Déconnexion en wifi et analyse de mes niveaux

Afficher le premier message

60 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Le "clonage" ou simplement le changement de SSID/password du CPL pouvait se faire depuis votre PC via l'application des CPL "DEVOLO cockpit" et il n'y a pas forcément besoin de chipoter pendant 4 heures avec le bouton WPS.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
En effet, je l’ai testé chez moi et ça permet une bonne visualisation des cpl, du taux de transfert et bien sûr un accès rapide pour la gestion du CPL (sans devoir le déplacer).

Quoi qu’il en soit, je pense qu’on tourne un peu en rond entre le souci d’environnement Wifi, et une possible défectuosité du modem. L’envoi d’un dépannage me parait la meilleure solution pour l’instant.
Badge +2
Hello,
Le "clonage" ou simplement le changement de SSID/password du CPL pouvait se faire depuis votre PC via l'application des CPL "DEVOLO cockpit" et il n'y a pas forcément besoin de chipoter pendant 4 heures avec le bouton WPS.

Peut être sauf que cela n'a jamais fonctionné 😀😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Quoi qu’il en soit, je pense qu’on tourne un peu en rond entre le souci d’environnement Wifi, et une possible défectuosité du modem. L’envoi d’un dépannage me parait la meilleure solution pour l’instant.
En effet, j'ai suggéré cela auparavant dans le sujet car un technicien aura une meilleure vue de la situation sur place et pourra tester par lui même ....
Badge +2
Voilà, je viens de téléphoner, rdv vendredi seulement, faut pas être pressé........

Par contre, on doit attendre de 8h à 13h car on ne sait pas donner l'heure, chose que je comprends, par contre 50 euros de frais si le technicien passe et que je suis absent.......
Et on me dit bien que je vais avoir un appel du technicien, donc ok, mais si je réponds pas au techicien par téléphone, il ne se présentera pas........
C'est pas très logique......
Le client doit être à la disposition de voo alors que c'est censé être l'inverse.......

Enfin bref, vivement vendredi pour savoir enfin quoi....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
La personne que vous avez eue au téléphone vous a envoyé un technicien qui va surtout vérifier votre installation et voir comment on peut l’améliorer. Il ne s’agit pas d’un dépannage à proprement parler (même s’il pourra vérifier également la ligne extérieure si besoin). Pour info, comme je vous l’avais proposé la semaine passée, nous pouvons également fixer ce genre de rendez-vous ici 🙂

Tenez-nous au courant une fois le technicien passé.
Badge +2
Voilà, le technicien est passé ce matin un peu après 8h, j'attends toujours le coup de téléphone pour me prévenir mais bon 😂😂😂😂

Comme toujours, quand le technicien se rend sur place, le problème n'apparaît pas toujours.

Il a quand même séparé de nouveau le réseau wifi du VOO et du CPL et changer mon cpl de place pour être plus performant.
Les 2 cpl sont maintenant à l'étage, le premier est raccordé sur une fiche rj45 que j'avais encore libre dans mon bureau, et les 2 cpl sont vraiment sur 2 prises une à côté de l'autre, comme ça, au lieu de passer dans 20M de câble électrique, ça réduit à 20 cm maximum donc le signal a doublé.

D'après lui, mon grand réseau ainsi que mon switch 48 ports ne posent pas de problèmes et les nombreux appareils connectés non plus (wifi et rj45) et que je n'aurai pas de meilleur résultat même en passant le modem en bridge et mettre un autre modem après comme conseillé ici.

Si le problème persiste, il me dit qu'un autre technicien devra venir prendre des mesures de la connection de la route jusqu'au câble intérieur.

Puis éventuellement remplacer le modem.

Juste pour info, c'est un informaticien qui est venu chez moi, personne très sérieuse.

Par contre, je ne sais pas si il fait un rapport ou quelque chose du style que je pourrais avoir en copie ?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je met en doute ses connaissances informatiques mais bon.... Vous avez satisfait l'air de son intervention tant mieux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je met en doute ses connaissances informatiques mais bon.... Vous avez satisfait l'air de son intervention tant mieux.
J'ai de gros doutes aussi mais bon nous on n'est pas allé sur place donc on ne peut pas savoir ce qui se passe en réalité ...
Badge +2
Je n'ai pas dit que j'étais satisfait, j'ai dit que pour moi c'est une personne sérieuse qui est venue et qui a pris le temps.

MNT comme il m'a dit, il a fait ça et pour lui c'est bon mais voila je vertais d'ici 2 a 3 jours.....

Commenter