Profil de Famille Franck
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

samedi 7 novembre 2015 10:05

Fermé

Deconnexions à répétitions jeu en ligne PS4

Bonjour à tous,
voilà je joue en ligne sur ma console PS4 mais malgré le plus haut forfait de VOO je suis régulièrement déconnecté ou "lague" lorsque je joue.
Quelqu'un aurait il des conseils à me donner pour ouvrir certains ports de mon routeur? (JEU call of Duty) ou d'autres idées de ces déconnections à répétition (il ne s'agit pas du serveur du jeu qui plante mais vraiment ma connex)
Merci à qui pourra me répondre:cool:

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Je pense bien que la ps4 possède bien un port réseau gigabit mais que c'est effectivement les serveurs de speedtest du PSN network qui foirent, je vois que la plupart des gens arrivent à 50/55 mégas maxi sur ces test même avec des connexions encore plus rapides ... déjà on ne sait pas exactement ou ils se trouvent et leurs possibilités d'assurer des dizaines ou centaines de tests en même temps.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Famille Franck,

Votre console de jeu est-elle connectée à internet par câble ou par Wifi ?

Utilisez-vous des CPL ?

Ces réponses me permettront de trouver une solution à la situation que vous rencontrez.

@ bientôt,
Fabrice

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fabrice, d'abord laissez moi vous remercier de votre attention sur mon problème, ma console est connectée via un câble direct au routeur, sans CPL, certaines personnes mentionne un anti-virus de ma box trop exigeant, qui limiterait la bande passante de ma console.
Ayant 150 de connexion auprès de VOO ma console arrive jamais a dépassée les 55 en test de connexion

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Les tests de connexions via la console s'effectuent des serveurs de Sony basés on ne sait ou donc oui et effectivement ce n'est jamais très correct et ne correspond en rien à la vitesse internet disponible sur ta ligne. Un résultat de 55 mégas sur la console est parfait et est plus que largement suffisant pour jouer sans lags.
Tu as quoi d'indiqué sur la ps4 comme configuration de NAT ?
Savoir si ta connexion a des coupures de service ou pas ?
Bonne journée

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 8 ans

bonjour je confirme ce que roylion15 dit j ai du 102 méga sur mon pc mais la play 4 ne dépasse jamais les 55 max a mon avis la carte prend pas de vitesse supérieur ...mais pour une console c est deja pas mal

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Merci a tous pour votre réponse, ce que vous me dite est rassurant pour mes tests de connexion via la PS4 , ma type de NAT est 2 d'après ma configuration réseau, cependant est t'il possible d'obtenir une NAT 1 ?
Bonne journée les amis

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Tu pourrais par exemple activer des ports sur ton routeur mais ça ouvrirait plus d'accès pour les pirates. Il y aussi le pare-feu qui pourrait entrer en jeu mais par défaut, les connexions se font en IPV4 et Voo ne donne pas d'option pour désactiver le pare-feu IPV4.

Par contre, une NAT 2 (modéré) ne devrait pas poser de soucis en général.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Famille Franck,

Si les réponses apportées par la Communauté vous conviennent, je vous invite à indiquer la meilleure réponse à votre question.

Bonne journée,
Fabrice

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

D'accord donc ma connexion est très correcte alors, du moin ma configuration est bonne, est ce normal que mon temoin de branchement Ethernet sur ma box est habituellement jaune est devenu orange ? Est-ce une indication de défaut ?

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Cette diode indique le décrochage réseau me semble t-il ? Essaie de retirer l'alimentation de ton modem pendant une trentaine de secondes !

EDIT : D'après une petite recherche dans le guide du modem, la diode orange sur un port Ethernet indique que la connexion est en Mbps (10 ou 100 Mbps) mais d'après votre connexion (55 Mbps en SpeedTest), il semblerait que vous êtes connecté en 100 Mbps (vous n'obtiendrez donc "que" 100 Mbps via ce port à la place de 150 Mbps). Mais ce n'est toujours pas un défaut.

Si tous les ports de Voo sont en Gigabits/second d'après ce que j'ai pu comprendre et que la PS4 l'est aussi, il s'agirait plutôt d'une limite du câble réseau RJ-45.

Seul le câble RJ-45 cat 5e ou cat 6 permet d'atteindre la vitesse au Gbps et donc votre maximum de 150 Mbps d'abonnement.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Voilà qui est très clair pour moi maintenant ! Merci à tous d'avoir répondu à toutes mes questions

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Son cable est douteux ou de mauvaise qualité. A sa place je mettrais un bon cable cat 6 pour sa ps4 pour éviter des pertes ...

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,
apparemment j'avais aussi un problème sur mon routeur, car suite à un appel chez voo ils ont remarqué que mon routeur n'avait pas du tout un bon signal et ce depuis quelques jours selon leurs traces. Le technicien est passé hier et a remplacé mon routeur. mais suite à vos conseils j'ai tout de même commande un nouveau cable cat6 blindé (pour eviter les interferences il parait que c'est mieux?) la suite au prochain episode car le fait d'avoir changé le routeur, ok plus de coupure pour l'instant mais je vois bien ma barre de connexion lors de mes parties avec peu de barres vertes :?.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Si vous avez des barres, c'est que vous êtes en Wi-Fi, non ?

Ensuite les câbles blindés, c'est pour les serveurs. Cela ne sert à rien pour un utilisateur lambda à moins que vous jouez à quelques centimètres d'un micro-onde mais je doute que cela soit le cas ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...