E
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

lundi 19 décembre 2016 18:28

Débits mauvais et pb de cnx récurrents

Salutations,

J'ai ici (Liège) un abonnement à 84,84 euros mensuels.
Notre ancien modem Netgear que nous avions enfin réussis à dompter à été changé par Voo plus ou moins de force par un "Technicolor" Model. TC7210.V.
Nous utilisons un répéteur Linksys RE3000W pour (essayer d') étendre notre couverture à l'ensemble de l'habitation.

Depuis le passage en Technicolor, nous n'avons que des pbs :
- Le réseau saute souvent (nous devons re-démarrer la box plusieurs fois par jour).
- Le WiFi en 2.4 Ghz est instable (nous avons désactivé le partage personnel et le 5 Ghz). Nous avons testés beaucoup de canaux.

Notre test de débit actuel : 15811.403 Kbps

Ci-joint quelques photos de l'installation.

Avez-vous des idées quant à nos pbs ?
Des conseils ?

Des retours sur ce nouveau modem ?

A vous lire...

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui parce qu'il semble que le TC est dans local technique ou le garage, fixé sur un mur, non ?
Cette configuration n'est certainement pas optimale pour avoir un bon Wifi dans le reste de l'habitation... d'où le répéteur je suppose ?
Je n'aime pas ce genre d'installation... il vaudrait mieux ne pas activer le Wifi du TC et mettre un AP ou deux dans d'autres pièces de vie de ma maison ...

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Hello,

Le mieux serait de prendre contact directement avec l'aide technique de voo et évisager un remplacement. Au niveau technique, il n'y a aucune raison que le réseau soit moins bon sur le technicolor qu'avec le netgear, que du contraire.

Toutefois, une question. Le wifi vient-il du technicolor ou du linksys ? C'est pas clair ?

Boai.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Selon la position de l'utilisateur, le spot WiFi passe de l'un à l'autre.
Lorsque nous perdons la connexion Net, que ce soit WiFi ou filaire (Rj-45) et bien que les diodes (link) en façade modem soient actives, la seule solution que nous avons trouvées est de re-booter le modem.

D'ailleurs, lorsque le signal extérieur n'est plus fiable, et que nous dépendons du répéteur WiFi, nos mobiles nous renvoient sur une page off-line signalant une erreur internet.

Ci-joint une capture d'écran des infos de cnx actuelles :

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Oui, en effet, la box est malheureusement dans le garage, au RdC de la maison.
Il semble que nous ayons une rocade Rj-45 vers le RdC, mais je ne suis pas sur de la qualité du câble (Cat. 4 bien usé).

Sinon, en effet, j'ai bien envie de déployer un point d'accès au RdC, quitte à le répété ensuite pour le 1er étage.

P.S : Photo faite à l'instant de l'installation (moche)...

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Je suis désolé, mais c'est toujours pas clair pour moi...

Bien, donc, depuis la technicolor, si je vois bien, il y a 3 câble RJ45 'fait maison' et 1 câble vers un CPL.

Quand vous 'perdez' internet, vous le perdez quelle que soit la méthode utilisée pour vous connecté ? En imaginant que vous câbliez un PC en RJ45 à la place du CPL (sur le 'petit' câble RJ45), avez-vous internet sur le PC ou pas ?

Si effectivement, tout s'en va simultanément, il semble évident que le modem technicolor a un soucis. Si par contre, en étant connecté directement, internet est là ... il faut chercher plus loin !

Boai.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui ne pas mélanger pb Wifi avec pb de connexion internet ...
Sur votre screen des niveaux pouvez aussi mettre la partie TX qui est manquante ...
Alors la tout pres du modem il y a pas mal de brols câbles etc...n'auriez vous pas des frigos / congelos etc... sur la meme ligne que le modem ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Pour la perte du signal, en fait il est aussi bien LAN que WAN.
Et en filaire comme en Wi-Fi.

