Profil de Ingrid
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 30 décembre 2016 15:42

Déconnexions intempestives en Wi-Fi via mes CPL

Bonjour ,
j'ai quitter mon ancien fournisseur un peu par obligation et j'ai fais le choix de VOO .. Par le passé j'avais internet via le câble du téléphone ( que j'ai supprimé maintenant ) et j'avais une connexion partout dans la maison , même pour le pc portable de mon fils dans sa chambre ..aucun soucis ! Aujourd'hui je suis connectée en wifi ( avec prise CPL , conseillé par l'installateur ) et pas possible de se connecter à l'étage .. j'ai également récemment , des pertes de connexion intempestive sur mon pc , cela dur pas longtemps en général ..mais bon ! .. mon installation et mon pc sont au salon je suis à + ou - 2m50 de mon routeur et rien peut faire " interférence" .. J'ai déjà téléphoné pour faire part de mes soucis .. la solution serai de placer des prise CPL dans les autre pièces et à l'étage pour avoir l'internet partout ( si j'ai bien compris ;-) ) ..pour les perte de connexions cela est nouveau .. donc ..
Voilà je pensais bénéficier de l'internet partout dans ma maison facilement.. mais ce n'est pas le cas ..tout cela me semble compliqué finalement !
Merci d'avance pour votre aide
Ingrid
Tilmant Ingrid

Solution acceptée

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Merci à tous .. je n'ai apparemment plus de soucis Merci de votre aide .
Je vais tout de même regarder pour des prises CPL .. je dois juste bien me renseigner sur ce que je dois prendre exactement.
Encore merci et bonne année à tous :-) :D

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
L'assistance de Voo indique quelques infos sur le réseau wifi qui n'est pas assez puissant, comment faire pour avoir une meilleure diffusion du signal et sur le forum comment changer de canal. Si le modem/routeur est un Technicolor, suivre ces conseilles.

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Bonsoir !

Ayez - vous lu cet article concernant les CPL : http://www.01net.com/actualites/dix-questions-a-se-poser-avant-de-faire-passer-internet-par-les-prises-electriques-392440.html

Pour moi à moins d'avoir une installation électrique moderne avec blindage, l'usage de CPL c'est de l'arnaque.

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

VoIr :

a) https://forum.voo.be/mon-reseau-17/une-idee-dun-bon-routeur-rapide-5874?postid=50672

b) https://forum.voo.be/mon-reseau-17/peut-on-brancher-deux-routeurs-wifi-sur-le-modem-voo--847?postid=7137

c) https://forum.voo.be/mon-reseau-17/comment-augmenter-la-puissance-de-mon-reseau-wifi--4130?postid=36331

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Hello,
Pouvez vous poster vos niveaux de signal du modem et éventuellement un speed test réalisé en mode câblé, merci d'avance ...


Hello,
http://192.168.100.1
login : voo
pass : CLEF WPA à l'arrière du modem...
onglet "diagnostics" puis bouton niveaux d'installation pour le Netgear et pour le TC sur configurer mon modem /connexion.


Bonjour la Communauté !

Plusieurs d’entre vous réalisent pour l’instant des « Speedtest » et publient les résultats sur Le Forum. Et on est ravi car les résultats sont plutôt bons :)

Nos recommandations

Il est important de réaliser un speedtest dans de bonnes conditions pour avoir les résultats attendus. Quelques conseils utiles :

  • Utilisez une connexion par câble. Le Wifi ne donnera pas le même résultat.
  • Connectez-vous directement sur votre modem VOO et pas à un éventuel router
  • Vérifiez que rien ne ralentit votre ordinateur (téléchargement, streaming, jeux ou autre)
  • Vous devez être le seul utilisateur du réseau
  • Les logiciels espion et adware pourront aussi donner de mauvais résultats
  • Edit : Le modem doit être branché directement sur une prise murale (pas de multiprise si possible)


Les speedtest

Tout ceci est vérifié ? Rendez-vous sur speedtest.voo.be pour avoir le meilleur résultat. On utilise en fait la même technologie que Ookla (www.speedtest.net). Besoin d'aide ? Rendez-vous sur VOOassistance.
En plus de notre speedtest, vous pouvez aussi tester votre connexion sur Nperf, Fast (pas du tout représentatif) ou même AT&T (qui utilise aussi Ookla). Quoi qu'il en soit, en utilisant notre solution couplée à celle de Ookla, vous obtiendrez un résultat plus proche de la réalité car directement pris depuis nos serveurs.

Bons tests à tous !

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Ingrid et bienvenue sur Le Forum :)

Les conseils de nos experts vous ont-ils aidés ?

Je transfère votre dossier au service concerné afin qu’il analyse plus en détail ce qu’il se passe avec votre connexion internet, et qu’il vous donne quelques astuces afin d’optimiser votre connexion internet en Wi-Fi.

Bonne journée :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Ingrid,

Je suis ravi de lire que vous ne rencontrez plus de désagréments avec votre connexion internet.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations à propos de nos différents kits CPL, je vous invite à consulter cet article VOOassistance.

Dans cet article, vous découvrirez également la différence de prix entre nos kits CPL Wi-Fi et filaire.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne journée & bonne année également :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...