Résolu

Déconnexions intempestives et lenteurs d'internet en filaire et en Wi-Fi

Afficher le premier message

73 commentaires

Badge +2
Bonjour, effectivement la commune refuse systématiquement l'ouverture de la voirie depuis qu'ils ont refait la chaussée, et font valoir qu'il y a d'autres façon de traverser la chaussée...
Voici la réponse de la commune de ce matin même.
Une réunion a été sollicitée par Voo avec le Bourgmestre et Mr Strebelle mais comme Mr Strebelle est en congé et que je n’ai encore vu le Bourgmestre j’ignore ce qui a été fixé.
J’ai appuyé en donnant l’explication de la panne que Voo m’a donnée : travaux de réfection de voirie et pose de potelets enfoncés trop près des câbles=défaut de signal.
C'est du n'importe quoi chez VOO, les potelets ont été mis par le commune en novembre 2015 à 30 cm de la bordure et 30 cm de profondeur. Le cable TV est lui à +/-80cm de profondeur. Les problèmes existaient déjà bien avant, les service technique Voo à constaté (voir 1er message en haut de page) des défauts au milieu de la chaussée (tiens pourtant in n'y a pas de potelets à cet endroit etc etc...
ainsi que le long de la rigole à deux emplacements différents.
De toute façon c'est à voo de tirer cela au clair je suppose, je vais me répéter mais sommes pas sorti de l'auberge VOO
bàv
.
Badge +2
Plus de nouvelles de personne, serais-je passé aux oubliettes?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour JMB,

Evidemment, je ne vous oublie pas !
La situation n'a pas évolué depuis notre dernière conversation. Mais je me renseignerai, dès lundi auprès du service concerné (les bureaux étant fermés actuellement).

Bonne soirée 🙂
Badge +2
Ouf merci "Louana"

Bonne soirée à vous aussi :8
Badge +2
Dernière nouvelle de ce matin de la commune.
Aucune demande de rv émanant de VOOOOOOOOO pour élucider le gros problème de raccordement convenable!!!

Bravo à VOO

A méditer
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour JMB,

Je ne comprends pas, VOO a pourtant introduit des demandes et relancé celles-ci. Je vous donnais le détail de ce qu'il s'est passé dans notre conversation précédente.
Badge +2
Autre chose maintenant...
Mail que je viens d'avoir de la commune
Là on commence a se relancer la balle

J’ai eu Mr Didden de chez voo ce matin...aucun RDV pris avec le Bourgmestre.
Je lui ai transmis les coordonnées de Mr Didden afin qu’ils conviennent d’un RDV ou discutent des modalités d’ouverture et réparation.
bàv
Niveau d'utilisateur 7
D'accord, je prends bonne note de vos remarques.
Je retournerai auprès du service concerné dès qu'il sera ouvert afin de voir où en est la situation.
Badge +2
Service concerné toujours fermé... Etonnant!!!
Badge +2
Plus de nouvelles de personnes...
Du moment que les factures se paient à temps et à heure, pourquoi se bousculeraient-ils.
Avec un peu de patience j'arriverai à 1 an depuis les premières constatations de problèmes de connections et le fait qu'ils essaient de...
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour JMB,

Voici les nouvelles : un entretien a eu lieu avec Monsieur Didden le 17/01. Cette entrevue à débouché sur la décision de ne pas ouvrir la voirie mais d'effectuer un forage.
Un rendez-vous va donc être planifié avec le service des travaux.

Je ne peux vous communiquer un délai précis. Mais de nouveau, je ne manquerai pas de vous tenir informé 🙂

Très bonne journée.
Badge +2
Bonsoir/Bonjour,

Un forage a déjà été essayé il y a maintenant plus de 4 mois sans succès car pas de place suffisant, et il n'en auront pas plus maintenant donc... pour moi c'est du réchauffé.
Niveau d'utilisateur 7
Ces nouvelles sont récentes.
L'entrevue avec le service des travaux va d'ailleurs être prévue la semaine prochaine (la personne concernée est actuellement congé).
Badge +2
Dieu vous entende mon enfant (citation)...:8
Badge +2
Plus de nouvelles de personne pfffft.
Je suis probablement mis dans la case aux oubliettes.!!!
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour JBM,

Je ne vous oublie pas, évidemment !
J'attends de pouvoir vous communiquer des nouvelles. Et je vous assure que je garde votre dossier à l’œil 🙂
Badge +2
Bonjour, voilà ce que j'ai en ce moment, mais bon vu les 65 mètres de câble venant du poteau, lorsqu'ils sont venus me faire ce raccordement "AERIEN PROVISOIRE" ils m'ont promis qu'ils mettraient un plus gros câble lors du raccordement définitif.
Badge +2
Pas/Plus de news???
Cela commence vraiment à devenir très frustrant... (et là je suis gentil)
Niveau d'utilisateur 7
J'ai bien analysé votre situation, et je vous propose de planifier un dépannage.
Cela pourra stabiliser les lenteurs de connexion.

Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de téléphone en privé ?
Merci ! 🙂
Badge +2
Merci bien, mais le problème sera probablement résolu quand mon câble sera convenablement fixé et remplacé (comme promis).
Je préfère attendre d'abord la résolution de mon câble qui se balade à tout vent!!!
Et pour la question posée en message privée (voomotion).
bàv
Badge +2
C'est quand même très difficile d'avoir une réponse du service technique..., je pense que je passerai l'année calendrier dans cet état!!!
Je vais quand même me renseigner s'ils ont le droit de me laisser avec un tel raccordement. (comme dans les années 60 et encore)
pfffff ras le ...
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour JMB,

Je n'ai jamais reçu votre numéro de téléphone pour pouvoir vous joindre 😞
Badge +2
Répondu en MP
Badge +2
Bonjour.
Et voilà, ça continue vendredi 17/03 vers 12H30 je reçois un coup de fil émanant des services travaux travaillant pour VOO, ils étaient devant la maison et devait venir faire une tranchée pour le placement (déjà tant attendu) de mon câble. Donc sans prévenir personne ils commencent à creuser un trou afin de déterminer l'emplacement de la "fusée". Le voisin se renseigne et préviens les ouvrier qu'ils sont sur sa propriété et qu'ils n'ont pas à creuser sur le bien privé... Et là la discussion s'engage "cette partie est public, mais non c'est privé et patati et patata". Le chef ouvrier essaie de joindre son responsable et après maintes discussion décident de reboucher les trous, car ils en avaient fait un de l'autre côté de la rue sur ma propriété (ils ont enlevé 6 plantes qu'ils ont mis sur le côté coupé dans la toile de protection afin de retrouver le tuyaux que j'avais mis à leur intention pour passer le câble VOO.)
J'ai eu ce matin le chef ouvrier qui m'a expliqué qu'ils allaient prendre les renseignements à la commune quant à savoir les limites publique afin de ne plus avoir des soucis, mais que cela risquait encore de durer...
Alors que ces renseignements ils auraient dû les avoir depuis bien longtemps, pfffft, quant on voit cela on se croirait dans un pays sous développé.
Encore BRAVO à VOO qui pour moi est le seul responsable.
Niveau d'utilisateur 7
Les dernières informations dont je disposent indiquent effectivement que des travaux ont été prévus dans votre secteur.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la moindre nouveauté.

Commenter