J
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 4 octobre 2017 15:48

Déconnexions fréquentes en cablé

Bonjour,

Depuis 17h de fréquentes déconnexions.

Connexion câblée, pas de wifi. Tout allait bien hier et les jours précédents.



Dans l'interface du modem le message : "Téléphonie en cours de synchronisation", je ne sais pas si c'est lié.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

faites un reset factory du modem et re-postez vos niveaux, voir si les 2 upstream manquant apparaissent.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour JF00,

Je constate qu'une panne est en cours dans votre zone, ce qui explique des déconnexions fréquentes que vous rencontrez actuellement :( Nous avons envoyé une équipe technique sur place afin de résoudre la situation au plus vite. N'hésitez pas à repasser par ici afin qu'on fasse le point sur la situation :)

Bonne journée et merci pour votre patience !

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je ne me connecte pas tous les jours depuis ce point d'accès, premier jour à l'utiliser depuis vendredi. Ce matin encore une déconnexion ne me laissant pas d'autre choix que de redémarrer le modem.

A chaque fois qu'une perte de connexion internet survient sur un PC, toutes les lampes du modem sont vertes, aucune ne clignote. Dans l'interface du modem tout semble ok (internet connecté en vert), tous les canaux sont bons dans le diagnostic, mais la connexion entre le modem et les PC ne se fait pas.
Lorsque je redémarre le modem ensuite, il indique "Téléphonie en cours de synchronisation" alors qu'auparavant il affichait "Téléphonie non souscrite". Je précise que je n'ai pas d'abonnement téléphonique chez voo, ni fixe ni mobile.
Au bout de quelques minutes la connexion revient, passant par divers clignotements plus longs que d'habitude, des canaux arrivant 1 par 1 et non en une fois et une adresse IP attribuée tardivement.

Globalement je dirais qu'il y a un mieux, la connexion revenant après une redémarrage, et c'est le principal pour moi, même si ce n'est pas parfait :)

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Si vous venez de subir la panne, sachez qu'elle a été apparemment, pour tout le monde. Je viens d'en faire les frais aussi ;)

Cordialement.


X

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@JF00 : La panne qui impacte votre secteur est toujours en cours, je suis désolée.

Mais tout sera bientôt résolu, ne vous en faites pas !

Merci pour votre patience :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...