Résolu

Déconnexions journalières


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Bonjour,

Je suis récemment devenu client Voo et ma connexion internet me joue des tours. La connexion semble bonne, mais je la perd régulièrement, m'obligeant à redémarrer complètement le modem (qui se trouve à l'autre bout de la maison)...

Voici ce que je trouve comme erreur récurrente dans les événements du routeur :
- DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=50:09...

Je trouve bcp de topics sur ce forum relatant du même problème mais pas de solution proposée. Que puis-je faire? Je suis client depuis 2 semaines et je sature déjà :-D

D'avance merci,
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Meilleure réponse par Romina 26 juillet 2017, 13:26

Bonjour JoLiqueur,

Je reviens vers vous avec plus d'informations, il semblerait que des travaux de maintenance soient actuellement en cours dans votre région.

Ceci peut expliquer les pertes de connexion rencontrées. Je ne peux malheureusement pas fixer de dépannage tant que la panne est toujours en cours. Je vous invite à patienter, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu et vous pourrez profiter pleinement de votre connexion. Si ce n'était pas le cas, revenez vers moi, je ferai le point sur la situation et nous verrons à ce moment-là si un dépannage est possible ! :)

Je vous remercie pour votre patiente et votre compréhension.

Bonne journée
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35 commentaires

Bonjour,
Cela arrive uniquement sur un PC, ou sur toute la connexion ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Dans un premier temps, il serait bien de nous poster vos "niveaux de signal" disponibles dans l'interface modem sur le menu "connexion".
Quand vous perdez la connexion, êtes vous en mode câblé ou en wifi ?
le message "DHCP rebind warning" n'est pas un évènement "grave" et normalement vous n'avez pas à relancer votre modem pour que la connexion internet se rétablisse.
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour JoLiqueur et bienvenue sur Le Forum :)

Nous allons faire notre possible pour vous aider !

Les questions posées par nos membres sont tout à fait pertinentes. Pouvez-vous y répondre afin que nous puissions vous aider au mieux ? :)

Merci d'avance
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Hello,

Déjà merci de vos réponses.

Alors oui, je suis en réseau câblé. Régulièrement (je dirais au moins 1x par jour et à des horaires différents), je perds ma connexion internet depuis mon poste fixe (windows 10 adresse ip fixe définie sur le router Voo par DHCP IP reservation).

Je précise que je peux toujours par contre accéder à la configuration du router via l'adresse 192.168.0.1 (ce qui me permet d'ailleurs de le relancer à distance). Une fois le router redémarré, je dispose à nouveau d'une connexion internet.

J'ajouterai également qu'entre le router Voo et mon pc il y a un switch (mais je ne le suspecte pas trop vu que je parviens quand même encore à contacter le router malgré la connexion internet perdue).

Voici mes niveaux de signal :

Procédure de démarrage
Acquisition du canal descendant Connecté
Etat de la connexion OK Opérationnel
Démarrage OK Opérationnel
Fichier de configuration OK
Sécurité Activé BPI+

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 2 6952000 -0.4 dBmV 36.1 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 0.0 dBmV 36.1 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 -0.4 dBmV 36.1 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 -0.4 dBmV 36.0 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 -0.8 dBmV 34.5 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 -0.3 dBmV 35.9 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 -0.3 dBmV 35.8 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 -0.4 dBmV 35.8 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 31.4 dBmV
2 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 31.0 dBmV
3 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 32.5 dBmV
4 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 31.0 dBmV

Adresse IP du Modem Cable Durée Date d'expiration
---.---.---.--- 😨 -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----


Ainsi que les derniers événements (il semble que je perde la connexion à chaque erreur) :
Tue Jul 25 22:33:22 2017 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
Tue Jul 25 22:32:33 2017 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC...
Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Time Not Established Notice (6) WiFi Interface [wl1] set to Channel 52 (Side-Band Channel:N/A...
Time Not Established Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 6 (Side-Band Channel:2) -...
Tue Jul 25 22:27:40 2017 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=50:09...
Tue Jul 25 17:50:59 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 6 (Side-Band Channel:2) -...
Tue Jul 25 16:04:24 2017 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=50:09...
Tue Jul 25 10:52:00 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 11 (Side-Band Channel:7) ...
Tue Jul 25 10:22:26 2017 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=50:09...
Tue Jul 25 01:30:45 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 6 (Side-Band Channel:2) -...
Mon Jul 24 22:18:03 2017 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=50:09...
Mon Jul 24 19:25:47 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 11 (Side-Band Channel:7) ...
Mon Jul 24 19:10:38 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 1 (Side-Band Channel:5) -...
Mon Jul 24 18:55:30 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 11 (Side-Band Channel:7) ...
Mon Jul 24 18:40:20 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 1 (Side-Band Channel:5) -...
Mon Jul 24 18:25:26 2017 Warning (5) Dynamic Range Window violation
Mon Jul 24 18:25:10 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 6 (Side-Band Channel:2) -...
Mon Jul 24 18:25:09 2017 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC...

