S
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 7 mai 2018 07:39

Déconnexion fréquentes en filaire et en Wifi

Bonjour,
Ca fait maintenant un peu moins d'un mois que je suis chez VOO (nouvelle installation) et que j'ai des déconnections intempestives... En moyenne 1 toute les demi-heures voir plus et elles durent 5 minutes grand max. Je me disais que ça allait passer mais pas du tout, donc je viens chercher un peu d'aide ici avant de sonner. En espérant trouver une solution. Merci :)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Sooze89,

Rassurez-vous, nous allons regarder cela avec vous.
Les niveaux que vous avez postés sont tout à fait bons, que ce soit ceux en direct ou ceux de votre historique depuis l’installation. Je vais y regarder plus attentivement cet après-midi. Pourriez-vous me confirmer que vous avez ces déconnexions aussi sur les appareils en filaire ? Avez-vous déjà pu constater si le modem redémarrait lors de la perte de la connexion ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Oui mes appareils aussi bien en filaire qu'en wifi sont déconnectés quand j'ai ces coupures. Le modem ne semble pas redémarrer, toutes les leds sont vertes.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Le signal n’a pas l’air d’être en cause, au vu de l’historique des niveaux. Par contre, je constate bien de temps en temps une ou deux déconnexions par jours (pour qu’elles s’affichent dans nos relevés, celle-ci doivent durer plus de 10 min, il est donc possible que la plupart ne s’affichent pas chez moi). Je laisse tourner un ping sur votre modem jusque 17 h afin de voir si je constate les déconnexions. Je réinitialiserai ensuite les informations d’erreurs que nous recevons de sa part afin d’avoir une analyse sur 48 h [cela provoquera un redémarrage du modem vers 17 h, prévenez-moi si vous préférez ne pas le faire aujourd’hui].
Nous en saurons déjà un peu plus demain. Si j’ai toujours un doute entre un souci de signal et matériel, nous commencerons par l’échange du modem [par envoi UPS]. SI la situation ne s’améliore pas ensuite, nous vous enverrons un technicien.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Ok super !
(Mais forcément depuis que j'ai posté ce message je n'ai pas eu de déconnexions... Alors qu'elles étaient devenues vraiment plus fréquentes aujourd'hui ahah c'est toujours ainsi ! :) )

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

La loi de Murphy vient encore de frapper fort :rofl:
Thibault s'occupe de vous :wink:

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Exactement ça :) !
Sinon j'ai finalement eu une micro-coupure vers 16h26 pour le moment ( histoire de mettre ça en lien avec vos données )

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Il semblerait que ma box redémarre quand même (ou en tout cas perde le signal), car ayant eu une nouvelle déconnexion j'ai vu le voyant du "statut internet" et celui des "voyants de transfert" clignoter. Et a ce moment là impossible de joindre l'interface http://192.168.0.1/

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

J’ai de nouveau eu 2 déconnexions aujourd’hui (entre 12 h 30 et 13 h). Par contre rien ce matin (mais sans doute une « trop petite » déconnexion pour être visible). Ce n’est en tout cas pas un souci « électrique » qui fait redémarrer le modem.
Pouvez-vous déjà m’envoyer, en message privé, un numéro de GSM et une adresse mail valide ? Je ne suis pas présent demain, mais nous programmerons l’échange du modem ce vendredi. En cas de souci, n’hésitez pas à contacter Antoine demain.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Thibault, j'ai attendu que votre message aujourd'hui... , je ne suis pas spécialement pressé mais j'aimerai ne plus avoir toutes ses déconnections à l'avenir :) ! Merci
( Avez-vous reçu mes coordonnées ? )

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Oui j’ai bien reçu votre message. Je vous envoie en privé les différentes possibilités pour l’échange du modem :)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Sooze89,

Je vois que le modem a bien été installé ce matin. Les niveaux sont parfaits. Plus qu’à patienter quelques heures ou jours pour voir si les déconnexions ont bien disparu. N'hésitez pas à me tenir au courant ici ou en privé :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Hélas les déconnexions sont toujours aussi fréquentes... Elles ne sont pas toutes notifiées ci-joint car certainement trop "courte" mais suffisamment longue pour me faire déconnecter d'un jeu par exemple.


Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Sooze89,

J’avoue ne pas trop comprendre d’où vient le souci.
Vos niveaux sont nickel avec un RX qui varie entre 0 et +3 sur les 12 fréquences. Le TX reste entre 40 et 41 et le snr entre 41 et 43. Très peu de variation donc. Je ne constate que 2 déconnexions visibles sur le modem, ainsi que 2 redémarrages électriques de celui-ci (le 20/05 à 16 h 15 et 22 h 30).
Je pense que l’envoi d’un technicien sera nécessaire afin de pouvoir prendre les mesures sur le câble avant le modem ou le NIU. Pouvez-vous m’envoyer, en message privé , un numéro de GSM et une adresse mail afin de fixer un rendez-vous ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...