Déconnexion en wifi et analyse de mes niveaux



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60 commentaires

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Bonjour Stevecaddy,

Je croit que vous n'avez pas bien lu ce que roylion vous dit ... il n'a jamais dit que le wifi peut avoir un problème, mais simplement que pour l'ensemble des connexions que vous avez, ce petit modem n'est pas capable de gérer autant de connexion ....

Il y a une grande nuance dans l'interprétation de ce qu'il vous dit et de ce que vous comprenez ;)

De plus, dans votre dernier post, vous vous contredisez .... vous dites que vous connecter 3 voir 4 connexions, alors que dans un post plus haut, vous parler de connexion bien supérieur ....

Qui ne dit pas non plus que vous auriez un problème autre que celui du modem ???

Quand je suis sur un dépannage, j'élimine les soucis un par un .... je serai vous ... je déconnecterai tout, et connecterai ensuite un par un .... à un moment donné, votre problème apparaîtra ...

Bav
Gerinald
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Donc si tout va bien en câblé, le wifi ne peut pas avoir de problème ?? Étrange....

Non, vous avez mal compris ou on s'est mal exprimé.

Si tout va bien en câblé, la ligne est bonne et n'est pas en cause donc le problème ne peut survenir qu'à partir du modem soit :

  • Le modem en lui-même pour sa partie wifi.
  • L'emplacement du modem qui peut ne pas être optimale.
  • Un (gros) perturbateur du wifi (ça peut être votre réseau, les réseaux voisins ou votre bâtiment).
  • Un réseau mal branché dans le cas de cpl ou de prises rj45 qui vont de n'importe ou à presque partout 😙
  • Une concurrence entre le wifi du modem et des cpl dans le cas d'un réseau mal configuré.
Si vous ne procédez pas par élimination vous ne trouverez probablement jamais de solution.

Vous parlez de 30 à 35 prises RJ45, il est difficile de se faire une idée de ce qui est branché, où, et comment.
De même nous avons des difficultés à comprendre comment et ou sont branchés vos cpl.
  • Le premier par exemple prend il le signal directement par câble sur le modem ou bien est-il utilisé comme répétiteur wifi ?
  • Le second est il bien branché sur une même phase électrique ?
  • Les deux cpl sont ils bien branchés directement sur une prise murale ?
  • Les cpl communiquent via courant porteur ou bien avez vous ajouté un rj45 entre eux ?
Je me demande si vous ne devriez pas avoir un dépannage pour qu'un technicien reconfigure tout ça en partant de zéro (mais je ne pense pas que c'est un cas de dépannage gratuit, ce sera à voir avec un officiel voo).
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Bonsoir
Vous dites que vous avez des problèmes et avec le wifi du modem et avec le wifi du devolo donc pourquoi dire que ça vient du modem ?
Moi je ne comprends pas pourquoi vous parlez de 35 prises réseau, de switch 48 ports etc... alors que vous n’auriez que quelques appareils maxi en filaire et en wifi ... ce n’est pas clair à mes yeux surtout que Thibault parle de très nombreuses IP connectées sur le modem et vous prétendez peut-être avoir des soucis de wifi du modem actuel pour obtenir un autre modem plus récent de la part de Voo gratuitement ? ...je ne sais pas ce que vous attendez du forum en fait .
Malgré tout avec plus d’une dizaine d’appareils en simultané, et même si le dhcp pourrait accepter « théoriquement » 25 appareils, mon conseil reste bien d’ actualité et relève de ma propre expérience chez des clients.
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Je ne me contredit pas, je dis juste que j'ai 30 à 35 prises rj45 dans ma maison et en wifi, j'ai 3 ou 4 appareils connectés en même temps.

Comment expliquez vous que tout ce qui est connecté en rj45 n'a aucun soucis ?? Donc si je suis sur un depannage et qu' il n'y a aucun soucis en rj45, que voulez vous faire d'autre ?
Le probleme vient du wifi du modem et du wifi du cpl donc problème modem voo ou et cpl.

