Déconnexions intempestives d'internet le soir, que faire ?

Afficher le premier message

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le TC est plus sensible donc plus de décos que le précédent me parait logique ...

Je me doutais bien que juste changer le modem n'allait pas résoudre le souci, s'il est extérieur à chez vous ...
Le technicien VOO ne cherchent pas la cause de ces déconnexions ?
Badge +2
Ils ont directement proposé de changer le modem. Après comme je disais, mon voisin a les mêmes soucis donc le problème doit être ailleurs que chez nous.
Badge +2
Passage du technicien demain, on va voir.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Glasofruix,

Je viens d'ajouter toutes vos remarques à votre dossier. Le technicien en sera donc informé pour son passage chez vous.

N'hésitez pas à nous tenir informés de l'évolution de la situation 🙂
Badge +2
Je viens de voir ça dans un autre sujet:

"Le technicien est en effet passé pour régler le problème, apparement ce serait une visse pas assez serrée sujette aux vibrations des bus qui provoquait les déconnexions.
Je vous ferais part de tout problème qui subsisterait éventuellement. "

J'ai regardé un peu les boîtiers extérieurs aujourd'hui et celui sur l'immeuble d'à côté est détaché du mur et pendouille sur les câbles, comme ils sont tous branchés à la queuleuleu je me demande si mes problèmes peuvent provenir de là.
Niveau d'utilisateur 7
Vous pourriez évoquer cette information lorsque le technicien sera sur place 🙂
Badge +2
Le technicien vient de passer, il a trouvé un split rempli d'eau dans la rue. Je vais surveiller ma connexion pendant quelques jours et flagguer le problème comme résolu si je n'ai aucune déconnexion d'ici là.
Badge +2
Mouais, donc, il doit y avoir un autre souci quelque part:

Downstream Channel (Partial Service)
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Non connecté Inconnu 0 6952000 7.3 dBmV 0.0 dB
2 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
3 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
4 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
5 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
6 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
7 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
8 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Non connecté Inconnu 0 0 Ksym/sec 0.0 dBmV
2 Non connecté Inconnu 0 0 Ksym/sec 0.0 dBmV
3 Non connecté Inconnu 0 0 Ksym/sec 0.0 dBmV
4 Non connecté Inconnu 0 0 Ksym/sec 0.0 dBmV

3 ème déco depuis que le technicien est parti vers 17h. J'ai des examens à passer en ligne et je peux pas les faire si je me fais déconnecter comme ça....
Badge +2
J'en ai marre, 3 déconnexions en plus. Je paie pas la prochaine facture tant que c'est pas résolu
Badge +2
Concluons cette journée. Au total plus de 10 déconnexions dont certaines toutes les 20 min. Il y a CLAIREMENT un souci du côté de VOO quelque part. Rien à dire concernant le technicien, il a trouvé un problème, il l'a corrigé, dommage que ce n'était pas le mien...

Et pour être certain que ça ne vient pas de moi j'ai TOUT réinitialisé et vérifié tous mes câblages centimètre par centimètre, rien à signaler.

Maintenant, ça fait un petit moment que ça dure et j'aimerai que ce soit résolu au plus vite, ça revient cher du service que je ne peux pas utiliser plus de 20 min sans me faire déconnecter.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Glasofruix,

Je viens de voir qu'un nouveau dépannage a été prévu pour le vendredi 2/12.

Je vous invites à revenir vers nous si la situation n'évolue pas favorablement.
Badge +2
Deux techniciens viennent de passer. Ils m'ont dit que c'est un problème de côté de VOO qui serait concentré sur l'outremeuse et que ce sera réparé "au plus vite" (donc week end pourri en perspective, je peux toujours pas bosser correctement). Ils m'ont quand même boosté un peu les niveaux histoire de. On va voir si j'ai droit à moins de déconnexions à défaut d'un service convenable en attendant la réparation.
Badge +2
Ah tiens, y a du "mieux" j'ai plus d'internet depuis une heure environ (trois leds allumées sur le technicolor, power, lan 1 et la led down qui clignotte).Soit il a y les répartitions en cours, soit ça vient de crasher totalement. Détail amusant, je n'ai plus accès au modem...
Badge +2
Ah non fausse joie, toujours des déconnexions.
Niveau d'utilisateur 7
Suite à l'intervention qui a été faite, le nœud du désagrément que vous rencontrez a bien été identifié. Une solution adéquate va pouvoir être apportée !
Je tiens vraiment à vous assurer que votre dossier est bien pris en charge. Je vous donne des nouvelles dès lundi, lorsque j'aurai pu m'informer auprès du service concerné (actuellement fermé).

Bonne journée 🙂
Badge +2
Une solution adéquate va pouvoir être apportée !

Oui mais quand? C'est au delà du frustrant à ce niveau quand on doit recommencer 3 fois le paiement de ses factures simplement parce qu'un service qu'on paie 47,95€ par mois est inutilisable plus de 20 min depuis 3 semaines (et en parlant de facture justement, je vais passer un coup de fil à la facturation pour qu'on me fasse une reduc sur la prochaine pour chaque jour avec déconnexion), ça ne m'intéresse aucunement d'attendre la fin de la semaine prochaine pour qu'on me dise que ça prend plus de temps que prévu...
Badge +2
Bon alors, ça avance?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Votre dossier est en cours de traitement.
Je vous présente toutes nos excuses pour le délai de résolution mais je vous assure que nous faisons tout notre possible.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Glasofruix,

Je viens aux nouvelles de votre connexion. Des travaux ont été réalisés la semaine passée dans votre secteur.

Bonne journée 🙂

Commenter