Profil de Fabrice Darigny
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

jeudi 23 mai 2019 08:42

Déconnexion Wifi avec le Netgear 3100

Bonjour depuis quelque jour mon modem perd le réseau wifi pratiquement tout le temps jai déjà redémarré, changé de canal wifi plusieurs etc et rien toujours la même chose les diodes du modem clignote puis se remettre fixe ? Problème de wifi dans ma région ou autre
Peut etre faut changer de modem jai toujours l'ancien il déjà 10 ans ou plus cest le tout premier

Merci à vous de maider

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Fabrice Darigny,

Le Wifi est une simple onde émise par votre modem. Si vos équipements branchés en filaire sur le modem ne sont pas impactés par ces déconnexions, alors, le réseau extérieur n’est pas en cause.

Votre modem est en effet le Netgear 3100, et je constate qu’une dizaine d’appareils sont connectés sur le Wifi. Cela peut impacter la qualité de celui-ci, en effet.

À côté de cela, je constate quelques instabilités sur votre signal depuis quelques semaines et de grosse perturbation hier.
Le signal aujourd’hui semble meilleur, mais il est trop tôt pour dire si la ligne est de nouveau stable ou non.

Le changement de modem serait une première solution. Nous pouvons effectuer cet échange directement dans un point UPS (Kiala). Mais, si les perturbations sur votre ligne continue, il sera alors préférable de vous envoyer un technicien.

Le mieux est de vérifier dans le courant de la journée s’il y a une amélioration ou pas. Nous pourrons alors décider, à ce moment-là, si le passage d’un technicien est nécessaire ou pas.

N’hésitez pas à nous tenir au courant de la situation de votre côté.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 5 ans

Merci je vous tiendrais au courant dans la journée ou voir la semaine prochaine pour l'instant sa va mieux on dirais

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

De toute façon le changement de modem sera de toute façon positif tant du côté du Wi-Fi (de nombreux progrès ont été faits depuis le Netgear CG3100) et il tient mieux les nouvelles hautes vitesses de connexion. :-)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 5 ans

Toujours le même problème le modem wifi se déconnecte et se connecter perd le wifi si cest possible de faire passer un technicien dans le courant de la semaine qui suit pour changer le modem et de me mettre un plus récent le mien ne suit plus.

Merci à vous

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 5 ans

Bonjour depuis quelque jour mon modem perd le réseau wifi pratiquement tout le temps jai déjà redémarré, changé de canal wifi plusieurs etc et rien toujours la même chose les diodes du modem clignote puis se reconnecte
Peut etre faut changer de modem jai toujours l'ancien modem cg 3100 il déjà 10 ans ou voir plus cest le tout premier est-ce qu'un technicien peut passer si possible. Dans la semaine ou la semaine prochaine

Et pour le modem faut t il payer ou cest inclus dans le PACks l'échange ou pas jai le packs one

Merci à vous

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 5 ans

Et aussi avec l'ancien modem je ne dispose pas du réseau 5ghz et de la toute le puissance du packc one 400mps

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Si vous avez le pack One cela justifie amplement le passage au modem Technicolor. :-) Attendez qu'un officiel passe sur le fil et indiquez bien votre n° de client dans votre profil !

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 5 ans

Ok jai bien mis mon numéro client plus qu'à attendre un officiel voo

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Par contre en ayant mis ma réponse en « meilleure réponse », cele donne l’impression que le problème a été résolu alors que ce n’est totalement pas le cas...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Fabrice Darigny,

Je reviens vers vous en message privé afin d’organiser l’échange de votre modem. Il s’agit bien d’un souci technique, l’échange sera donc bien gratuit. La possibilité de faire l’échange directement dans un point UPS est possible également.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...