Résolu

Déconnexions intempestives et lenteurs d'internet en filaire et en Wi-Fi

Afficher le premier message

73 commentaires

Badge +2
Ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais...
Je voudrais savoir quand on viendra pour réparer les dégâts que les ouvriers ont fait lorsqu'ils sont venus faire le trou le 17/03/2017 qu'ils ont rebouché de suite sans rien faire...
Ils ont découpé la sous couche anti herbe et déterrer 5 plantes vivaces qu'ils ont mis sur côte, au dit des ouvriers "quelqu'un viendra vous remettre tout en état". C'est je pense la moindre des choses, mais si c'est comme mon raccordement.
INCROYABLE!!!
Niveau d'utilisateur 7
Je comprends bien votre réaction, ce n'est pas normal de laisser des dégâts comme cela.
J'attends une réponse du service en charge des travaux. Je vous tiens informé.

Bonne journée 🙂
Badge +2
Ce n'est quand même pas la fin du monde d'obtenir les limites public/privé. Ce que VOO auraient du fournir depuis le début avant d'essayer d'entamer des travaux sans aucun documents en règle.
Et apparemment le service des travaux qui n'est pas pressé non plus...
RAZ le BOL pfffft
Badge +2
URGENT URGENT

Pour VOO, voici la réponse de la commune, afin de connaître les limites privé/public il suffit de trouver les bornes point à la ligne!!!
Et plus de discussions possible
Alors au travail svp
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
URGENT URGENT

Pour VOO, voici la réponse de la commune, afin de connaître les limites privé/public il suffit de trouver les bornes point à la ligne!!!
Et plus de discussions possible
Alors au travail svp

Et il y a des bornes ?

Parce que à voir le sujet depuis le début, il semble que la commune ne soit pas spécialement coopérative.

C'est peut-être juste une impression, je n'accuse personne 😉
Badge +2
Bien sûr qu'il y en as

C'est simple, depuis le renouvellement de la route la commune ne veut plus que l'on ouvre. Je pense qu'il y a des moyens plus modernes pour le faire mais il faut prendre des précautions et faire une étude de voisinage, mais çà Voo ne la jamais fait ou n'y a pas pensé :?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
les bornes peuvent être placées sur du privé, c'est le cas chez moi!
Badge +2
Réponse de la commune cette après-midi du 30/03/2017

Réponse Ablec (sous-traitant voo) – vont contacter voo pour s’assurer que c’est bien domaine public

Réponse Mr Strebelle (échevin des travaux) – lorsque voo demande autorisation à la commune c’est qu’ils sont certains d’être en domaine public sinon ils doivent demander au cadastre (géomètre qu’il faut payer pour aller jusqu’au cadastre central à Bruxelles)

Donc si voo nous a demandé l’autorisation de voirie et un arrêté de police ce devrait bien être du domaine public.

Là est la question depuis longtemps...
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour JBM,

Le service concerné va vous recontacter dans les plus brefs délais.
Vous serez renseigné au mieux 🙂
Badge +2
Ouf, après x mois d'attente, ils sont venus faire la tranchée et poser la gaine et le câble.
Equipe super sympa et travail bien effectué.
Plus qu'à être raccordé, j'espère que cela va suivre... :?
Niveau d'utilisateur 7
Je vous remercie pour ce gentil commentaire 🙂
N'hésitez pas à nous tenir informés !
Badge +2
Ptit question pour le service technique ou...

Mon câble d'antan étant sectionné à plusieurs endroit, Voo m'a raccordé en aérien et à fait une jonction à l'extérieur d'avec mon ancien câble de +/- 5mètres.
Cela a superbement fonctionné.
Maintenant Ablec m'a posé un câble plus épais (vu la grande distance) par rapport au précédent.
Le premier câble était épais de 12,20mm, le nouveau fait 14,20mm
Ma question est, serait t'il préférable à ce que technicien aie jusqu'à l'intérieur avec ce cable, ou peut-t'il aussi faire comme le précédent, se raccorder sur l'ancien. Je ne sais si cela aurait une influence sur la qualité ou le débit.
Puisqu'il ont laissé du jus dans la longueur du câble je pense demander d'aller jusqu'à l'intérieur.
Qu'en pensez-vous.
Actuellement j'arrive à peine à 75mb/sec, mais je paie pour 125!!!

