnexions se font aussi quand un seul appareil est connecté.
J'espère que quelqu'un connait une solution car je la recherche depuis un bon moment.

PS : j'ai déjà regardé les anciens topics sans succès

Solution acceptée

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonjour Justin,

En effet, le changement de modem a corrigé le soucis. Les seuls problèmes qui arrivent très rarement sont des soucis de connectivité mais qui ne durent pas plus de 5 minutes.

Merci pour votre aide !

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Thamos,

Pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client ?

Nous pourrons vérifier l'état de votre signal:slight_smile:

Merci !

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Merci de prendre en compte ma demande :)
Je viens d'indiquer mon numéro

Désolé de l'attente

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Thamos,

Après analyse sur votre signal, celui-ci est stable, je vois toutefois une coupure de temps en temps, mais très espacé.
À quel intervalle constatez-vous ces coupures chez vous ?
Avez-vous des soucis sur votre télévision aussi ?

Vous pouvez déjà effectuer une vérification des câbles de votre modem pour voir s'il n'y a pas un défaut dans ceux-ci.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonjour Justin ,

En fait, tout dépend de la période. Quelques fois, les deconnexions se font toutes les heures mais le plus souvent l'intervalle est bien plus petit (jusqu'à toute les 10 minutes quand nous sommes 2 appareils connectés par câble). Seul mes parents sont présents à la maison cette semaine, il y a donc que 2 appareils tout au plus qui sont connectés par Wi-Fi.
Au niveau de la télévision il n'y a aucun soucis.

PS : Les câbles ont été vérifiés et il n'y avait pas l'air d'y avoir de problème à ce niveau.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Thamos,

Je ne vois pas vraiment d'où pourrait venir le souci, mais je vois bien des coupures assez distantes de mon côté.
J'aimerais qu'un technicien vérifie votre installation et à l'extérieur pour rechercher un éventuel souci.

Pourriez-vous me communiquer par message privé un numéro de contact pour planifier un rendez-vous ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonjour Justin ,

Juste pour signaler qu'aucun appel n'a encore été passé.

Les déconnexions devraient par ailleurs être plus fréquentes cette semaine car nous sommes tous à la maison.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Toujours aucun appel ni aucune nouvelle et aucune amélioration depuis... Nous commençons à nous demander si quelqu'un cherche toujours une solution..

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Quand il y a une déconnexion, pouvez-vous aller voir les leds sur le modem ... vérifier une fois quand cela fonction et contrôler si elles sont toujours les mêmes durant la déconnexion.
Si elle commence à faire un cycle de clignotement, il pourrait alors avoir un reboot de votre modem : le cycle sera toujours le même dans ce cas.
Par contre si seule les leds de l'état de la connexion clignotent ou éteintes ... plutôt un problème de ligne.

Quel modem avez-vous ?

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

ça fait maintenant plusieurs mois que la connexion saute sans aucune raison. La déconnexion ne dure que quelques minutes au maximum mais c'est assez pour être déconnecté de toute activité. Plusieurs appels ont été faits sans solutions apportées. Je précise que je possède une connexion par câble et le wi-fi qui sautent tous les 2. J'ai aussi déjà pensé à un surnombre d'appareils mais les déconnexions se font aussi quand un seul appareil est connecté.
J'espère que quelqu'un connait une solution car je la recherche depuis un bon moment.

PS : j'ai déjà regardé les anciens topics sans succès

Quand il y a une déconnexion, pouvez-vous aller voir les leds sur le modem ... vérifier une fois quand cela fonction et contrôler si elles sont toujours les mêmes durant la déconnexion.
Si elle commence à faire un cycle de clignotement, il pourrait alors avoir un reboot de votre modem : le cycle sera toujours le même dans ce cas.
Par contre si seule les leds de l'état de la connexion clignotent ou éteintes ... plutôt un problème de ligne.

Quel modem avez-vous ?


Je suis dans le meme soucis que MR depuis au moins 2 mois Deconnexion intempestive, 6 technicien sont venu il ne savent pas de ou ça vient

Toute les lampe sont ok comme si tout fonctionne
Le signal est bon
Ligne telephonique OK
Connexion Cable Down
Connexion Wifi Down
Obligé de redemarer le modem pour que ça revient.
J'ai un technicolor avec l'abonnement One
J'ai actuellement un expert qui fait un analyse sur une semaine de la connexion pour savoir d'ou vient se probleme

Signal verifier en exterieur comme intérieur

Nouveau modem
Nouvelle installation neuf
Changement de cable RJ45 qui na servit a rien ...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonjour DDA ,

Nous possédons le modem netgear et au niveau des lumières du modem il n'y a rien de particulier.
Je précise aussi qu'un technicien était déjà passé à 2 reprises avec vérification de l'intérieur et de l'extérieur mais sans amélioration

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Thamos,

Navré pour le délai de réponse anormalement long. Nous avons eu beaucoup de demandes durant les périodes de fêtes. :disappointed_relieved:

Je constate dans votre dossier que vous avez eu une intervention entre-temps et que votre modem a été remplacé. De plus, je ne vois plus de coupure sur le réseau.

Pouvez-vous nous confirmer que tout est en ordre ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Thamos,

C'est noté :slight_smile:
Si le souci de connectivité devient très contraignant, n'hésitez pas à nous communiquer plus d'informations à ce propos que l'on regarde à ça.
Actuellement, votre signal est très stable, je ne vois pas de souci de coupure.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...