Je vais pas deconnecter 2 box evasion qui fonctionnent bien, un pc, etc..... vu que tout fonctionne bien en câble.


  • Le premier par exemple prend il le signal directement par câble sur le modem ou bien est-il utilisé comme répétiteur wifi ?
Il prend le signal par câble depuis le modem voo
  • Le second est il bien branché sur une même phase électrique ?
Il est bien sûr la même phase, c'est une barrette dans mon coffret donc facile à identifier
  • Les deux cpl sont ils bien branchés directement sur une prise murale ?
Le branchement des 2 est bien sur une prise murale
  • Les cpl communiquent via courant porteur ou bien avez vous ajouté un rj45 entre eux ?
Il communique par courant porteur.
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Bonsoir
Vous dites que vous avez des problèmes et avec le wifi du modem et avec le wifi du devolo donc pourquoi dire que ça vient du modem ?
Moi je ne comprends pas pourquoi vous parlez de 35 prises réseau, de switch 48 ports etc... alors que vous n’auriez que quelques appareils maxi en filaire et en wifi ... ce n’est pas clair à mes yeux surtout que Thibault parle de très nombreuses IP connectées sur le modem et vous prétendez peut-être avoir des soucis de wifi du modem actuel pour obtenir un autre modem plus récent de la part de Voo gratuitement ? ...je ne sais pas ce que vous attendez du forum en fait .
Malgré tout avec plus d’une dizaine d’appareils en simultané, et même si le dhcp pourrait accepter « théoriquement » 25 appareils, mon conseil reste bien d’ actualité et relève de ma propre expérience chez des clients.



Si j'ai des problèmes avec les 2 wifi, il me semble logique qu'il y a un soucis.
Soit les 2 appareils sont défectueux ou juste le modem de voo pour la partie wifi qui crée un soucis par après au cpl.
Je parle de 35 prises réseau car on m'a demandé de décrire mon installation d'où un switch 48 ports.
Je me fiche totalement d'avoir un nouveau modem, je veux un réseau correct qui fonctionne surtout vu le tarif qu'on paie......
J'attends une solution mais si cela vous dérange, je vous invite à ne plus répondre.. .....
Niveau d'utilisateur 7
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Si j'ai des problèmes avec les 2 wifi, il me semble logique qu'il y a un soucis.
Soit les 2 appareils sont défectueux ou juste le modem de voo pour la partie wifi qui crée un soucis par après au cpl.
Je parle de 35 prises réseau car on m'a demandé de décrire mon installation d'où un switch 48 ports.

J'attends une solution mais si cela vous dérange, je vous invite à ne plus répondre.. .....


On y voit peut-être un peu plus clair, je résume donc :

  • Vous avez une installation avec un réseau constitué de plusieurs extension rj45 qui fonctionnent apparemment sans problème (mais combien d'appareils y sont branchés ?)
  • Vous avez vos deux wifi actifs (celui du modem et celui des cpl), ont-ils le même ssid ? ces deux émetteurs sont-ils relativement éloignés l'un de l'autre ? sont-ils sur le même canal ? vos appareils captent ils les deux wifi en même temps ?
Personnellement je ne sais pas si trop d'appareils en rj45 peuvent influencer la réception au niveau wifi (stabilité du modem ?) mais roylion devrait avec une idée valable à ce sujet.

Sinon, je ne vois qu'un problème de perturbation entre vos deux réseaux wifi (vous avez déjà essayé d'en désactiver un pour voir si l'autre était meilleur ?

Pour finir, pensez vous que nous passerions nos soirées à tenter d'aider les gens si cela nous dérangeait ? on n'est pas payé pour ça, c'est donc du bénévolat pour le plaisir d'aider 😚
Niveau d'utilisateur 7
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Je me fiche totalement d'avoir un nouveau modem, je veux un réseau correct qui fonctionne surtout vu le tarif qu'on paie......




Votre réseau correct commence déjà par revoir votre réseau ...

Roylion et un expert reconnu ... et ces remarques et conseils sont plus que avisé.

Vous ne voulez pas l'écouter, fort bien ...

