M
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

dimanche 14 juillet 2019 16:28

Déconnexions plusieurs fois par jour

Bonjour,

Je viens vers vous car je constate des coupures d'internet plusieurs fois par jour depuis quelques temps. Cela peut aller jusqu'à 3 déconnexions en 1h et ça devient vraiment irritant.

Pourriez-vous m'aidez svp ?

Merci d'avance.

P.S. : Voici mes niveaux d'installation :

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

bonjour
vos niveaux ont l'air bons....


Oui mais le modem est un Netgear CG3100, il se fait peut-être vieux.

MartinD pensez à vérifier que vous avez bien inscrit votre n° client dans votre profil, un officiel pourra vérifier l'historique de votre connexion et vous proposer une solution.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Il faudrait préciser si ces déconnexions se passent en Wifi uniquement ou également en câblé , afin de déterminer s'il s'agit uniquement d'un problème lié au Wifi qui peut être perturbé par divers facteurs ou s'il y autre chose.

Si votre connexion est en Wifi, vérifiez donc si vous avez également des déconnexions avec un câble Ethernet raccordé en direct sur le modem ( Pas de CPL, switch, … )

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je suis en ethernet et juste en-dessous du modem donc je vois bien que les led s'éteignent dès qu'il y a une coupure, si ça peut vous aider.

Merci beaucoup pour l'attention que vous portez à mon problème.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je suis en ethernet et juste en-dessous du modem donc je vois bien que les led s'éteignent dès qu'il y a une coupure


Est-ce que la led power s'éteint également ou juste celles qui signalent un trafic internet ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Les led oranges restent allumées mais toutes les jaunes (il me semble) s'éteignent, puis se rallument une à une. Je vous confirme ça à la prochaine coupure.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour MartinD,

Côté signal, c'est bon.

Par contre, je vois de nombreux redémarrages du modem. Vous l'éteignez/rallumez lorsque la coupure se produit, ou pas ?

Si non, c'est ce qui provoque vos coupures : le modem reboot.

J'attends de vos nouvelles pour savoir vers quoi chercher.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je ne l'ai éteint et rallumé qu'une seule fois depuis les coupures. Le modem redémarrerait donc tout seul ?

Merci pour votre retour.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Il semblerait bien,oui !

Il arrive que ce soient des soucis de configuration qui provoquent cela. Avez-vous modifié les réglages par défaut du modem ?

Sinon, s'il y a de nombreux appareils connectés, essayez éventuellement d'en déconnecter un maximum, juste pour voir si les coupures persistent. Lorsque la ram du modem est saturée, cela peut aussi provoquer des reboot.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...