Profil de neo1989
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

lundi 25 juin 2018 09:44

Déconnexion Wifi et reboot de mon modem plusieurs fois par jour

Bonjour,

je voulais savoir si cela était normal que le modem crée des perturbations sur la connexion internet ?

En effet, tout vas très bien, et puis d'un coup perte du signal wifi et Ethernet. Le modem clignote dans toues les couleurs qu'il peut présenté et la connexion internet ne réaparait que entre 30 a 60min après.

Cela arrive plusieurs fois par jour et cela devient pénible...

Merci d'avance à vous

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Non ce n'est pas normal.

Il y a certainement un problème sur votre ligne, un officiel voo va probablement vérifier cela dans le courant de la journée.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

A vérifier également en attendant une intervention d'un Officiel :


  • le modem est-il bien ventilé : placé en position verticale et avec un espace suffisant autour de lui pour assurer une bonne circulation d'air, trous d'aération non bouchés par de la poussière ? Si le modem surchauffe cela peut être une cause de reboot.


  • contrôlez le bon serrage des connecteurs du câble coaxial du modem, côté modem et côté ampli ou splitter

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Salut cosmos,

Penses-tu que de la poussière dans le modem ou un câble mal serré pourrait provoquer le délai de 30 à 60 minutes avec diodes clignotantes dont néo parle ?

Cela me fait plus penser à une difficulté de synchronisation de la ligne (mais je ne suis pas technicien donc je peux me planter magistralement :weary:)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Hello Marcs,

En effet bien vu , 30 à 60 min ca fait beaucoup….

J'ai lu en diagonale et "focalisé" plutôt sur 30 à 60 sec., le temps de reboot du modem peut-être ……

On laissera alors un "Officiel" faire un diagnostic à distance de la ligne et du modem :wink:

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour neo1989,

Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil ? Nous allons vérifier ce qu’il se passe sur votre ligne.


Pour Marcs et cosmos1999 : En effet, la durée me semble anormalement longue. Peut-être un souci de surchauffe du modem (dû à la poussière ou une mauvaise ventilation). Le délai sera alors le temps de refroidissement pour que celui-ci puisse se synchroniser à nouveau. En général, la puce Wifi est la première à se déconnecter en cas de surchauffe (en tout cas sur le Technicolor).

On en saura plus une fois reçu le numéro de client :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

En effet, la durée me semble anormalement longue. Peut-être un souci de surchauffe du modem (dû à la poussière ou une mauvaise ventilation). Le délai sera alors le temps de refroidissement pour que celui-ci puisse se synchroniser à nouveau.


Bonjour,

C'est une possibilité, mais le modem va-t-il "refroidir" s'il reste électriquement branché en essayant de synchroniser ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

C’est vrai que cela semble assez peu probable. Sauf si c’est juste la puce Wifi qui se déconnecte. Mais alors, le modem ne doit pas se prendre pour un sapin de Noël et clignoter à tout va :)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Si le modem n'est pas synchronisé et le Wifi non actif, on fait notamment l'économie de la puissance d'émission des canaux TX et de celle du Wifi .
Qui dit "Watts" dit dissipation de chaleur, celle-ci va forcément diminuer quelque peu.
Maintenant est-ce significatif par rapport à la puissance encore consommée par le modem, je ne sais pas , faudrait mesurer ...…..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...