J'ai actuellement un modem motorola SB5100 ( suivi d'un routeur linksys wrt54g pour le wifi) et le débit internet est très faible, en tout cas si on compare avec ce que je devrais normalement obtenir.
Je suis abonné à un pack trio passionnément qui me donne normalement accès à respectivement 100mbps en dl et 5mbps en upload. Le problème c'est que je ne dépasse pas très souvent les 20mbps en download (parfois je suis même sous les 10mbps dans les heures d'affluences ) et en upload dans les 3 ou 4mbps.
Je me demande si cela pouvait être du à mon modem qui est assez vieux ? Si oui, j'envisage de changer pour le nouveau technicolor qui me permettrait de liquider mon routeur.
Je suppose que pour ça il faudrait que je paye 60€ de frais d'installation ? Ce qui est vraiment dommage puisque je paye quand même pour quelque chose depuis des années et je n'y ai pas accés.. Et en regardant un peu les offres de chez VOO je me suis rendu compte que l'offre Wahoo qui est l'équivalent de mon pack trio passionnément était moins cher:
Passionnément: 53.44€ + 18€ (télédistribution) = 71.44€
Wahoo: 46.9€ + 18€ = 64.95€
Soit une petite différence de 6.49€. Je me demandais donc, si je changeais d'abonnement vers un pack Wahoo je devrais quand même payer quelque chose pour qu'on change mon modem ?
J'espère avoir été quand même clair car ce n'est pas mon fort.
Merci d'avance pour vos réponses
Hadrien
Meilleure réponse par Adrien

Si vous passez en TRIO wahoo, le changement du modem sera gratuit, car il ne vous permet pas d’atteindre les vitesses garanties par le Pack.
Par contre, la migration du VOOcorder vers La box .évasion vous coûtera 60 €.
Si vous désirez faire le changement, dites-le-moi ici et je transmettrai à qui de droit pour que le nécessaire soit fait

Dans tous les cas, tout changement d’abonnement est effectif le 1er du mois suivant, en l’occurrence le 01/07/2016