S

dimanche 31 juillet 2016 11:26

déconnexions intempestives régulières

j'ai le même soucis que celui indiqué par EXPOSITO il y a peu. j'ai de fréquentes déconnexions de courtes durées (de quelques secondes à plusieurs minutes)
Les coupures interviennent à n'importent quel moment de la journée. je précise que ces déconnexions n'arrivent qu'en wifi. le modem est le technicolor, et je suis en sélection auto du canal wifi. quand les coupures interviennent, ce n'est pas uniquement sur mon pc mais aussi le pc de mon fils et les smartphone. je joins une photo de mes niveaux et des evénements merci

Solution acceptée

8  messages

il y a 8 ans

Merci. Cela semble s'être stabilisé. N'étant plus en congé je suis moins souvent sur le pc mais les déconnexions semblent avoir disparu bon we

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour sully1971,

Utilise un canal fixe (10 par exemple), car si dans le voisinage, il y a d'autres réseaux wifi, ceux-ci peuvent être perturbateurs.
Vérifie aussi qu'à coter de ton modem technicolor il n'y ait pas un appareil qui viendrait parasiter le wifi.

Cordialement.


X

8  messages

il y a 8 ans

merci pour vos réponses. je vais tester le canal 10 et on verra ce que ça donne. si pas, je testerai d'autres. Xena, comment fait-on pour interpréter les niveaux? quelles sont les limites de tolérence? cordialement

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
Sur le technicolor, vous savez tester l'environnement wifi sur le bouton "détecter les points d'accès sans fils" directement et voir ainsi de choisir un canal des moins utilisés ou perturbés ... je peux vous conseiller de choisir uniquement les canaux 1, 6 ou 11 voire le 13 à la rigueur s'ils sont disponibles ...
Si vous pouvez poster un screen de l'environnement chez vous, on pourra mieux vous conseiller le canal .

8  messages

il y a 8 ans

merci Roylion15, voici

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Le 1 n'est pas utilisé donc premier choix ... mais de toute façon le signal des autres 6 et 11 est relativement faible (dans les -82 dB), cela ne devrait pas poser de soucis.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour sully1971,

Le Service technique va y jeter un œil. N'hésitez pas à repasser par ici pour nous tenir au courant !

Bon week-end :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...