Profil de Theplaygame7
Apprenti

Apprenti

 • 

70  messages

samedi 3 octobre 2015 10:50

Débit instable

Bonjour,
Pour vous résumer ma situation je suis nouveau client voo depuis la fin du mois d'Août.
Mais j'ai de grande fluctuations dans mon débit internet.
Après le passage de 3 techniciens toujours le même problème.
Le premier fait changer le câble après "mesures"
le deuxième le change mais dit que c'est l'ampli qu'il faut rêgler.
Le troisième passe en semaine hors heures pleines et ne trouve rien.
Je prends donc les chôses en main et avec l'aide de personnes venant d'un forum je teste donc ma ligne avec différents pc et sur différents sites.
Pour être donc sûr que cela ne proviennent pas du modem ni d'un de mes périphériques j'achète donc un routeur (asus RT-AC87U).
Malgré que cela n'a rien a voir avec mon problème en mode bridge avec l'asus j'atteints bel et bien 150 Mbps que je n'atteignais pas avec le modem voo(en wifi).
Avec l'Asus la ligne s'est légèrement stabilisée c'est un peu mieux mais ce n'est pas encore "suffisant" pour moi.
Mon débit varie surtout en soirée la semaine entre 90 et 150 Mbps c'est totalement aléatoire et imprévisible.
Je me demande donc de plus en plus sérieusement si il n'y aurait pas saturation du noeud sur lequel je suis.
De plus lors d'un téléchargement de plusieurs Gb sur un serveur loué chez OVH impossible de dépasser les 30Mbps par moment. (malgré que le serveur possède une connection 100Mbps)
Ci-joint une capture d'écran de l'ensemble des speedtest réalisé depuis le 10/09/2015(graphique)
et en dessous les speedtests du jour.

Solution acceptée

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 8 ans

D'accord merci à vous,
Le problème n'a pas l'air de se représenter ces derniers jours et tant mieux.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Merci pour ces données. J'analyse votre dossier. Je reviens vers vous.

Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Je vous contacte par message privé.

Fanny

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Oui, je poste ce que j'ai chez moi en permanence avec le même modem et le même routeur asus AC-87U

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Nous avons pris en charge le dossier de Theplaygame7.
Un technicien va se rendre sur place.

Fanny

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 9 ans

Effectivement,
Un remplacement du modem a été suggéré par votre collègue du helpdesk.
Voici un speedtest réalisé à l'instant http://www.speedtest.net/my-result/4715280431 et un second réalisé quelques minutes après :http://www.speedtest.net/my-result/4715286119
Je ne comprends pas pourquoi le premier ne pose aucun problème et le second "ralentit" si il n'y a pas de saturation du noeud.
Si le modem était défectueux je pense que j'aurais des coupures. Enfin j'attendrai le technicien avant de tirer une conclusion.
Bonne soirée à tous!

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Je transmettrai à mon collègue vos informations.

Fanny

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 9 ans

Bonsoir,
Après passage du tech il semblerait que le problème proviennent bien de l'éxtérieur.
Selon lui les variations ne sont pas normale et il devait intervenir cette après-midi avec l'aide d'un ingénieur.
Il disait qu'une partie des clients seraient déconnectés durant l'intervention mais je n'ai toujours pas constaté de coupure et la vitesse comme toujours aux heures pleines, dégringole.
Il y a t'il de savoir exactement quand l'intervention sera réalisée et où se situait le problème ?
Merci à vous !
Edit:
Voila le speedtest : http://www.speedtest.net/my-result/4720232301 ==> 100Mbps
Je remarque également que les canaux en Upstream ne varie pas à chaque refresh contrairement au valeurs en downstream qui elles ne font que varier (variation de 0 à 1dBmV) ce n'est peut-être pas grand chose mais je ne comprends pas pourquoi l'upstream lui resterait tout à fait stâble alors que le downstream ne fait que bouger.
Il me semble également que l'upstream a été légèrement revu à la hausse ( de 38 à 41dBmV) l'intervention est t'elle donc terminée ?

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Effectivement des travaux sont programmés dans votre région durant ces jours-ci.

Fanny

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 9 ans

D'accord merci,
Il y a t'il moyen de savoir de quels type de travaux il sagit ?
Dédoublement du noeud ? Règlage ampli ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

1 dB ou 2 de variations ce n'est pas anormal et ce n'est pas la cause de soucis

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 9 ans

1 dB ou 2 de variations ce n'est pas anormal et ce n'est pas la cause de soucis
Effectivement mais cela ne pourait pas montrer qu'un ampli ou autre déconne ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Je ne pense pas que ce soit le souci mais bon je n'ai pas les infos sur les travaux à effectuer exactement

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 9 ans

Moi non plus c'est pour ça que je demande car je n'étais pas présent quand le tech est passé et la personne présente n'a pas demmandé dans les détails vu qu'elle ne connait pas énormément

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Je comprends ça mais on va savoir de toute façon ce qui se passe chez toi patience

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...