plus costaud
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
tu perds des db à chaque raccord/réduction....
chez moi le gros câble arrive dans la maison et ils ont mis une seule réduction puis direct le NIU
Badge +2
Merci Xena7, c'est ce que j'avais l'intention de faire aussi, mais merci pour votre conseil.
Plus qu'a faire la tranchée avant qu'ils n'arrivent. (mais cela c'est une autre histoire).
bàv
Badge +2
Salut,
Youpi après 11 mois de galère je suis bien raccordé "traditionnellement".
Travail bien effectué et proprement (merci aux artistes)
Tous fonctionne bien à l'exception que mon internet, je suis toujours à 70mbit/sec malgré des nouveaux câbles, et là eux ne savent rien faire..., mais qu'en même rallant de payer pour 125 m/bit/sec
Ils m'ont promis de demander le remplacement du câble aérien (qui est encore en galva) entre deux poteaux d'ou cette partie date apparemment de plus de 15 ans et manque de bol je suis juste sur ceux là...
Sauf si Voo sait faire quelques chose, mais j'ai des doutes...
a+
Niveau d'utilisateur 7
@JMB : je suis ravie de lire qu'une solution a pu être trouvée pour votre raccordement.
Concernant les lenteurs NET que vous rencontrez, je vous propose de fixer un dépannage chez vous. Cela pourra stabiliser la situation. N'hésitez pas à m'indiquer en privé quand vous êtes disponible.

Merci d'avance.
Badge +2
Merci pour la propal, mais honnêtement que voulez-vous qu'un technicien fasse de mieux, tv tout fonctionne superbement bien partout, internet... ptet changer de canal ou, tout les câbles extérieur sont neuf et franchement j'ai pas envie qu'on vienne encore tripoter les câbles ou fils (j'ai assez donné depuis...)
j'ai envie de souffler un peu, et peut-être attendre le remplacement du câble externe aux poteaux.
Qu'en pensez-vous miss? sauf si...
bàv
Niveau d'utilisateur 7
Je comprends tout à fait votre réaction :)
Mais sachez qu'un dépannage pourrait améliorer votre connexion. N'hésitez pas à me faire signe si vous acceptez de fixer le rendez-vous.
Badge +2
Pas possible d'avoir un conseil/solution via tél?
bàv
Badge +2
MP envoyé à Louana 😃
Niveau d'utilisateur 7
@JMB Après analyse de votre signal, je remarque qu'il s'est stabilisé.

Pour vous connecter à internet, utilisez-vous la connexion en Wi-Fi, en câblé ou les deux? Avez-vous des appareils supplémentaires (CPL, Routeur, ...) ? La vitesse de 125mbps est garantie avec une connexion directe au modem.

J'ai tout de même effectué un changement de canal Wi-Fi à distance afin d'améliorer votre connexion.

N'hésitez pas à revenir vers nous avec un maximum d'informations 🙂
Badge +2
Bonjour,

Le changement du canal n'à en rien augmenter ma vitesse de téléchargement, que du contraire... 40m/bits!!!.
J'ai remis et suite à vos questions d'utilisation je suis en wifi avec cpl et un câble directement au modem et lorsque je télécharge un plus gros dossier je me mets en câble et j'ai la même vitesse avec les deux (wifi et ethernet).
Et là je ne sais pourquoi j'ai fais un test de vitesse avec "Ookla" en me déconnectant du wifi, donc rien que le câble...
Miracle j'ai fait plusieurs test et là maintenant je suis
Ping: 11
Descendant: 116,80
Ascendant: 6,96
Donc très content et je suppose que c'est "normal" que le wifi est plus lent...
J'attends donc le remplacement du câble poteau avec impatience, et merci à Louana...
bàv
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour JMB,

Je suis ravie que le résultat réalisé en filaire est bon :)

Effectivement, la connexion en Wi-Fi donne souvent des vitesses moins bonnes. Aucun opérateur NET(dans le monde) ne vous garantira la stabilité d'un réseau Wi-Fi, cette problématique est souvent liée à une source extérieure 🙂

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies