V
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

vendredi 30 décembre 2016 19:08

Déconnexions de mes téléphones portables en Wi-Fi

Bonjour,

Mon problème est tel que mon iphone qui est en permanence connecté à mon wifi VOO rencontre de sérieux problèmes de connexion, je vous explique ci-dessous :
1. Lorsque j'entreprend une communication téléphonique comme Viber, il faut peu de temps pour que la connexion commence à ralentir et m'afficher soit "connexion médiocre", "connexion insuffisante" et très souvent "reconnexion en cours" !
2. Lorsque je verrouille mon iphone, il faut moins de 30 secondes pour qu'il perde le signal wifi, et donc, à cause de cela, toutes notifications telles que messages instantanés facebook, messages Viber, appels Viber, etc... ne se manifestent plus à temps sur mon écran verrouillé, je reçois donc TOUTES mes notifications 10 à 15 minutes plus tard alors que je suis à 30 cm du wifi, ce pourquoi j'appelle ma question "deconnexion du wifi".

J'ai donc essayé avec plusieurs smartphones, et le problème est le même, donc ce n'est pas le smartphone qui est défectueux.
Par contre, quand je vais chez mon père qui est client Proximus, je n'ai pas ce problème avec mon smartphone, toutes les notifications arrivent instantanément.

J'ai déjà reinitialisé le wifi et toujours le problème présent, réalisé des speedtest qui n'affiche pas de mauvaise connexion.

Pouvez-vous s'il-vous-plait, trouver une solution à mon problème.

Merci d'avance,

V.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour ValentinJ et bienvenue sur Le Forum :)

Je viens de réaliser une manipulation à distance sur votre modem qui devrait faciliter la connexion de vos téléphones portables en Wi-Fi.

Pouvez-vous vérifier si vous constatez une amélioration et me tenir informé ?

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

Bonjour et merci pour votre réponse :) !
Ceci dit pour le moment j'ai l'impression que votre changement a fait diminuer le problème au niveau des notifications sur mon Iphone ! Cependant, je préfère attendre encore jusque lundi pour voir si c'est entièrement opérationnel car il me semble avoir remarquer des coupures plus régulières en surfant sur internet :-/
Pouvez-vous me dire plus ou moins ce que vous avez fait svp ? Car j'ai un deuxième wifi dans ma chambre en mode point d'accès relié au routeur wifi Voo par le CPL et donc je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose aussi pour rendre mon réseau performant partout dans la maison :)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

Bonjour ValentinJ et bienvenue sur Le Forum :)

Je viens de réaliser une manipulation à distance sur votre modem qui devrait faciliter la connexion de vos téléphones portables en Wi-Fi.

Pouvez-vous vérifier si vous constatez une amélioration et me tenir informé ?

Bonne journée :)


Bonjour,
Je reviens vers vous car je constate encore plus de coupure internet que ce soit Iphone ou Pc portable...
Ah mon avis il s'agissait d'un coup de chance d'avoir reçu mes notifications à temps (commentaire précédent). Ca ne fonctionne toujours pas et ça devient agaçant :(.
Pouvez-vous faire une analyse complète de notre boitier afin de s'assurer que tout est normal car quand je lance un ping en continu sur mon ordinateur vers le serveur Google (8.8.8.8), je constate un "décrochage" à plusieurs reprises sur casiment un même intervalle de temps.

Merci d'avance,
V.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Mon problème est tel que mon iphone qui est en permanence connecté à mon wifi VOO rencontre de sérieux problèmes de connexion, je vous explique ci-dessous :
1. Lorsque j'entreprend une communication téléphonique comme Viber, il faut peu de temps pour que la connexion commence à ralentir et m'afficher soit "connexion médiocre", "connexion insuffisante" et très souvent "reconnexion en cours" !
2. Lorsque je verrouille mon iphone, il faut moins de 30 secondes pour qu'il perde le signal wifi, et donc, à cause de cela, toutes notifications telles que messages instantanés facebook, messages Viber, appels Viber, etc... ne se manifestent plus à temps sur mon écran verrouillé, je reçois donc TOUTES mes notifications 10 à 15 minutes plus tard alors que je suis à 30 cm du wifi, ce pourquoi j'appelle ma question "deconnexion du wifi".

J'ai donc essayé avec plusieurs smartphones, et le problème est le même, donc ce n'est pas le smartphone qui est défectueux.
Par contre, quand je vais chez mon père qui est client Proximus, je n'ai pas ce problème avec mon smartphone, toutes les notifications arrivent instantanément.

J'ai déjà reinitialisé le wifi et toujours le problème présent, réalisé des speedtest qui n'affiche pas de mauvaise connexion.

Pouvez-vous s'il-vous-plait, trouver une solution à mon problème. (j'ai déjà précédemment posté ce problème, une manipulation aurait été faite à distance sur mon boitier mais cela ne fonctionne toujours pas et je n'ai plus de réponse de l'expert VOO).

Merci d'avance,

V.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour ValentinJ,

La manipulation que j’ai réalisée sur votre modem est expliquée dans ce sujet du Forum.

Je viens à nouveau de réaliser une modification dans les paramètres de votre modem, pouvez-vous vérifier si cela facilite la connexion de vos téléphones portables en Wi-Fi ?

D’après mon analyse de votre dossier, et d’après les relevés de signal que j’ai à ma disposition, votre connexion internet a l’air plutôt stable ces derniers jours.

Bonne journée :)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour ValentinJ,

Étant donné que vous aviez déjà posté un sujet, j'ai déplacé votre dernière intervention ici. Ce sera plus logique et plus efficace :)

Alors, pour commencer, j'ai effectué plusieurs paramétrages :

  • Le débit max. théorique doit être sur Standard (150 Mbps)
  • J'ai aussi redémarré votre Wi-Fi


Le signal me semble stable, malgré une longue coupure hier entre 16h et 4h du matin (avez-vous remarqué ?) Par contre, je constate que vous avez 8 appareils connectés. J'imagine que vous en avez parfois plus... Peut-être que votre modem Netgear CG3100 D a-t-il du mal à tous les supporter.

Pouvez-vous encore tester quelques heures avec cette configuration et me dire ce qu'il en est ?
Lorsque vous connectez moins d'appareils, la connexion est-elle plus performante ?

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

ValentinJ,

Je ne suis pas sûre que VOO puisse résoudre votre problème, une recherche de quelques secondes sur la nature du wi-fi pourrait vous apportez beaucoup de réponse, par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=HAZMZsKVneY

Je pense que si on place un modem VOO chez votre père qu'il n'y aura aucuns soucis avec votre smartphone, la problématique n'est pas lié a votre fournisseur mais bien à la technologie en elle même.

Il existe bien entendu des ajustements qui peuvent se faire sur le modem, mais ils ont certaines limites avec l'environnement dans lequel se trouve le modem en question.

En espérant avoir pu vous remettre sur le droit chemin !

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour ValentinJ,

Nous n’avons plus eu de vos nouvelles. Tout est-il rentré dans l’ordre depuis nos différentes interventions ?

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous les techniciens :-)
Désolé de ma réponse tardive mais étant donné que je suis encore dans la période d'examen je n'ai plus du tout pensé à venir donner des nouvelles !
Pour ma part, j'ai constaté une belle évolution concernant mon problème initial un tout grand merci d'ailleurs ! =D Dommage que ces derniers jours la connexion s'est forte dégradée il me semble et donc les messages arrivent de nouveau avec un peu de retard, je suppose que c'est peut-être du à une baisse de signal passagère :)
Je ne pense pas que vous puissiez faire plus de toute façon :) On va laisser les choses comme elles le sont car il faut dire que nous avons été satisfait de l'évolution :)))

Bonne soirée et bon week-end,

ValentinJ

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour ValentinJ,

Comme vous le savez, nous assurons un suivi personnalisé pour chacun de nos clients, et je vous voulais m’assurer que tout était bien rentré dans l’ordre pour vous également.

Par ailleurs, je comprends tout à fait que vous n’ayez pas donné de vos nouvelles pendant vos examens. J’espère d’ailleurs que ceux-ci se sont bien déroulés ?

Votre sujet reste ouvert, n’hésitez pas à me donner des nouvelles si la situation devenait « insupportable »

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...