C
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 26 mai 2018 07:38

Déconnexions NET et TEL intempestives avec modem en mode bridge

Bonjour,

tout est ds le titre.

Cela arrive plusieurs fois par jour à toute heure.
Il suffit de relancer le bridge Netgear pour que tout revienne à la normale mais seulement pour quelques heures.
Cela peut arriver de jour voire de nuit (sans personne de connecté).

Quand cela fonctionne, les niveaux d'installation du bridge sont corrects.
Lorsque cela bloque, le bridge Netgear n'est plus accessible du réseau local.
Le téléphone est inaccessible.
Et il faut faire switch off/switch on...

La poisse.

Merci de votre aide.

Bruno

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
pouvez vous néanmoins poster vos niveaux ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Merci pour votre attention.
Ce matin j'ai du relancer 4x le bridge pour accéder à internet...



Cela commence à peser...

Bruno

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Vos niveaux sont très bons ... Aviez vous constaté les même problèmes si le modem est en mode routeur ? Quel modèle de routeur avez vous installé derrière ?

Etes vous sur de n'avoir aucun autre appareil que votre routeur personnel connecté au modem et aussi d'avoir bien désactivé correctement les wifis du modem VOO ?

Sinon vous pouvez essayer de faire un RESET FACTORY du modem VOO et suivre cette explication pour le passage correct en bridge.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Merci pour mes niveaux ;-)

Je ferai un test ce soir en mode routeur, il me faudra sans doute qq temps pour évaluer que cela marche.

Le routeur est un ASUS DSL-AC68U en mode routeur only.
Qu'est ce qui pourrait incriminer le routeur en terme de config ?

Samedi matin, j'ai fait un reset factory du modem et puis tout reconfiguré en bridge.
Sans effet.

A l'arrière du bridge, il y a

  • un RJ45 vers le routeur;
  • un rj11 vers le téléphone;
  • un coax sur la télédistribution;
  • l'alim en provenance du power supply.

Les wifis sont déconnectés :


Par ailleurs, je vous rappelle que lorsque cela coupe, je n'accède plus au bridge via 192.168.100.1

Encore merci pour votre réactivité.

Bruno

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Pour le routeur personnel, je posais la question seulement ...
Je note que c'est un modèle prévu pour les connexions ADSL/VDSL que vous avez et non uniquement un simple routeur comme le RT-AC68U chez ASUS. Jamais testé ce modèle sur une connexion VOO

Que vous n'atteignez pas le modem quand çà plante, c'est logique par contre il faudrait être sur que ce n'est pas la liaison entre votre routeur et modem qui foire ?

Je vous conseille néanmoins de tester votre modem en mode routeur quelques heures ou mieux un jour ou deux pour voir si on doit incriminer la connexion VOO ou votre installation de bridge entre les 2 appareils.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour cornette,

Les niveaux en direct sont très bons. Par contre, quand je regarde l’historique, vous avez presque tous les jours des variations entre 10 et 12 dB en TX. Le RX et le SNR restant lui très bon. Les mêmes variations sont constatées sur votre VOOcorder, le modem n’est donc pas en cause. Votre voisin le plus proche a aussi des variations (même si moins marquées), le reste de la rue est parfait.
Pour moi un dépannage est nécessaire afin de stabiliser le signal.
N’hésitez pas à revenir vers moi en message privé, afin de fixer un rendez-vous avec un technicien.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...