Résolu

Déconnexions régulières (toutes les heures) de ma connexion Internet


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Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, ma connexion se coupe chaque heure :

Exemple : coupure à 18h32, coupure à 19h32 etc...toute la soirée.

J'ai déconnecté plusieurs fois mon Modem mais sans succès, et ce problème devient vite énervant.

Le problème survient surtout en soirée, à la première déconnexion, je sais qu'elle se reproduira +- 60 minutes après.

Pourriez-vous m'apporter votre aide s'il vous plait ?

Bien à vous,

Littlebougui
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Meilleure réponse par Littlebougui 24 novembre 2016, 10:40

Bonjour,

Je n ai plus de déconnexion depuis 3 jours. Que du bonheur. En espérant que ça dure 🙂 merci
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19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir vous aider, mais il faudrait plus de détails pour que d'autres plus doués que moi puissent intervenir :8

Vous êtes connecté comment ? wifi ou câble ?

Si wifi, êtes vous certain d'être sur votre propre wifi et pas sur un hotspot d'un voisin ?

Etes vous en ip publique ou privée ?
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Bonjour,

Merci pour votre réaction rapide.

Je suis connecté par câble.

J'ai vérifié mon IP et je suis en publique.

En attente de vous lire 🙂
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Bonjour,

Pour information, j ai eu le problème hier soir à 21h10, 22h10 etc...

Que puis je faire ?

Little
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Littlebougui,

Pouvez-vous me dire si ces déconnexions interviennent principalement en Wi-Fi ou en filaire ?

Je viens de réaliser une manipulation à distance sur votre modem, celui-ci va redémarrer. Pouvez-vous vérifier dans quelques instants si cela stabilise votre connexion Internet ?

Enfin, je transfère votre dossier au service concerné afin qu’il analyse de plus près ce qu’il se passe avec le signal à votre domicile. Un collaborateur ne manquera pas revenir vers vous par message privé ou par téléphone après avoir analysé votre dossier.

Bonne journée 🙂

Le Plus des Experts VOO

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Bonjour Nathan,

Merci pr le suivi.

Je suis branché en filaire.

Merci pour la manipulation, je vous ferai un retour en fin de soirée.

Little
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
pourrait-on avoir vos valeurs de ligne, ce qui est pour moi le plus important en cas de déconnexions ?
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Bonsoir Roylion,

Si j'ai bien compris votre question, voici les infos :

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 4 5360537 sym/sec 434000000 Hz -0.1 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 5360537 sym/sec 410000000 Hz 0.3 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 5360537 sym/sec 418000000 Hz 0.2 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 5360537 sym/sec 426000000 Hz -0.5 dBmV 41.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 5360537 sym/sec 442000000 Hz -0.2 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 5360537 sym/sec 450000000 Hz -0.2 dBmV 41.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 5360537 sym/sec 458000000 Hz -0.5 dBmV 41.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 5360537 sym/sec 466000000 Hz -0.5 dBmV 41.6 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 49000000 Hz 43.0 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 61800000 Hz 50.2 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 55400000 Hz 46.2 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 42600000 Hz 42.7 dBmV

Bav
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@ Nathan : Aucune déconnexion ce soir !!

Quel était le soucis d'après vous?

Je viendrai poster les jours qui suivent.

Merci beaucoup !!
Niveau d'utilisateur 7
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Hum, rien de particulier sauf qu' il y a un truc un peu "anormal" sur le TX il y une grande disparité de niveau entre les canaux...
Votre modem est un cg3100 , vous l'avez depuis longtemps ? Si c'est le cas ce modèle montre parfois des signes de faiblesses après 4/5 ans ...
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Bonsoir Roy,

J ai le modem depuis mes debuts chez Voo donc +/— 4 ans :-)

Dois je le faire changer ?
Niveau d'utilisateur 7
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Bah il faut avoir plus d'infos car c'est peut être tout à fait autre chose... un expert voo pourrait analyser tout ca plus en détail et voir les déconnexions normalement... on verra demain ce qu'ils racontent ...
Niveau d'utilisateur 1
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regarder vos niveaux après décrochage par expérience perso si le Upstream Bonded Channels passe au dessus de 54 55 dBmV il décroche après rebot il refonctionne
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Bonjour,

Je n ai plus de déconnexion depuis 3 jours. Que du bonheur. En espérant que ça dure 🙂 merci
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Littlebougui,

Je suis ravi de lire que tout est rentré dans l’ordre depuis ma dernière intervention 🙂

Votre sujet reste ouvert, n’hésitez pas à nous donner de vos nouvelles et à faire le point avec nous si la situation se présente à nouveau.

Enfin, Gilles s’occupe de vous par message privé, n’hésitez pas à le contacter également pour le remplacement de votre modem.

Bon weekend 🙂
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Bonjour,

Je reviens vers vous car depuis aujourd'hui, le problème est revenu.
Déconnexion à 13h02 et 14h02...

J'ai vérifié le modem et il ne s'est pas éteint pdt la coupure.
Auriez-vous une solution ?
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Coupures également ce soir...19h42, 20h42 etc....

Merci pour le suivi 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Littlrbougui,

Je suis sincèrement désolé de revenir vers vous seulement maintenant, mais d'autres dossiers ont retenu mon attention ces derniers jours.

Constatez-vous toujours des déconnexions ?

Bonne journée 🙂
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Bonjour Nathan,

Mon modem a été remplacé samedi matin. Je n ai pas eu de déconnexion depuis le changement.

En espérant que ça dure 🙂
Merci à vous,

Little
Niveau d'utilisateur 7
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Excellente nouvelle @Littlebougui 🙂

Votre sujet reste ouvert, n’hésitez à revenir vers nous si la situation se présente à nouveau.

Bonne journée 🙂

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