D
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

vendredi 30 décembre 2016 23:15

Déconnexion intempestive avec le Netgear

Bonsoir
J'ai un abonnement chez Voo depuis quelques temps et j'ai eu pas mal de soucis avec. cela a commencé avec le modem voo (netgear) qui n'acceptait que 5 à 6 appareils connectés simultanément. Dès que le nombre était atteint, une des machines était éjectée. Par ailleurs quelques coupures intempestive de réseau wi-fi m'ont poussé à passé le modem en mode bridge et a prendre un routeur externe. Cela a semblé résoudre le problème mais j'ai du prendre deux CPL pour amplifier le signal. Depuis quelques mois, des coupure en wi-fi apparaissent. elles sont intempestives et récurrentes (que ce soit via le routeur externe ou via le modem routeur voo - que j'ai re-paramétrer pour être certain que le soucis ne vienne pas de ces routeurs (un drink et un apple extrème qui ont été testés sur d'autres réseaux et qui fonctionnent). Parfois le modem se coupe et redémarre seul, parfois il tourne mais lorsque je vérifie la connection internet via soit le modem, soit les routeurs, la connexion est down. J'ai donc été faire un relevé de l'état et voici ce que j'ai en résultat.

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 5360537 sym/sec 434000000 Hz -9.3 dBmV 34.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 5360537 sym/sec 442000000 Hz -9.8 dBmV 33.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 5360537 sym/sec 450000000 Hz -9.8 dBmV 31.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 5360537 sym/sec 458000000 Hz -10.1 dBmV 29.9 dBmV EuroDocsis
Locked unknown 5 Unknown sym/sec 546000000 Hz -18.4 dBmV 0.0 dBmV EuroDocsis
Locked unknown 6 Unknown sym/sec 554000000 Hz -19.1 dBmV 0.0 dBmV EuroDocsis
Locked unknown 7 Unknown sym/sec 562000000 Hz -20.0 dBmV 0.0 dBmV EuroDocsis
Locked unknown 8 Unknown sym/sec 570000000 Hz -20.7 dBmV 0.0 dBmV EuroDocsis


Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 42.5 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 41.7 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 41.7 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 42.2 dBmV

j'ai pu lire divers témoignage et je crois qu'il y a soit un soucis de ligne, soit un soucis de modem. Mais je suis déçu car je n'atteints que trop rarement les 50-60 mbps (en wifi j'ai pu atteindre sporadiquement les 120) .... Je pense très sérieusement allé à la concurrence car si cela est moins rapide, la connection est plus stable (je parle d'expérience). L'apple extrème est plus puissant mais sa puissance ne sert à rien si l'internet ne fonctionne pas.

Il pourrait s'agir des cibles extérieurs car l'up fonctionne très bien, au contraire du down ....

merci de la solution que vous pourrez apporter

Bien à vous
David

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Je vous confirme donc le dépannage pour le 06/01 entre 8 h et 13 h. N’hésitez pas à nous tenir au courant de la situation :)

Une bonne journée :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Effectivement il y a un gros souci de signal et il est normal que le modem décroche avec ces valeurs RX qui sont totalement hors tolérances de l'appareil
Un dépannage me semble nécessaire pour résoudre ça .
Bonne soirée .

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Roylion a presque tout dit :8

Pour éviter des malentendus, sachez que les "experts" ne sont que des clients comme vous, ce sont les "experts voo" qui travaillent pour la société et qui peuvent éventuellement initier un dépannage.

Vous pouvez donc attendre qu'ils interviennent, les contacter en message privé (mais je ne sais pas s'ils seront présent toute la journée aujourd'hui) ou contacter vous-même le support.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Bonjour et merci pour vos réponses

En message privé je les contacte comment ? Il semble que cela soit lié à une discussion publique qui devienne privé ?

merci encore pour votre aider

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Le lien "expert voo" repris dans ma réponse plus haut vous envoie vers le sujet "Le Wall of Fame du forum" qui reprend tout les experts Voo (Tiou, Louana,Thibault, Adrien, Nathan et Nicolas).

Mais vous pouvez également voir sur la page d'accueil quel expert voo est intervenu dernièrement, cela permet de vérifier s'il est présent aujourd'hui.

Il suffit ensuite de cliquer sur son avatar pour ouvrir sa page perso et avoir accès au bouton "envoyer un message".

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

merci beaucoup

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour DTheunis,

En effet, un dépannage me semble nécessaire dans votre cas.
Pourriez-vous m’envoyer en privé un numéro de téléphone où je peux vous joindre aujourd’hui avant 17 h ? Nous pourrons alors planifier un dépannage.

Une bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...