L
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

vendredi 30 décembre 2016 23:02

Déconnexion wifi intempestive, aucun souci en câble

Bonjour, j'ai beaucoup lu sur le forum, beaucoup téléphoné à votre sav et quelques techniciens sont venus mais ce problème ne les a pas alerté...

D'abord, je suis très content de la qualité du signal qui arrive dans mon technicolor, tout mon réseau cablé est rapide et sans faille.

Pour ce qui est du wifi, c'est insupportable. A 3 mètres du modem (le salon) impossible de surfer via un gsm, un portable, une tablette... le réseau se coupe tout le temps et décroche. Un vidéo de 10 minute et ça lag , spotify décroche... J'ai lu qu'il était possible d'adjoindre un routeur wifi mais c'est un investissement dont je me passerait volontiers... Je pense vraiment que mon modem_routeur voo à un souci de wifi...

J'ai changé le canal (manuel sur plusieurs fréquences) rebooter, changer d'endroit (dans, sur à côté du meuble) toujours les mêmes problèmes.

SI vous avez d'autres idées ou que les infos de mes captures d'écran permettent que je puisse avoir un modem neuf de qualité je suis preneur. (bien sûr la liste des événements est encore très longues ce n'est que la première page.)

Merci pour votre aide







Lionel

Solution acceptée

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Bonjour, changer de canal n'a rien changé. J'ai analyser au mieux les paramètres et donné que me donnait le modem et me suis rendu compte que les appareils qui était unitilisable était quand même connecté au wifi... ( On le voit dans un des onglets sur la page du modem). Après avoir fait le tour des formums, c'est finalement sur le site gamerz.be que quelqu'un a eu la bonne idée d'essayer de supprimer l'ipv6 et mettre le tout en ipv4 et depuis miracle .... Plus aucun souci !!!!

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Lionel07,

Le fait que vous confirmiez que le réseau câblé est bon est déjà une bonne nouvelle. Cela va permettre d’améliorer la situation sans devoir vous envoyer un technicien.
Votre Wi-Fi 2,4 GHz (celui que vous utilisez actuellement) se situe sur le canal (fréquence) 13 ce qui n’est pas conseillé, car pas compatible avec tous les équipements. Je viens de le modifier, pouvez-vous tester et me dire si une différence se fait sentir.
De plus, si vous vous trouvez à proximité du modem (moins de 10 m) vous pouvez si vos appareils le permettent essayer de vous connecter sur le Wi-Fi 5G (reconnaissable par VOO-123456-5G, le mot de passe est le même). En effet, celui-ci est plus stable et plus rapide, par contre la portée de ce Wi-Fi est moins grande que le Wi-Fi dit classique.

Pour plus d’information sur le Wi-Fi en général, vous pouvez lire cet article VOOassistance.

Une bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...