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Promeneur

Promeneur

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29  messages

lundi 24 juillet 2017 17:49

Déconnexions journalières

Bonjour,

Je suis récemment devenu client Voo et ma connexion internet me joue des tours. La connexion semble bonne, mais je la perd régulièrement, m'obligeant à redémarrer complètement le modem (qui se trouve à l'autre bout de la maison)...

Voici ce que je trouve comme erreur récurrente dans les événements du routeur :
- DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=50:09...

Je trouve bcp de topics sur ce forum relatant du même problème mais pas de solution proposée. Que puis-je faire? Je suis client depuis 2 semaines et je sature déjà :-D

D'avance merci,

Solution acceptée

Érudit

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1.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour JoLiqueur,

Je reviens vers vous avec plus d'informations, il semblerait que des travaux de maintenance soient actuellement en cours dans votre région.

Ceci peut expliquer les pertes de connexion rencontrées. Je ne peux malheureusement pas fixer de dépannage tant que la panne est toujours en cours. Je vous invite à patienter, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu et vous pourrez profiter pleinement de votre connexion. Si ce n'était pas le cas, revenez vers moi, je ferai le point sur la situation et nous verrons à ce moment-là si un dépannage est possible ! :)

Je vous remercie pour votre patiente et votre compréhension.

Bonne journée

Promeneur

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7  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Cela arrive uniquement sur un PC, ou sur toute la connexion ?

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Dans un premier temps, il serait bien de nous poster vos "niveaux de signal" disponibles dans l'interface modem sur le menu "connexion".
Quand vous perdez la connexion, êtes vous en mode câblé ou en wifi ?
le message "DHCP rebind warning" n'est pas un évènement "grave" et normalement vous n'avez pas à relancer votre modem pour que la connexion internet se rétablisse.
Bonne journée.

Érudit

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1.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour JoLiqueur et bienvenue sur Le Forum :)

Nous allons faire notre possible pour vous aider !

Les questions posées par nos membres sont tout à fait pertinentes. Pouvez-vous y répondre afin que nous puissions vous aider au mieux ? :)

Merci d'avance

Promeneur

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29  messages

il y a 7 ans

Hello,

Déjà merci de vos réponses.

Alors oui, je suis en réseau câblé. Régulièrement (je dirais au moins 1x par jour et à des horaires différents), je perds ma connexion internet depuis mon poste fixe (windows 10 adresse ip fixe définie sur le router Voo par DHCP IP reservation).

Je précise que je peux toujours par contre accéder à la configuration du router via l'adresse 192.168.0.1 (ce qui me permet d'ailleurs de le relancer à distance). Une fois le router redémarré, je dispose à nouveau d'une connexion internet.

J'ajouterai également qu'entre le router Voo et mon pc il y a un switch (mais je ne le suspecte pas trop vu que je parviens quand même encore à contacter le router malgré la connexion internet perdue).

Voici mes niveaux de signal :

Procédure de démarrage
Acquisition du canal descendant Connecté
Etat de la connexion OK Opérationnel
Démarrage OK Opérationnel
Fichier de configuration OK
Sécurité Activé BPI+

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 2 6952000 -0.4 dBmV 36.1 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 0.0 dBmV 36.1 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 -0.4 dBmV 36.1 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 -0.4 dBmV 36.0 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 -0.8 dBmV 34.5 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 -0.3 dBmV 35.9 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 -0.3 dBmV 35.8 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 -0.4 dBmV 35.8 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 31.4 dBmV
2 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 31.0 dBmV
3 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 32.5 dBmV
4 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 31.0 dBmV

Adresse IP du Modem Cable Durée Date d'expiration
---.---.---.--- D: -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----


Ainsi que les derniers événements (il semble que je perde la connexion à chaque erreur) :
Tue Jul 25 22:33:22 2017 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
Tue Jul 25 22:32:33 2017 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC...
Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Time Not Established Notice (6) WiFi Interface [wl1] set to Channel 52 (Side-Band Channel:N/A...
Time Not Established Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 6 (Side-Band Channel:2) -...
Tue Jul 25 22:27:40 2017 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=50:09...
Tue Jul 25 17:50:59 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 6 (Side-Band Channel:2) -...
Tue Jul 25 16:04:24 2017 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=50:09...
Tue Jul 25 10:52:00 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 11 (Side-Band Channel:7) ...
Tue Jul 25 10:22:26 2017 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=50:09...
Tue Jul 25 01:30:45 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 6 (Side-Band Channel:2) -...
Mon Jul 24 22:18:03 2017 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=50:09...
Mon Jul 24 19:25:47 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 11 (Side-Band Channel:7) ...
Mon Jul 24 19:10:38 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 1 (Side-Band Channel:5) -...
Mon Jul 24 18:55:30 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 11 (Side-Band Channel:7) ...
Mon Jul 24 18:40:20 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 1 (Side-Band Channel:5) -...
Mon Jul 24 18:25:26 2017 Warning (5) Dynamic Range Window violation
Mon Jul 24 18:25:10 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 6 (Side-Band Channel:2) -...
Mon Jul 24 18:25:09 2017 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC...

