M
Apprenti

Apprenti

 • 

119  messages

jeudi 26 avril 2018 17:37

Deconnexion commune Habay

Bonjour,

je subis depuis 3 jours des micro coupures fréquentes.

Il semblerait qu'il y'ai eu pas mal de souci dans les communes alentours (d'apres mes fouilles sur ce forum), mais que tout serait réglé depuis plusieurs jours.

Serait-il possible de savoir si c'est un souci général, ou autre?
Est-ce que Voo est en train de regler ce souci?
Code postal: 6724

D'avance merci.
Maxime.

Solution acceptée

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

Bonjour Justin

Je n'ai plus de souci depuis le reset usine du modem + ipv4.

merci bcp!

Bonne journée,
Maxime.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

5 coupures en moins d'1h... ca commence à agacer. Les coupures dure plus d'1 minute.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

Up.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour max_1988,

Je vois qu'il y a un souci sur le signal qui arrive à votre modem.
Je ne constate rien sur votre région, donc c'est probablement de votre installation ou du poteau à chez vous que le souci survient.

J'aimerais planifier un rendez-vous avec un dépanneur pour remettre tout ça en ordre.
Pouvez-vous me communiquer un numéro de téléphone (pas votre GSM Luxembourgeois) par MP pour la prise de rendez-vous ?

Merci :)

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

Mp envoyé, merci pour le suivi!

Maxime.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Voilà, donc le dépannage est bien planifié pour ce 30/04 de 13h à 17h.

N'hésitez pas à revenir vers nous après le dépannage pour nous mettre au courant de votre situation :)

Bonne journée et bon weekend !

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

J'ai remarqué que je n'ai des crash internet que lorsque j'utilise le logiciel VOIP Discord.
Je l'ai installé quelque jours avant de constater les problèmes.
Je ne l'utilise plus depuis presque 2 jours, et depuis plus de souci...

Bien que cela me semble bizarre, pas mal de gens semblent se plaindre d'un souci similaire...

Du coup, si Justin repasse ici, je me demande si le rendez-vous avec le technicien sera utile ou non, car si je dis au technicien que j'ai un souci quand j'utilise un logiciel... je peux déjà me douter de la réponse qu'il me donnera :)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour max_1988,

Je vois en effet que le signal semble s'être stabilisé :open_mouth:

Si vous le souhaitez, je peux annuler le dépannage, je vous inviterais à nous recontacter si vous constatez quelque chose :relaxed:

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

Bonjour Justin ,

Oui si possible pourriez-vous annuler le rendez vous :s .

Je me demande quand même pourquoi Discord fait crasher mon modem... je vais continuer à investiguer ce point :)

D avance un grand merci,
Maxime.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

Justin

on m'a conseiller de garder le rdv et de voir avec le technicien cet apres midi.

Je reviendrais donner un feedback une fois le technicien passé :)

Maxime.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

la situation n'a malheureusement pas changée.
Rien n'a réellement été fait par le technicien, la connexion semblant être correcte à son passage.

Je n'utilise plus discord depuis plusieurs jours.
Mais je rencontre à nouveau, aujourd'hui des crash internet, de plus en plus fréquents...

J'ai fait tourner un petit script qui fait un trace vers google.
Je mets les logs, au moment ou je perds ma connexion, en esperant avoir de l'aide car cela devient pesant...



D'avance merci,
Maxime.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

Je me permet de up ce topic pour avoir un retour/avis Justin :)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour max_1988,

Le signal semble bien plus stable depuis le passage du technicien.
Je ne vous avais pas posé la question, mais est-ce bien en câble que vous rencontrez ses coupures ? :thinking:

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

Bonjour Justin

Quand je parle de coupure, j entends que le modem ne fournit plus Internet, ni par câble ni par wifi. Je n ai tout simplement plus Internet.

Bien que ce soit plus stable depuis le passage du technicien, seul un reset du modem à été effectué.

Et je rencontre encore des crashs Internet.
Je remarque énormément de "délai d attente de la demande dépassée quand je ping google.com.

N y a t il rien à faire? Je n ai eu aucun crash en plusieurs mois, et j aimerais bien retourner à cette situation :)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

max_1988
Aviez-vous effectué une réinitialisation d'usine des paramètres de votre modem ?

Si non, j'aimerais essayer ça avec vous.
Et essayer sans le générateur d'IPv6 aussi.

Puis-je lancer la manipulation si ça n'a pas encore été fait ? :thinking:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...