Profil de Baronheid fabian

mardi 25 juillet 2017 09:53

Déconnexion Wi-Fi et erreur 6010 sur évasion

Presque toutes les leds de mon modem clignotent orange, je perds souvent le wifi et j,ai souvent un message d erreur sur l'evasion code 6010. Que faire?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Fabian,

Cela fait pas mal de souci en une fois, on va vérifier tout cela point par point.

Au niveau des leds orange, comme vous possédez un Netgear, s’il s’agit des leds numérotées 1 à 4, cela veut simplement dire que l’équipement branché dessus a une carte réseau 10/100 Mb/s (comme la box .évasion par exemple). Si vous aviez une carte réseau en gigabits, la led serait verte. Le fait qu’elle clignote signifie simplement qu’il y a de l’activité sur le réseau.
Par contre, les 4 premières leds (Power - DS - US - et online) doivent être vertes, et fixes.

Concernant le Wi-Fi, je constate que vous avez un routeur émettant un Wi-Fi, ce routeur étant branché en filaire sur le modem. Votre souci provient sans doute du fait que vos équipements passent d’un Wi-Fi à l’autre régulièrement. Actuellement, j’ai 2 smartphones ou tablettes branchés sur le Wi-Fi de votre routeur et 4 appareils branchés sur le Wi-Fi du modem. Si votre routeur Wi-Fi est assez puissant pour émettre dans toute la maison, je vous conseillerais de couper le Wi-Fi du modem et de n’utiliser que celui de votre routeur.

Enfin pour l’erreur 6010, est-ce uniquement quand vous allumez le décodeur ou lorsque vous essayez de louer une VOD ou d’utiliser la fonction redémarrer ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...