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19  messages

mardi 3 novembre 2015 13:22

Fermé

deconnexion et lenteur modem wifi

bonjour. depuis 10 jours, on est venu me placer un modem wifi .... depuis 10 jours, j'ai sans cesse des déconnexions intempestives et totalement aléatoires dans le moment et la durée. De plus, j ai un abonnement autorisant une vitesse de téléchargement de 100mbps....j arrive à un max de 46( test réalisé avec câble) mais je peux descendre à 25.Apres appel tf, on m a changé le canal ( 3->6)mais pas d amélioration. passage d un technicien qui m a dit que l installateur s'était trompé dans le cable d'alimentation -> remplacement du cable alimentation et il m a connecté sur le canal 11.Malheureusement les déconnexions et les drop perdurent et donc mon problème n est toujours pas réglé !!!! Qui pourrait éventuellement m aider?
merci.

Solution acceptée

Éclairé

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1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Dani,

J'ai pu constater dans votre fiche qu'un technicien s'est rendu à votre domicile hier. Il a changé plusieurs connecteurs ainsi que le modem. Tout semble désormais parfaitement fonctionner chez vous.

Bon week-end,
Fabrice

Éclairé

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1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Dani,

Le signal parvenant à votre domicile est un peu faible. J'ai envoyé votre situation au service concerné afin que cela soit rétabli. Ils ne manqueront pas de vous recontacter au plus vite.

Fabrice

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 8 ans

Pour voir vos niveaux de signal , Fabrice a déjà vérifié et ce n'est pas bon, il parait mais vous pouvez poster çà ici...
Dans votre navigateur internet : aller sur l'adresse http://192.168.0.1
login : voo (minuscules)
password : clef WPA à l'arrière du modem ( majuscules)
onglet : diagnostics
bouton en dessous : niveau d'installation , faire un copier/coller de celui ci sur le forum

pour le wifi, il ne faut pas espérer avoir les 100 mégas de cette façon, vous obtenez en général entre 40 et 60 mégas suivant la qualité de votre carte wifi du pc... si elle gère le wifi 5ghz vous pourrez peut être obtenir mieux.

Promeneur

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19  messages

il y a 8 ans

un grand merci pour vos réponses.... la vitesse effectivement ne me parait pas un énorme problème ....juste une question pourquoi annoncer et faire autant de publicité pour la grande vitesse.Mon soucis majeur est évidement ces déconnexions intempestives
voici le tableau que vous avez demandé.

En aval agrégation de canaux
Statut de verrouillage Modulation ID du canal Débit de symboles Fréquence Rx SNR DOCSIS / EuroDocsis verrouillé
Fermé à clef QAM256 34 5360537 sym / sec 442000000 Hz 6.7 dBmV 44,7 dBmV EuroDocsis
Fermé à clef QAM256 33 5360537 sym / sec 434000000 Hz 6.7 dBmV 44,7 dBmV EuroDocsis
Fermé à clef QAM256 35 5360537 sym / sec 450000000 Hz 6.5 dBmV 44,6 dBmV EuroDocsis
Fermé à clef QAM256 36 5360537 sym / sec 458000000 Hz 6.4 dBmV 44,6 dBmV EuroDocsis
Fermé à clef QAM256 37 5360537 sym / sec 546000000 Hz 7.1 dBmV 44,2 dBmV EuroDocsis
Fermé à clef QAM256 38 5360537 sym / sec 554000000 Hz 7.3 dBmV 43,9 dBmV EuroDocsis
Fermé à clef QAM256 39 5360537 sym / sec 562000000 Hz 7.1 dBmV 43,9 dBmV EuroDocsis
Fermé à clef QAM256 40 5360537 sym / sec 570000000 Hz 7.3 dBmV 43,9 dBmV EuroDocsis

En amont agrégation de canaux
Statut de verrouillage Modulation ID du canal Débit de symboles Fréquence Tx
Fermé à clef ATDMA 5 5120 Ksym / sec 37200000 Hz 30,7 dBmV
Fermé à clef ATDMA 6 5120 Ksym / sec 44200000 Hz 29,4 dBmV
Fermé à clef ATDMA 7 5120 Ksym / sec 50700000 Hz 30,4 dBmV
Fermé à clef ATDMA 8 2560 Ksym / sec 32200000 Hz 32,9 dBmV

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 8 ans

Oui, effectivement le signal RX est bon mais le signal TX est relativement mauvais et cela peut poser des problèmes de déconnexions.

Promeneur

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19  messages

il y a 8 ans

ok merci beaucoup .... donc ma solution est de re ...re tf chez voo pour qu il m envoie un technicien VALABLE !! le premier venu , n a pas regardé !!! et le second m a certifié que TOUT était bon , malgré mon insistance suite à la notification téléphonique d une technicienne Voo...
Je vous remercie sincèrement pour la rapidité de vos conseils.

Éclairé

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1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Dani,

Il ne vous est pas nécessaire de nous recontacter par téléphone pour demander le passage d'un technicien.

Comme précisé plus haut, votre demande est actuellement entre les mains du bon service. Celui-ci vous recontactera si besoin.

Dans tous les cas, vous serez tenue informée de l'avancement de la situation.

Bonne journée,
Fabrice

Promeneur

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19  messages

il y a 8 ans

rien à ajouter , sauf MERCI .....

Promeneur

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19  messages

il y a 8 ans

juste pour mon info personnelle (meme si je ne sais pas à quoi cela correspond) pour que le signal TX soit bon, il devrait avoir quelles valeurs

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 8 ans

Oui , 28 c'est tout à fait "théorique" parce avec ces valeurs, la plupart des modems ne fonctionneront pas correctement et l'upload ne passe pas et quand pas d'upload du tout, pas de download correct non plus.... les valeurs idéales pour ne pas avoir de soucis sont effectivement supérieures à 36 mais entre 40 et 50 c'est parfait sachant que la sensibilité d'un modem à l'autre peut varier légèrement aussi vu que tu as un encore un CG3100.

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