Résolu

Déconnexions - Freezes - Ping élevé dans la région de Acoz



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83 commentaires

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Bonjour Nathan,

Comme chaque semaine, me voici aux nouvelles.
Etant donné que j'ai encore eu des coupures Internet cette semaine, sans oublier des problèmes avec la télé (image saccade, se bloque, perte de son) plusieurs jours, j'imagine que la maintenance n'est toujours pas terminée?

Merci d'avance pour le retour et bon weekend.
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Je rajoute qu'il y a également toujours des coupures de son sur le téléphone.
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Bonjour Jeremy01,

Les travaux de maintenance sont effectivement toujours en cours dans votre région.

D’après les informations que j’ai à ma disposition, les travaux ne seront pas encore terminés aujourd’hui, mais ça devrait aller beaucoup mieux dès ce soir.

Bonne journée 🙂
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Bonjour Nathan,

J'ai laissé passer quelques jours pour vérifier l'état de la connexion et voici mes conclusions :

1) Il ne semble plus y avoir de coupure des services depuis une semaine. C'est le seul point positif.
2) J'ai remarqué un message revenant très souvent dans les événements (voir image ci-dessous). Et hasard ou pas, quand ce message survient, j'ai un lag au niveau du réseau (je suis connecté par câble).



3) Beaucoup plus ennuyant, lors des communications téléphoniques, il y a toujours des coupures de son. Sur une discussion de 10 minutes, ça peut arriver 5 à 6 fois, pendant quelques secondes chaque fois, nous n'entendons plus notre interlocuteur. Le téléphone est récent et fonctionnait très bien chez Proximus. Il est à 2 mètres du modem et il n'y a rien d'autre pouvant créer des interférences.

Merci d'avance pour votre aide et suivi. J'espère qu'on finira par arriver au bout des problèmes d'ici peu de temps.
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Bonjour Jeremy01,

Les travaux de maintenance sont désormais terminés, et c’est déjà une bonne nouvelle que vous ne constatiez plus de déconnexions depuis une semaine.

Je viens de réaliser une manipulation à distance sur votre modem, celui-ci va redémarrer. Pouvez-vous vérifier dans les jours qui viennent si vous constatez toujours les mêmes désagréments avec votre téléphone fixe ?

Bonne journée 🙂
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Merci. Je vous tiendrai au courant après quelques essais.

Bonne soirée.
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Bonsoir Nathan,

Les communications téléphoniques semblent meilleures. Pouvez-vous me dire ce que vous avez modifié? Si je ré-initialise le modem, va-t-il falloir refaire ces changements manuellement?
Je pose la question car le wifi continue de saturer après quelques jours d'utilisation et j'ai besoin de ré-initialiser le modem de temps à autre pour solutionner ce problème.

Sinon, je pense que vous pouvez clôturer le dossier et le transmettre au service réclamations. Vu les problèmes que j'ai eus et le temps que ça a duré, j'espère très sincèrement un geste de la part de Voo.

Merci d'avance pour les réponses et le suivi, et bon weekend.
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Bonjour Jeremy01,

La manipulation que j’ai réalisée est une mise à jour du fichier de configuration de votre modem. Si vous réinitialisez votre modem, ça ne devrait pas poser de désagrément !

Je transfère votre dossier au service concerné afin qu’il analyse ce qu’il est possible de faire pour vous. Un collaborateur ne manquera pas de revenir vers vous par téléphone à ce sujet.

Votre sujet nous aura tenus en haleine pendant de longs mois, et je suis ravi de lire que tout est finalement rentré dans l’ordre.

Bonne soirée et à bientôt 🙂

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