Résolu

Déconnexions lors de mes parties en ligne depuis quelques semaines


Badge
Bonsoir, depuis un certain temps lors de partie en ligne, tard le soir je commence à subir des deconnections non stop. Pouvez vous m aider? A savoir que le ping est tres bon et les tests de lignes sont excellents aussi. Et faisant partie d une communauté je suis le seul dans le groupe à les subir. Salutations
icon

Meilleure réponse par Nathan 26 mai 2017, 17:28

Bonjour donrob1978,

Je m’excuse de revenir vers vous seulement maintenant, notre équipe était absente hier.

Des travaux de maintenance sont en cours dans votre région, ce qui peut expliquer pourquoi vous rencontrez quelques déconnexions ces derniers jours. Par ailleurs, je ne suis malheureusement pas en mesure de vous communiquer une date précise quant à la fin de ses travaux.

Pouvez-vous me dire depuis quand vous avez constaté ces désagréments ?

Bon weekend 🙂
Afficher l'original

36 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Etes vous bien sur d'être en IP publique avec votre connexion internet, vérifiez cela dans le diagnostic du modem (si votre IP WAN commence par 10.x, vous êtes en IP privée) ... voir ce sujet ici : https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-savoir-si-suis-ip-publique-ou-privee-cgn--5738
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est pas clair ...Quelles applications PS4 posent des problèmes ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Avez vous ouverts ces ports par exemple ?

Dead Nation - Apocalypse Edition Playstation 4
TCP 80, 443, 1935, 3478-3480, UDP 3478-3479
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Désolé de vous dire que si le jeu ne nécessite pas de ports spécifiques pour lui même, il faut de toute façon ouvrir les ports requis par le PSN pour un bon fonctionnement et que uPNP soit activé sur votre modem, pas de DMZ et ipv6 peut rester activé, le PSN n'utilise pas IPV6 actuellement à ma connaissance ...
Que le jeu utilise un protocole p2p ou non, il y a des ports utilisés par le jeu pour communiquer avec le reste de la communauté et le PSN. Notez que dans un message précédent, je n' ai parlé des ports à ouvrir pour "Dead Nation" et non de ports pour "Kick off Revival" car je n'ai trouvé aucune info à ce sujet sur internet.
Donc si vous n'essayez pas ce que les Experts vous demandent, cela risque de ne pas fonctionner et l' opérateur VOO n'est pas responsable d'une mauvaise configuration de votre console.
Si maintenant vous ouvrez vos ports et que cela ne fonctionne toujours pas, on pourra investiguer plus avant.
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, je n'ai pas dit que le problème était chez vous mais pour éviter de se mélanger les pinceaux, il faut que les ports soient bien ouverts .. Votre IP est toujours bien publique aussi comme vous le signalez ?
Les ports requis pour le PSN sont :
TCP: 80, 443, 1935, 3478-3480.
UDP: 3478-3479.
Essayez toujours avec ceux là, n'oubliez pas de configurer votre console en IP fixe via le routeur VOO ( DHCP réservation ) pour que votre IP locale de la console ne change pas. Ouvrez les ports vers cette IP ... Les ports avec des tirets exemple "3478-3480" nécessitent 3 règles afin d'ouvrir 3478,3479,3480 selon le routeur que vous avez ( Netgear par exemple)
Egalement privilégiez toujours le mode connexion par câble, car le wifi peut amener également des déconnexions qui n'ont rien à voir avec les ports. Testez le NAT sur votre console après les changements et un reboot des 2 appareils ( modem puis console )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Avez vous un message d'erreur du jeu ou du PSN ou bien lorsque çà déconnecte vous perdez carrément votre connexion internet ?
23h40 n'est plus vraiment l'heure de pointe pour la connexion internet. Si un expert VOO peut regarder l' historique de votre modem pour avoir une idée de ce qui se passe à ces heures là ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah ... vous avez fixe l'iP sur la console et pas réservé l'ip dans le routeur comme demandé donc les ports ne vont pas s'ouvrir correctement surtout avec le Netgear capricieux à ce niveau. La console doit être en dhcp , vous repérez son ip et la bloquez dans le dhcp réservation du routeur . J'ai néanmoins un doute que soit du a cela parce que ca fonctionne bien sauf tard le soir...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Cela a été expliqué à maintes reprises sur le forum, il y a des dizaines de sujets qui traitent de cela ...
Je pense de toute façon que le problème n'est pas trop clair vu que tout va bien en général sauf tard le soir et toujours plus ou moins aux mêmes heures ... j'en ai discuté avec Nathan donc demain on verra ce qui peut être fait chez voo pour vous aider .
Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
fait un speed test a ce moment la car si c est avant 23h ca sent la saturation tu aurais bcp moins de vitesse du les deco ....et apres 23h les gens ferme et font se coucher raison pour lequel ça refonctionne ...j ai eu ça pendant une periode du 5-10 mega en soiree
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonsoir, avez-vous regardé les sujet déjà abordé sur la ps4 ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour, avez-vous ouvert les ports comme le suggère roylion15 ? Un tutoriel est mit à disposition sur le forum.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour donrob1978,

Je m’excuse de revenir vers vous seulement maintenant, notre équipe était absente hier.

