Profil de Enariel
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

samedi 5 août 2017 13:18

Déconnexions régulières avec un routeur Technicolor

Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines déjà des petites déconnexions assez gênantes (entre 1 et 5 minutes) avec mon routeur Technicolor.
Ces problèmes occurrent à différents moments de la journée et à différentes heures. Ces déconnexions arrivent que je sois connecté directement en ethernet sur le modem (ou un switch) ou bien en wifi avec mon autre PC Portable / Téléphone.

J'ai déjà essayé de réinitialiser les paramètres par défaut de la box, cependant les déconnexions arrivent toujours. J'ai cependant remarqué un message d'erreur qui arrive en même temps que ce problème dans les événements :

Wed Aug 02 22:40:12 2017 Notice (6) SW Download INIT - Via Config file tc7210d_tatoo_02_wifree.cm
Wed Aug 02 22:40:35 2017 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...
Wed Aug 02 22:41:17 2017 Notice (6) SW download Successful - Via Config file

D'après ce que je comprends c'est une mise à jour qui n'arrive pas à s'installer correctement ? :?

Quelques infos utiles en provenance du routeur :

Version matérielle: 1.0
Version logicielle: STFM.32.01
Certificat du Modem Câble: Installé
Accès réseau: Autorisé

Merci d'avance pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Non c'est le téléchargement du fichier de config du modem, rien d'anormal sauf que cela arrive si le modem reboote ou se reconnecte ce qui peut ne pas être normal si c'est aléatoire...
une mise à jour stfm 32.01 a eu lieu récemment les dernières semaines, ne constatez vous pas cette instabilité depuis ?
Vos niveaux semblent bons même si le SNR n'est pas optimal...

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

Bonjour Roylion,

Je n'ai pas souvenance de la première date de parution, cependant ces déconnexions remontent au moins à la mi-Juin.

Les déconnexions sont en effet aléatoires, elles se font à des moments où je ne réalise rien de spécial sur mon réseau et à des erreurs totalement différentes.
J'avais tenté une restauration d'usine il y'a quelques jours, mais rien n'y fait.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui la maj a été déployée le 4 juillet chez moi mais certains l'avaient reçu avant suivant la région... de quel coin êtes vous ?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

J'habite dans la commune de Ciney

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Personnellement la mise à jour a apporté son lot de soucis chez moi alors que je suis en bridge avec un vrai routeur derrière mais depuis un reset usine et remise du bridge ca fonctionne depuis presque 2 semaines sans plus avoir a rebooter le modem.
Ce serait bien de savoir si le modem reboote chez vous tout seul en regardant le temps de service qui revient à zéro , une petite deco ne l'affecte pas normalement.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

OK, je vérifierais la prochaine fois que j'ai une de ces déconnexions, merci :D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...