Profil de gdawirs

1  message(s)

dimanche 24 juillet 2016 20:04

Déconnexion de mon routeur en mode bridge

Bonjour à tous,

J'ai récemment configuré mon modem Voo en mode bridge, utilisant un routeur Linksys pour 4 connexion filiaires + wifi.
Mon modem Voo a donc 1 suele prise réseau utilisée: De sa prise 4 vers ma prise réseau "externe" de mon routeur Linksys.

Depuis, au bout de quelques heures, le réseau local (Linksys) est OK mais plus connecté à internet.
Quand je regarde le modem Voo, la lampe verte de la prise 4 est éteinte, comme si le modem Voo ne distribuait plus de signal au routeur.

Je ne vois aucune configuration à changer sur le modem (en simple mode bridge), et le problème disparait avec avoir débranché/rebranché le modem Voo (pas le routeur Linksys). Je ne vois non plus aucun changement à faire côté routeur, il n'y a par exemple pas de bail DHCPentre le modem et le routeur, vu le mode bridge.

Le modem Voo peut-il "perdre" sa connexion à mon routeur après un certain temps?
Des idées?

Merci!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Ce serait bien de nous dire quel type de modem vous possédez et ce afin de vous aider au mieux ...
Sur le modem en bridge, assurez vous que les WIFI sont bien désactivés. Avez vous testé sur une autre sortie du modem, vous pouvez utiliser n'importe laquelle mais une seule à la fois évidemment ...Avez vous essayé de changer le câble réseau qui relie le modem à votre routeur ? Si la LED s'éteint complètement c'est qu'il n'y a plus aucune connexion entre les 2 appareils...
Alors le problème peut venir du routeur aussi, le port WAN peut avoir un souci... Quand le souci arrive, vous devriez essayer de brancher un seul appareil comme un pc à la place du routeur et voir si le modem "fonctionne" toujours et la connexion reprend dans ce cas cela ne viendrait pas du modem ...

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à vous deux,

gadawirs possède un Netgear CG3100 et les Wi-Fi sont effectivement désactivés.

Pouvez-vous essayer de connecter votre routeur personnel avec un autre câble Ethernet et de le brancher dans un autre port Ethernet comme vous le suggère roylion15 ?

Merci d'avance ! :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Marrant j'ai le même genre de problème, mais avec un routeur semi pro (Ubiquity ER-Lite). C'est très désagréable... Pour ce qui est du cablage, je l'ai testé histoire d'être sur et c'est valide jusqu'à du 10gb...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...