Des travaux de maintenance sont en cours dans votre région, ce qui peut expliquer pourquoi vous rencontrez quelques déconnexions ces derniers jours. Par ailleurs, je ne suis malheureusement pas en mesure de vous communiquer une date précise quant à la fin de ses travaux.

Pouvez-vous me dire depuis quand vous avez constaté ces désagréments ?

Bon weekend 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour donrob1978,

Pourriez-vous me dire si vous avez constaté ces perturbations à d’autres moments de la journée ou uniquement en soirée ? Rencontrez-vous également des désagréments avec votre téléphone fixe, et votre télévision ?

Une intervention assez importante est prévue dans votre région depuis plusieurs jours, ce qui peut entraîner des coupures temporaires de vos services, et pas uniquement en soirée.

En résumé, il est préférable d’attendre la fin de ces travaux avant de pouvoir effectuer de nouvelles vérifications à distance sur votre ligne.

Je vous remercie pour votre patience, et votre compréhension.

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour donrob1978,

Le sujet du Forum consacré à l’ouverture des ports de votre modem afin de faciliter le jeu en ligne est celui-ci. N’hésitez pas à revenir vers nous après avoir suivi les conseils avisés de @roylion15 pour nous dire si tout est rentré dans l'ordre.

Bonne soirée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour donrob1978,

Je viens de transmettre à @roylion15 en privé quelques informations par rapport à la configuration de votre modem afin qu’il puisse vous donner son appréciation par rapport à celle-ci.

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour donrob1978,

Je viens de vous envoyer un message privé à ce propos, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil.

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour donrob1978,

Votre dépannage est bien encodé pour demain dans le courant de l'après-midi.

Bonne journée 🙂
Badge
Super efficace le forum...
Badge
Bonjour donrob1978,

Je m’excuse de revenir vers vous seulement maintenant, notre équipe était absente hier.

Des travaux de maintenance sont en cours dans votre région, ce qui peut expliquer pourquoi vous rencontrez quelques déconnexions ces derniers jours. Par ailleurs, je ne suis malheureusement pas en mesure de vous communiquer une date précise quant à la fin de ses travaux.

Pouvez-vous me dire depuis quand vous avez constaté ces désagréments ?

Bon weekend :)


Bonjour, merci pour votre retour. Cela fait bien trois semaines que je rencontre ce probleme et quasi a la meme heure, apres 23h. Tout fonctionne correctement mais sur certains jeux je suis deconnecté. J ai essayé les premiers gestes comme tout debrancher et reconnecter, remplacer les cables reseaux. Je ne vois rien d anormal. Votre aide serait la bienvenue. Bon week end
Badge
Hello,
Etes vous bien sur d'être en IP publique avec votre connexion internet, vérifiez cela dans le diagnostic du modem (si votre IP WAN commence par 10.x, vous êtes en IP privée) ... voir ce sujet ici : https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-savoir-si-suis-ip-publique-ou-privee-cgn--5738


Bonjour, l ip Wan commence par 85, en dessous ip modem cable commence par 10
Badge
fait un speed test a ce moment la car si c est avant 23h ca sent la saturation tu aurais bcp moins de vitesse du les deco ....et apres 23h les gens ferme et font se coucher raison pour lequel ça refonctionne ...j ai eu ça pendant une periode du 5-10 mega en soiree

Salut, merci mais tout les speed test sont bons, et le probleme survient apres 23h.
Badge
Bonjour donrob1978,

Pourriez-vous me dire si vous avez constaté ces perturbations à d’autres moments de la journée ou uniquement en soirée ? Rencontrez-vous également des désagréments avec votre téléphone fixe, et votre télévision ?

Une intervention assez importante est prévue dans votre région depuis plusieurs jours, ce qui peut entraîner des coupures temporaires de vos services, et pas uniquement en soirée.

En résumé, il est préférable d’attendre la fin de ces travaux avant de pouvoir effectuer de nouvelles vérifications à distance sur votre ligne.

Je vous remercie pour votre patience, et votre compréhension.

Bonne journée :)


Bonjour, les coupures surviennent uniquement apres 23h, en journee je ne suis pas la pour tester, je me connecte de 21h a 0h30. Pour etre clair tout fonctionne bien (internet, netflix, facebook,...) seulement certaines applications ps4 posent problemes apres 23h. Cool comme panne non? 😁
Badge
C'est pas clair ...Quelles applications PS4 posent des problèmes ?

Bonjour,

Dernièrement Dead Nation et Kick off Revival
Badge
Avez vous ouverts ces ports par exemple ?

Dead Nation - Apocalypse Edition Playstation 4
TCP 80, 443, 1935, 3478-3480, UDP 3478-3479


Non, assez novice avec ça, quelle est la marche à suivre?
Badge
Probleme tjs la, certains me recommandent de changer de router pour commencer.

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies