Profil de aleytens
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 4 octobre 2016 23:43

Débit Internet lent : maximum 30 Mbps

Bonjour,

Je suis client VOO depuis plusieurs années et j'ai souscrit à un pack VOO passionnément. Jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais vraiment fait attention à mon débit mais en comparant mon contrat avec les nouvelles offres de voo j'ai remarqué que j'avais droit à une vitesse de 125 mbps.

Or je viens d'effectuer un speedtest et je ne dépasse pas les 30 mbps ce qui correspond à la vitesse de +- 2.5Mo/s que j'ai l'habitude de voir lors de mes téléchargements. J'habite dans un quartier résidentiel pas très dense à Bruxelles. Je tiens aussi à préciser que j'ai effectuer plusieurs fois ce test durant la nuit à proximité de mon modem sans qu'aucun autre appareil ne soit connecté à celui-ci et sans aucun téléchargement en cours.

Que dois je faire pour atteindre les 125 mbps affiché sur mon contrat?

Merci de votre réponse

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Image à l'appui

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Un test en wifi peut dépendre de toute sortes de facteurs environnementaux, et aussi de la carte wifi du pc donc il faut faire un test en mode câblé pour voir si votre connexion a un souci ou pas .. Quel modem avez vous aussi ?
Déjà pour atteindre les 100 mégas ou plus en wifi, il faut un modem récent N ou A/C, un pc récent et travailler sur la bande des 5ghz et non celle des 2,4 ghz qui est saturée.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

J'ai un modem Netgear qui est connecté à une petite boite blanche contre le mur (je pense que l'installateur m'avais dis que c'était un amplificateur de signal) mais je ne sais pas s'il est en mode bridge? je ferai un test câblé dès que je m'en procurerai un, celà dit je viens de vérifier ma carte pci wifi, une DWL-G510, qui est limitée à 54 mbps... du coup je crois que je viens de mettre le doigt sur le problème.

Que me conseillez vous comme carte wifi?

merci

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 8 ans

Bonjour j’ai mis celle si a mes gamins :

http://shscomputer.be/fiche/2000009982.php

fonctionne super bien

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Oui ça marche, mais pas dual band donc ne capte pas le wifi 5ghz ...

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour aleytens,

Je transfère tout de même votre dossier au service concerné pour qu’il fasse les vérifications nécessaires sur votre ligne afin d’être sûr que le signal est stable à votre adresse.

Bon weekend :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...