Vous avez toutes les informations nécessaire ici pour revoir votre réseau ....

Bav
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Bonsoir, ne nous énervons pas .., cela ne sert à rien
Je vous suggère alors de demander un dépannage à Thibault car un Technicien pourra mieux se rendre compte sur place de votre situation et de la source du problème, je ne suis qu’ un client comme vous et je ne peux accéder à votre modem / réseau et donc je ne peux faire que des suppositions sur divers problèmes avec le matériel VOO chez vous et l’utilisation de ce matériel.
Bonne soirée à vous
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  • Vous avez une installation avec un réseau constitué de plusieurs extension rj45 qui fonctionnent apparemment sans problème (mais combien d'appareils y sont branchés ?)
Je dirais 13 - 14 pour le moment.
  • Vous avez vos deux wifi actifs (celui du modem et celui des cpl), ont-ils le même ssid ? ces deux émetteurs sont-ils relativement éloignés l'un de l'autre ? sont-ils sur le même canal ? vos appareils captent ils les deux wifi en même temps ?
Ssid différent canal automatique. La tablette et les 2 smartphones captent les 2 wifi en même temps mais dans certaines pièces mais pas partout évidement sinon le cpl serait inutile.

Il est vrai que j'ai été un peu sanguin dans ma réponse mais me demander ce que j'attends du forum est un peu fort vu les 2 pages d'explications de mon probleme..... De plus, insinuer que je fais ça pour avoir un nouveau modem est douteux car si cela fonctionnait correctement, je ne serait pas non plus sur le forum a demander une solution a mon probleme.
Niveau d'utilisateur 7
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Oui c’est long mais au fil des posts, on apprend des choses sur votre réseau et je connais un peu mieux votre installation. Voulez vous que Voo vous programme un dépannage ?
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Oui c’est long mais au fil des posts, on apprend des choses sur votre réseau et je connais un peu mieux votre installation. Voulez vous que Voo vous programme un dépannage ?


Désolé d'avoir été un peu virulent alors que vous essayez de m'aider.

Je veux bien un dépannage mais à quel coût ?? Je trouve quand même qu'il y a un vrai soucis donc un dépannage devrait être gratuit.

De plus ma tablette, smartphone fonctionne en wifi ailleurs donc je peux garantir que mes appareils n'ont pas de soucis.
Niveau d'utilisateur 7
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Ça c’est à négocier avec Voo, je pense effectivement qu’il y a un ou plusieurs soucis et bon une intervention est nécessaire pour avoir un meilleur aperçu du problème par le technicien et je ne vois pas pourquoi ce serait forcément payant si le matériel Voo est en cause.
Niveau d'utilisateur 7
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Ça c’est à négocier avec Voo, je pense effectivement qu’il y a un ou plusieurs soucis et bon une intervention est nécessaire pour avoir un meilleur aperçu du problème par le technicien et je ne vois pas pourquoi ce serait forcément payant si le matériel Voo est en cause.

Salut roylion, j'ai juste prévenu que ce n'était pas nécessairement gratuit pour éviter que Stevecaddy n'ai des mauvaises surprises.

Il est évident que si c'est un problème matériel ce sera un dépannage gratuit, mais comme tu le dis, c'est un point à confirmer avec un officiel voo.

@Stevecaddy Cette confirmation ne pourra venir que lundi au plus tôt puisque les officiels voo ne sont pas présent le dimanche.

Je pense qu'à notre niveau nous avons été aussi loin que possible sauf peut-être de désactiver momentanément un des deux wifi pour voir si ce n'est pas une perturbation mutuelle (tu en pense quoi @roylion15 ? utile ou pas ?
Niveau d'utilisateur 7
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Si je relis les posts de Thibault, il semble que cela a déjà été essayé non ?
Maintenant la solution de 2 SSID différents plutôt que le clonage du wifi modem n’est peut être pas optimale avec certains appareils..
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Je me doute bien que ce sera pas avant lundi, on a tous droit à un peu de repos 😀😀
Badge +2
Si je relis les posts de Thibault, il semble que cela a déjà été essayé non ?
Maintenant la solution de 2 SSID différents plutôt que le clonage du wifi modem n’est peut être pas optimale avec certains appareils..



