Résolu

Débit maximal en Wi-Fi réduit alors que je bénéficie d'un TRIO wahoo


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Bonjour ,
Je voudrais vous poser une petite question concernant ma bande passante:
Quand je me connecte sur le wifi j'ai une connection qui monte à max 12Mbps et en up à 1.5Mbps alors que mon pack est un wahoo 125Mbps en download et 6.5Mbps en upload. Je sais que le wifi ne permet pas cette vitesse mais à ce point je ne comprend pas trop ce qui se passe...
J'ai essayé de changer de canal (automatique > n°1, n°3, ...) et de regarder sur la notice technique du modem (Technicolor) et même la connection en 5G sur le PC de ma femme n'arrange rien ...
Autre fait étrange la qualité de la connection descend franchement certains jours et même en soirée c'est la cata...
J'ai joint la photo du speed test que je vient d'effectuer...
Merci et bien à vous
Comment régler ce problème ?
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Meilleure réponse par Nathan 3 avril 2017, 16:33

Bonjour cedric078,

D’après les relevés de signal que j’ai à ma disposition, votre connexion internet a l’air plutôt stable ces derniers jours. Je viens par la même occasion de vérifier vos niveaux d’installation, et je ne détecte rien d’anormal.

Comme vous le mentionnez ci-dessus et comme il est indiqué dans nos conditions générales, nous garantissons nos vitesses en filaire, car certains éléments peuvent venir perturber le signal émis par votre modem en Wi-Fi.

Pouvez-vous réaliser un nouveau test de débit en filaire en respectant ces conditions, et me publier les résultats ici ? En attendant, je vous invite à consulter cet article VOOassistance qui vous donne quelques conseils pour optimiser votre connexion en Wi-Fi.

Bonne journée 🙂
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2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Il faudrait commencer par vérifier la vitesse en connexion câblée et si elle n'est pas bonne publier vos niveaux d'installation.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour cedric078,

D’après les relevés de signal que j’ai à ma disposition, votre connexion internet a l’air plutôt stable ces derniers jours. Je viens par la même occasion de vérifier vos niveaux d’installation, et je ne détecte rien d’anormal.

Comme vous le mentionnez ci-dessus et comme il est indiqué dans nos conditions générales, nous garantissons nos vitesses en filaire, car certains éléments peuvent venir perturber le signal émis par votre modem en Wi-Fi.

Pouvez-vous réaliser un nouveau test de débit en filaire en respectant ces conditions, et me publier les résultats ici ? En attendant, je vous invite à consulter cet article VOOassistance qui vous donne quelques conseils pour optimiser votre connexion en Wi-Fi.

Bonne journée 🙂

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