Profil de Dan
Apprenti

Apprenti

 • 

196  messages

lundi 16 décembre 2019 11:51

Déconnection journalière du wifi

Bonjour,

 

Plusieurs fois par jour je perd ma connection wifi, je dois relancer le modem mais quelques heures plus tard c’est de nouveau perdu.

J’ai une connection wifi via cpl (TP Link) qui elle ne se coupe pas !

 

Je précise que le réseau disparait carrément, en effet le nom de ce réseau n’apparait plus du tout dans les recherches via Smartphone ou Ipad et il reveint après relance du modem

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Avez-vous fait un test en désactivant votre TP-Link et en vous connectant sur le modem en Wifi ?

Il se peut que votre smartphone accroche le TP-Link et pas le modem, et si ce le TP bug, vous aurez es bugs de ce dernier.

Bav

Apprenti

 • 

196  messages

il y a 4 ans

Je suis connecter sur le wifi de Voo et pas sur le TP Link et par miracle cela se déconnecte seul et le réseau n’apparait plus et il reviens après avoir relancer le modem … donc ...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Oui, j’avait bien comprit, mais vous parlez aussi d’un TP-Link

Si votre TP a aussi le même SSID que le modem, et que votre smartphone accroche celui-ci, vous ne pouvez pas voir si vous êtes vraiment sur le TP ou le modem.

C’est pour cela que je vous demande de faire un test en désactivant complètement le TP.

Apprenti

 • 

196  messages

il y a 4 ans

Quand je veux me connecter en wifi il y a environ 5/6 réseau disponible et le réseau voo n’apparait plus !  sauf quand je relance le modem il apparait puis disparait 2/3 heures plus tard

 

De plus pour mon Iphone je prend TP Link ok mais ma caméra est uniquement sur le réseau Voo donc impossible que cette camera se connecte autrement c’est configurer comme cela.

Apprenti

 • 

196  messages

il y a 4 ans

J’ajoute que le réseau TP Link et Voo fonctionnait très bien jusqu’a il y a 3 ou 4 jours 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Si vous donner l’ensemble de vos connectiques au fur et à mesure, il est difficile de pouvoir aider correctement.

Vous n’aviez pas parlé de caméra, mais uniquement d’une connection smartphone, de fait, j’était parti vers un problème de connexion simplifiée.

Dans ce cas, la problématique peut en effet être différente.

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

Apprenti

 • 

196  messages

il y a 4 ans

Merci du suivi en tout cas !

 

Voici

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello, 

Les Top Expert comme @roylion15 ou @mikL devrai pouvoir mieux décoder cela que moi ;)

Pouvait vous faire un screen des derniers événements aussi, deux jours devrai suffire.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Les niveaux sont très bons en tt cas au moment où ils ont été pris évidemment…

Fsut voir si c’est toujours aussi “stable”  dans le temps ..

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir, 

Oui les signaux sont bon et il semble avec un cohérence tx rx

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Dan,

Au vu des informations déjà fournies, on dirait que c’est le modem qui est en cause. Le souci persiste-t-il ?

Dans tous les cas, je vais demander une analyse approfondie, et quelqu’un reviendra rapidement vers vous.

Navré pour la réponse tardive !

Apprenti

 • 

196  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Ah oui ca c’est tardif ….  :-)

Il y a encore eu déconnexion et c’est ennuyant car j’ai une camera IP sur cette connexion et du coup je dois reinitialiser chaque fois !

Tandis que le Wifi via le TP Link lui il tiens la route, donc j’ai mis ma caméra dessus.

Donc c’est Ok mais pas normal que le wifi via le modem VOO déraille ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...