Profil de HadrienHonorez
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

samedi 18 juin 2016 20:21

Débit trop faible, Upgrade nécessaire ?

Bonjour à vous tous,

J'ai actuellement un modem motorola SB5100 ( suivi d'un routeur linksys wrt54g pour le wifi) et le débit internet est très faible, en tout cas si on compare avec ce que je devrais normalement obtenir.

Je suis abonné à un pack trio passionnément qui me donne normalement accès à respectivement 100mbps en dl et 5mbps en upload. Le problème c'est que je ne dépasse pas très souvent les 20mbps en download (parfois je suis même sous les 10mbps dans les heures d'affluences ) et en upload dans les 3 ou 4mbps.
Je me demande si cela pouvait être du à mon modem qui est assez vieux ? Si oui, j'envisage de changer pour le nouveau technicolor qui me permettrait de liquider mon routeur.

Je suppose que pour ça il faudrait que je paye 60€ de frais d'installation ? Ce qui est vraiment dommage puisque je paye quand même pour quelque chose depuis des années et je n'y ai pas accés.. Et en regardant un peu les offres de chez VOO je me suis rendu compte que l'offre Wahoo qui est l'équivalent de mon pack trio passionnément était moins cher:
Passionnément: 53.44€ + 18€ (télédistribution) = 71.44€
Wahoo: 46.9€ + 18€ = 64.95€
Soit une petite différence de 6.49€. Je me demandais donc, si je changeais d'abonnement vers un pack Wahoo je devrais quand même payer quelque chose pour qu'on change mon modem ?

J'espère avoir été quand même clair car ce n'est pas mon fort.
Merci d'avance pour vos réponses
Hadrien

Solution acceptée

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Merci La Communauté pour vos précisions :)

Si vous passez en TRIO wahoo, le changement du modem sera gratuit, car il ne vous permet pas d’atteindre les vitesses garanties par le Pack.
Par contre, la migration du VOOcorder vers La box .évasion vous coûtera 60 €.

Si vous désirez faire le changement, dites-le-moi ici et je transmettrai à qui de droit pour que le nécessaire soit fait :)
Dans tous les cas, tout changement d’abonnement est effectif le 1er du mois suivant, en l’occurrence le 01/07/2016 :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Concernant le changement, voyez cette discussion qui correspond à votre situation https://forum.voo.be/mes-abonnements-31/passer-de-trio-passionnement-a-duo-wahoo-changement-de-modem-2119

Par contre, si vous n'obtenez que 20 Mbps avec votre modem actuel, je ne pense pas qu'un autre vous donnera plus sauf si l'ancien présentait des défectuosités.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Marcs,
D'accord j'ai bien compris pour la migration du pack trio passionnément vers le wahoo avec changement de modem et donc apparemment cela ne me coûterais rien j'y gagnerais même en y réfléchissant ahah

Pour en revenir à la vitesse de connexion c'est bizarre car il fut un temps ou j'étais aux alentours des 50mbps en download alors que j'avais exactement la même configuration. D'ailleurs quand je branche un ordinateur en ethernet au modem directement je tourne aux alentours des 50 enfin un peu en dessous.
Vous pensez qu'un modem plus récent pourrais améliorer ma connexion pour atteindre les 100 mbps promis ?
Bonne soirée à vous

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Ce vieux modem est dépassé et ne convient plus pour votre abonnement actuel et VOO devrait vous le changer GRATUITEMENT car d'après ses spécifications il serait limité vers les 38 mégas : http://www.motorola.com/mdirect/manuals/SB5100%20DataSheet.pdf
Il est aussi un fait que votre routeur n'est plus tout jeune et peut être bien que cela étrangle encore un peu la connexion ....Laissez un expert VOO s'occuper de votre cas et de demander ce remplacement çà devrait bien se passer et sans frais ...

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 8 ans

Bonjour roylion15,
Oui ça fais bien longtemps qu'il est dépassé. En plus du changement vers un Wahoo moins cher, je pense que c'est l'occasion de changer le modem ! Je vais donc téléphoner dès que possible, pour ce changement.

Et si par la même occasion je veux remplacer un voocorder par une Box évasion, je devrais payer les 60€ ? Sachant que je change d'offre entre guillemets.
En tous cas merci de vos réponses plus que rapide :)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 8 ans

Merci pthierry,

Je vais donc voir ce que je fais en téléphonnant, je pense que le changement de modem ne pourra faire que du bien à ma connexion !

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 8 ans

Bonjour Adrien,
J'ai viens tout juste de téléphoner pendant que vous me répondiez, je suis donc passé à un pack TRIO wahoo avec changement de modem gratuit comme convenu !
Je n'ai pas changé le VOOcorder en box. évasion pour le moment, je penserais à faire ça une prochaine fois :)

Merci bien :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...