S

1  message(s)

mercredi 16 novembre 2016 19:41

Déconnexions régulières en Wi-Fi

Bonjour,

Depuis un certain temps et toujours malgré l'intervention de votre technicien j'ai des déconnexions Wifi. En réalité je constate que quand j'allume certains pc ma connexion plante (routeur). Ensuite impossible de reconnecter les autres périphériques sur le routeur. Je dirais que c'est un problème de distributions de DNS (dynamique) car quand je demande à Windows de réparer ma connexion, celui ci m'affiche impossible de reconnecter car le DNS est introuvable ou indisponible (j'ai ça sur mes pc fixe et portable mais aussi sur mon smartphone Samsung et iphone). La seule manière pour que mes périphériques puissent se reconnecter est de redémarrer plusieurs fois mon routeur jusque quand celui ci accepte de distribuer des ip à mes périphériques !

Ça fait plus d'un mois que ça dure, j'ai appeler le service technique celui ci m'a envoyé m'a informer bien voir le problème à distance mais devait me transférer chez un autre technicien car lui ne pouvait opérer sur le problème ...le second technicien lui m'a carrément dit qu'il fallait qu'un technicien vienne chez moi ... ok mais pas possible avant plusieurs jours ! Enfin le technicien vient, d’ailleurs bien sympa. Celui ci me dit qu'il y a de l'humidité dans ma boite sur le pylône à l'extérieur, très bien il fait ce qu'il faut. je lui parle de mon problème de déconnexion et d'ip ce qui à mes yeux n'a rien n’avoir avec l'humidité dans le pylône mais il me répond que ça va aller maintenant. Le problème persiste, à chaque fois que j'allume un périphérique supplémentaires ca recommence mes autre périphériques perdent la connexion wifi et impossible de se reconnecter (redémarrage voir reset usine pour qu'ils puissent de nouveau se connecter).

J'en ai marre que faire, les enfant se plaignent tout le temps et je passe mon temps a redémarrer le routeur, un dérangement certain dans la vie de tous les jours !

Merci
Cordialement,
Patrick

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Patrick,

Votre frustration et votre mécontentement face à cette situation sont parfaitement compréhensibles !

Je constate effectivement vos différents contacts avec notre service clientèle par téléphone ces derniers temps, et je suis sincèrement désolé que nos différentes interventions n’aient pas permis de résoudre votre situation.

Par ailleurs, je constate également dans votre dossier que des travaux de maintenance sont en cours dans votre région, ce qui peut expliquer l’indisponibilité temporaire de nos services dans votre région.

D’après les informations que j’ai à ma disposition, ces travaux devraient prendre fin cet après-midi. Pouvez-vous vérifier dans les jours qui viennent si vous constatez une amélioration et une stabilisation de votre connexion Internet ?

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...