Un grand merci pour votre aide,
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Bonsoir, en regardans votre dernier screen je remarque un changement frequent de canal, a votre place j'utiliserai une application me permettant de savoir quel reseau wifi sont dans votre environnement et bloquerai la ou je suis tout seul...

2 eme option a essayer, passer en ipv 4 only. En esperant vous avoir aider, bonne soiree
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour JoLiqueur,

Vos niveaux en RX (Canal Descendant) sont corrects, le SNR (rapport signal / bruit) est "acceptable" mais n'est pas des meilleurs, une valeur proche de 40 db serait beaucoup mieux

Par contre , vos niveaux en TX (Canal montant ) à 31 / 32 dBmV sont mauvais, beaucoup trop bas, ce qui explique certainement vos déconnexions, il faudrait au minimum 35 dBmV.

Un dépannage est à mon avis nécessaire pour remonter le TX !
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Étrange, le technicien m'avait assuré au moment de l'installation que mes niveaux étaient "parfaits"...

Pour un dépannage, je dois téléphoner chez Voo ou je peux en faire la demande via ce forum d'assistance?

Moi qui venait de Proximus pour espérer un meilleur service, ça commence fort 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
cela ressemble à un problème de ligne ou câblages, cela devrait se régler facilement...
alors c'est comme partout il y a des bons et mauvais techniciens dans les installateurs... si vous avez des déconnexions depuis le début c'est que le signal n'était pas bon lors de l'installation...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour JoLiqueur,

Je reviens vers vous avec plus d'informations, il semblerait que des travaux de maintenance soient actuellement en cours dans votre région.

Ceci peut expliquer les pertes de connexion rencontrées. Je ne peux malheureusement pas fixer de dépannage tant que la panne est toujours en cours. Je vous invite à patienter, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu et vous pourrez profiter pleinement de votre connexion. Si ce n'était pas le cas, revenez vers moi, je ferai le point sur la situation et nous verrons à ce moment-là si un dépannage est possible ! :)

Je vous remercie pour votre patiente et votre compréhension.

Bonne journée
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J'ai voulu tester, comme recommandé ici plus haut, de passer le router en mode IPv4 Only, et là, plus du tout accès un internet. Le router redémarre, il est bien connecté sur le réseau, mais plus moyen d'atteindre un site.
Je suis repassé en dual mode, et toujours ces problèmes de coupure... Ca fait plus d'1 semaine que ça dure, les signaux sont tjs aussi bas. Je suis censé attendre combien de temps avant que tout rentre dans l'ordre?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Changer de mode ip ne va résoudre le souci de signal ... personne parmi les experts ne vous a conseillé de faire cela pour votre problème, ne faites pas des manipulations qui n'ont pas de sens ici parce quelqu'un d'inconnu sur le forum vous dit n'importe quoi svp bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour JoLiqueur,

Il semblerait que la panne prenne fin en début d'après-midi. Pourriez-vous tester votre connexion à ce moment-là ?

Tenez-nous au courant ! :)

A bientôt
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Bonjour,

Pas de changements du côté des signaux, mais je n'ai plus perdu ma connexion depuis hier. Alléluia! J'ai plus ou moins 6-7 mètres entre l'amplificateur et le modem. Est-ce que ça pourrait expliquer la faible qualité du signal?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

Non, pas dans votre cas.
Les pertes dues à de grandes longueurs de câbles donnent des niveaux RX plus faibles MAIS des niveaux TX plus élevés.
Hors vos niveaux RX sont OK mais vos niveaux TX sont trop bas !

Pourriez-vous reposter vos niveaux actuels pour comparaison après ces travaux ?

Ceci dit, d'une manière générale et surtout avec de plus grandes longueurs de câble, il faut veiller à utiliser un câble coaxial de bonne qualité de type "RG6U double blindage".
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Voici :

Procédure de démarrage
Procédure Etat Commentaire
Acquisition du canal descendant Connecté
Etat de la connexion OK Opérationnel
Démarrage OK Opérationnel
Fichier de configuration OK
Sécurité Activé BPI+

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 2 6952000 -0.4 dBmV 36.2 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 -0.1 dBmV 36.3 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 -0.5 dBmV 36.2 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 -0.5 dBmV 36.1 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 -0.9 dBmV 34.7 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 -0.2 dBmV 36.1 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 -0.3 dBmV 36.1 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 -0.4 dBmV 36.0 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 31.5 dBmV
2 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 32.1 dBmV
3 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 33.1 dBmV
4 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 30.2 dBmV

Adresse IP du Modem Cable Durée Date d'expiration
---.---.---.--- 😨 -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----

Date et heure du système: Thu Jul 27 22:02:50 2017
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Les travaux n'ont visiblement rien changé aux valeurs des signaux.