Un grand merci pour votre aide,

Promeneur

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4  messages

il y a 7 ans

Bonsoir, en regardans votre dernier screen je remarque un changement frequent de canal, a votre place j'utiliserai une application me permettant de savoir quel reseau wifi sont dans votre environnement et bloquerai la ou je suis tout seul...

2 eme option a essayer, passer en ipv 4 only. En esperant vous avoir aider, bonne soiree

Expert

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5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour JoLiqueur,

Vos niveaux en RX (Canal Descendant) sont corrects, le SNR (rapport signal / bruit) est "acceptable" mais n'est pas des meilleurs, une valeur proche de 40 db serait beaucoup mieux

Par contre , vos niveaux en TX (Canal montant ) à 31 / 32 dBmV sont mauvais, beaucoup trop bas, ce qui explique certainement vos déconnexions, il faudrait au minimum 35 dBmV.

Un dépannage est à mon avis nécessaire pour remonter le TX !

Promeneur

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29  messages

il y a 7 ans

Étrange, le technicien m'avait assuré au moment de l'installation que mes niveaux étaient "parfaits"...

Pour un dépannage, je dois téléphoner chez Voo ou je peux en faire la demande via ce forum d'assistance?

Moi qui venait de Proximus pour espérer un meilleur service, ça commence fort :-D

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 7 ans

cela ressemble à un problème de ligne ou câblages, cela devrait se régler facilement...
alors c'est comme partout il y a des bons et mauvais techniciens dans les installateurs... si vous avez des déconnexions depuis le début c'est que le signal n'était pas bon lors de l'installation...

Promeneur

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29  messages

il y a 7 ans

J'ai voulu tester, comme recommandé ici plus haut, de passer le router en mode IPv4 Only, et là, plus du tout accès un internet. Le router redémarre, il est bien connecté sur le réseau, mais plus moyen d'atteindre un site.
Je suis repassé en dual mode, et toujours ces problèmes de coupure... Ca fait plus d'1 semaine que ça dure, les signaux sont tjs aussi bas. Je suis censé attendre combien de temps avant que tout rentre dans l'ordre?

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 7 ans

Changer de mode ip ne va résoudre le souci de signal ... personne parmi les experts ne vous a conseillé de faire cela pour votre problème, ne faites pas des manipulations qui n'ont pas de sens ici parce quelqu'un d'inconnu sur le forum vous dit n'importe quoi svp bonne soirée.

Érudit

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1.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour JoLiqueur,

Il semblerait que la panne prenne fin en début d'après-midi. Pourriez-vous tester votre connexion à ce moment-là ?

Tenez-nous au courant ! :)

A bientôt

Promeneur

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29  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Pas de changements du côté des signaux, mais je n'ai plus perdu ma connexion depuis hier. Alléluia! J'ai plus ou moins 6-7 mètres entre l'amplificateur et le modem. Est-ce que ça pourrait expliquer la faible qualité du signal?

Expert

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5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Non, pas dans votre cas.
Les pertes dues à de grandes longueurs de câbles donnent des niveaux RX plus faibles MAIS des niveaux TX plus élevés.
Hors vos niveaux RX sont OK mais vos niveaux TX sont trop bas !

Pourriez-vous reposter vos niveaux actuels pour comparaison après ces travaux ?

Ceci dit, d'une manière générale et surtout avec de plus grandes longueurs de câble, il faut veiller à utiliser un câble coaxial de bonne qualité de type "RG6U double blindage".

Promeneur

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29  messages

il y a 7 ans

Voici :

Procédure de démarrage
Procédure Etat Commentaire
Acquisition du canal descendant Connecté
Etat de la connexion OK Opérationnel
Démarrage OK Opérationnel
Fichier de configuration OK
Sécurité Activé BPI+

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 2 6952000 -0.4 dBmV 36.2 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 -0.1 dBmV 36.3 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 -0.5 dBmV 36.2 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 -0.5 dBmV 36.1 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 -0.9 dBmV 34.7 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 -0.2 dBmV 36.1 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 -0.3 dBmV 36.1 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 -0.4 dBmV 36.0 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 31.5 dBmV
2 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 32.1 dBmV
3 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 33.1 dBmV
4 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 30.2 dBmV

Adresse IP du Modem Cable Durée Date d'expiration
---.---.---.--- D: -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----

Date et heure du système: Thu Jul 27 22:02:50 2017

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