Par contre, je n'ai pas vraiment percuté sur le CPL, sur lequel seuls les TVs sont branchées.
Je tacherai de regarder la prochaine fois.

Je ne sais pas trop ce qui est en effet branché électriquement sur le même fusible.
En fait, je m'occupe techniquement de cette installation, mais je réside la plupart du temps en France (Paris). Et nous n'avons pas du tout ce genre de problématiques (et surtout des services bien moins onéreux).

Voici la capture d'écran de la partie TX demandée en Pj à ce msg.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Je viens à l'instant d'avoir un autre cas :

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Je viens à l'instant d'avoir un autre cas (désolé pour le doublon, je suis sur mobile) :

J'étais donc sur mobile, assez loin de la box donc sur le repeteur, et ce depuis une bonne heure.
D'un coup, alors que j'étais sur Wikipédia ; "Délai d'attente dépassé".
Je regarde la cnx mobile, j'étais repassé faiblement sans raison sur le spot de la box, et non du répéteur.
La TV que j'utilisais alors fonctionnait aussi toujours, de toute manière en analogique (coax direct). (Je n'ai donc pu tester les CPLs).
Je descends dans le garage donc, sans toucher au répéteur, et re-demarre la box.
Et bien, sans explication, le repeteur fut de nouveau joignable au reboot de la box.

Une idée ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Comment est configuré votre répéteur par rapport au modem SSID et canal ?
Avez vous assez de signal à cet endroit ?
Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est techniquement pas une bonne solution...
Vos niveaux de signal sont très bons sur la ligne modem ... pourriez vous poster un screen du journal des événements du TC ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Salutations,

La box est en 9 (40 Mhz), et le répéteur en 7 visiblement (il s'adapte tout seul).
Il est en DHCP sur la box.

J'ai positionné le répéteur juste au dessus de la box, le plus près possible du sol. Les deux appareils sont espacés de maximum 4m et un sol.
Voici un snif WiFi fait à l'instant contre le répéteur :


Voici les réglages du répéteur (LinkSys RE3000W) (j(ai changé la clef WiFi) :


Et voici les derniers logs de la box :


Quand le répéteur n'est plus accessible, il semble résulter un pb d'attribution IP.

Merci de votre aide. ;-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hum, il y a pas mal d'évènements et aussi je suppose que vous avez redémarré votre modem plusieurs fois ... voudriez vous bien effacer les évènements et ne plus redémarrer le modem quand le souci arrive, puis allez voir dans l'interface modem et à ce moment là, prenez un screen des niveaux de votre connexion et aussi des événèments. il faut voir si à cet instant si votre internet en mode "cablé" sur le modem fonctionne encore ou pas, car alors il s'agit de coupures de service qui n'ont rien à voir avec des problèmes de wifi ... Si ce sont des coupures, VOO devrait les voir ... Pourquoi VOO a t-il remplacé votre Netgear au fait ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Le journal des évènements est à présent vide.
Wait'n See...
Lorsque cela arrivera à nouveau, je ferais des screens.

Voo à changé le modem en prétextant que celui-ci est plus performant.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ok merci des infos . Vous n'aviez pas de déconnexions avant ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Le signal vient de retomber y'a à peine 5 minutes.

Chose marrante (et qui semble confirmer que la box semble réagir bizarrement), le spot 5 Ghz que j'avais désactivé s'est ré-activé par magie...


Et en effet, mes appareils repassent à nouveau sur le spot WiFi de base de la box.
Je me suis donc rendu directement sur la home de la box, et voici les logs et stats :



J'ai re-démarré encore la box, et la tout revient à la normale.

Je n'ai touché à rien depuis la dernière coupure, j'étais en train de regarder un film via le signal analogique (coaxial).
Je me rends compte d'ailleurs que les TVs ici ne sont pas utilisées de façon numériques (câblage réseau / CPL), mais uniquement via le coax. direct dans la box TV.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...