J'espère pour vous qu'il y aura une amélioration durable, mais avec ce TX aussi bas j'ai de forts doutes......... A suivre donc !
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Vous habiter quel ville ? Car si je me trompe cela depends aussi de la region pour arriver a dire que le tx es bas ... 😉 si il y a eu des travaux vos coupure viennent de la car lors des travaux il arrivent frequemment d'etre coupé...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@gada821,

Mes propos ne sont pas "Parole d'Evangile" , je n'ai pas cette prétention !:D
Donc si je suis dans l'erreur, eh bien tant mieux, c'est tout bénéfice pour @JoLiqueur 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour JoLiqueur,

Tout est donc rentré dans l'ordre ? 🙂

Il est peu probable que le souci provienne de la distance entre votre modem et l'amplificateur. Je vois dans votre dossier que la maintenance est toujours en cours. Si des déconnexions persistent, la panne n'y est surement pas pour rien.

Je vous invite donc à patienter quelques jours et je vous remercie pour votre patience ! 🙂

Bon week-end
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Merci. Je vous tiendrez au courant.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour JoLiqueur,

N'hésitez pas si le souci persiste ! :)

Bonne journée
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Re-bonjour,

Bon je désespère. 1 semaine d'écoulée et toujours ces déconnexions. Je redémarre parfois jusqu'à 4 ou 5 fois le modem pour récupérer un accès internet. Les signaux sont de plus en plus bas. Quelle est la prochaine étape? Faire venir un technicien? Je pense à annuler mon contrat Voo, c'est pas tenable là...

Mes derniers logs + signaux :
Procédure de démarrage
Procédure Etat Commentaire
Acquisition du canal descendant Connecté
Etat de la connexion OK Opérationnel
Démarrage OK Opérationnel
Fichier de configuration OK
Sécurité Activé BPI+

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 QAM256 6952000 -0.8 dBmV 35.4 dB
2 QAM256 6952000 -0.4 dBmV 35.4 dB
3 QAM256 6952000 -0.8 dBmV 35.3 dB
4 QAM256 6952000 -0.8 dBmV 35.2 dB
5 QAM256 6952000 -1.0 dBmV 34.1 dB
6 QAM256 6952000 -0.3 dBmV 35.3 dB
7 QAM256 6952000 -0.5 dBmV 35.2 dB
8 QAM256 6952000 -0.8 dBmV 35.1 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 QAM32 5120 Ksym/sec 32.0 dBmV
2 QAM32 5120 Ksym/sec 32.0 dBmV
3 QAM32 5120 Ksym/sec 32.0 dBmV
4 QAM32 5120 Ksym/sec 32.0 dBmV

Adresse IP du Modem Cable Durée Date d'expiration
---.---.---.--- 😨 -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----



Sat Aug 05 21:21:38 2017 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA...
Sat Aug 05 21:21:39 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 8 (Side-Band Channel:4) ...
Sat Aug 05 21:21:47 2017 Warning (5) Dynamic Range Window violation
Sat Aug 05 21:21:47 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 8 (Side-Band Channel:N/A...
Sat Aug 05 21:21:55 2017 Warning (5) Dynamic Range Window violation
Sat Aug 05 21:21:57 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 8 (Side-Band Channel:4) ...
Sat Aug 05 21:22:05 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 8 (Side-Band Channel:N/A...
Sat Aug 05 21:22:34 2017 Notice (6) SW Download INIT - Via Config file tc7210d_wahoo_01_wifree.cm
Sat Aug 05 21:22:35 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 8 (Side-Band Channel:4) ...
Sat Aug 05 21:23:31 2017 Notice (6) SW download Successful - Via Config file
Sun Aug 06 04:08:37 2017 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Sun Aug 06 08:26:19 2017 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Effectivement un technicien me semble nécessaire pour résoudre le problème de signal, il est normal que le modem décroche ou rame de temps à autre au vu de vos niveaux et qu'il faut le relancer ... on voit çà clairement ans les évènements.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour JoLiqueur,

Il semblerait que les travaux de maintenance soient toujours d'actualité... Malheureusement, je ne peux envoyer de technicien sur place tant que cette panne ne sera pas définitivement finie. :(

Je vous remercie pour votre patiente !

Bonne journée
Badge
Bonjour,

Est-ce que les travaux de maintenance sont liés d'une façon ou d'une autre à la qualité de mes signaux? Quand et comment vais-je savoir que ces travaux sont terminés?

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