Quand vous dites pas optimale avec certains appareils, ca peut être quoi comme appareils ??
Niveau d'utilisateur 7
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Moi j'ai une question qui me préoccupe.

Pourquoi utilisez des cpl wifi avec autant de prise rj45 ?
Niveau d'utilisateur 7
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Moi j'ai une question qui me préoccupe.

Pourquoi utilisez des cpl wifi avec autant de prise rj45 ?


Peut-être parce qu'il y a des appareils qui n'ont pas de fiche RJ45 et ne sont connectables qu'en wifi ? 😙
Niveau d'utilisateur 7
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Ma question n'était évidemment pas dans ce sens la.

L'utilisation d'un point d'accès wifi est bien plus performant, moins contraignant et moins onéreux.
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Pourquoi des cpl , c'est simple, pour avoir du wifi partout dans la maison en complément du wifi du modem.

Je ne comprends pas votre question sinon....
Niveau d'utilisateur 7
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Mikl veut dire que des AP ( point d’accès ) pourraient avantageusement remplacer les CPL, évidemment cela pourrait coûter un peu de sous au départ mais cela fournirait un wifi nettement supérieur et bien plus stable que des CPL ou le wifi du modem VOO .
Chez vous il y a certainement plusieurs choses à revoir en tout cas.
Badge +2
J'ai pris contact avec le service client, comme on n'a suggéré ici, j'ai cloné le cpl sur le modem, 4 heures pour y arriver car au téléphone on me dit d'appuyer une fois sur le WPS apres avoir appuyer sur un bouton du cpl.
Pas moyen de le faire.
Je me suis dit que j'allais appuyer 30 secondes à 1 minute sur wps et voir le résultat.
Miracle, la lumière a commencé a clignoter. 4 heures de perdue.....
Ce qui me fait penser encore plus que j'ai bien un problème de modem quoi que certains pensent .....
Bref, je vais attendre la semaine prochaine pour demander une intervention.
Badge +2
Encore une petite chose, dans le 192.168. . j'accede au parametre de la box.

Par contre pour mon nas, 2 rj45, 1 seule adresse ip figure dans les appareils connectés.

Comment ça se fait que les 2 adresses ip ne soient pas reprises ??

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Steve,

Je n’ai pas trop compris en quoi la mauvaise explication reçue par téléphone (pour utiliser la fonction WPS sur votre modem) montre que le modem a un souci. À moins que, quelle que soit la manipulation tentée, le clonage SSID n’ait pas pu se faire (mais j’ai cru comprendre dans votre message que cela avait fonctionné au final).
Dans tous les cas, cela ne va pas améliorer la qualité de votre Wifi et de vos déconnexions, car même en clonant le SSID, votre GSM ne passera sur le CPL que lorsqu’il aura perdu totalement la connexion Wifi du modem (et inversement).
Il y a de toute manière un souci au niveau de votre environnement Wifi. Car hier, le modem captait le Wifi de votre CPL de manière très proche (avec un RSSI [dB] de -34 et donc une très bonne connexion) et aujourd’hui, il est passé à -73 et donc soit le CPL a changé de place, soit il y a de fortes perturbations comparées à hier.

Je ne sais pas si le modem est défectueux, mais je pense que seul le passage d’un technicien pourra analyser votre réseau et essayer d’identifier les failles (et changer le modem s’il s’avère que c’est lui qui est en cause.
N’hésitez pas à m’envoyer une adresse mail et un numéro de GSM en message privé afin de pouvoir fixer une date pour ce rendez-vous.
Badge +2
Le clonage a effectivement fonctionné après avoir appuyé entre 30 secondes et 1 minutes sur wps alors qu'au téléphone on m'a dit une simple pression.

Pour le clonage j'ai du mettre le cpl a proximité du modem voo donc voilà qui explique le changement d'emplacement mais après clonage , le cpl a été replacer a sa place d'avant.

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