Résolu

Débit instable

Afficher le premier message

70 commentaires

Bonjour Theplaygame7,

La situation est-elle bien résolue à votre domicile ?

A bientôt,
Fanny
Badge +2
Bonsoir,
Étant en examen je n'ai pas encore eu le temps de faire suffisamment de speedtest.
Je vous donne la réponse pour mercredi.
Cependant j'ai quelques questions:
Le noeud a t'il été dédoublé ?
Qu'en est t'il des dédommagements financier ?
Je transmets ces informations auprès de mes collègues. Il vous contacteront le plus rapidement possible.
Badge +2
D'accord merci bien
Badge +2
Bonsoir , je ne vais pas retenir mes mots cela ne va toujours pas...
Alors 1. Qui est le gars qui est censé s'occuper de cette réparation?
2. Quand est ce que ce nœud va t'il réellement être dédoublé?
3. Dois-je déterrer le câble voo dans toute ma rue pour avoir un technicien compétent sur place?
4. Pourquoi ne rien faire et attendre?
5. A quoi sert ce petit manège?
6. QUAND AURAIS-JE DE VRAI NOUVELLES ? ==> Impossible de savoir ce qu'il se passe
7. Voila un résultat speedtest: http://www.speedtest.net/my-result/4909992009 et un speedtest "nperf" : http://www.nperf.com/r/38684559-0GCvjH8h (moyenne de 100 Mbps)
(réalisé en rj45)
Tout ceci me fait penser à un problème de saturation mais je laisse l'équipe technique s'en charger.
(vu les 2 sites différent cela m'étonnerait que ce soit un problème serveur).
Bonne soirée
Bonjour Theplaygame7,

Mon collègue en charge de votre dossier va prendre contact avec vous très prochainement pour répondre à toutes ces interrogations.

Revenez vers nous dès que mon collègue vous aura téléphoné.
Fanny
Badge +2
D'accord merci à vous,
Le problème n'a pas l'air de se représenter ces derniers jours et tant mieux.
C'est une bonne chose 🙂 J'en informe mes collègues.

Bon samedi,
Badge +2
Bonsoir,
Voila le problème semble résolu (j’espère ne pas parler trop vite) et on voit nettement la différence( fin du graphique)!
Pour les dédommagements financier savez vous déjà m'en dire plus?
Bonne fin d'année!
Edit: Il y a t'il moyen de savoir ce qu'il s'est réellement passé au final au niveau du nœud etc ?
Bonjour Theplaygame7,

Après analyse de votre dossier, mes collègues vous invitent à modérer le téléchargement car la cause de la situation serait liée à cela. Votre connexion est de très bonne qualité.

Bonne fin de journée,
Fanny
Badge +2
HAHAHAHAHAHA LA blague de l'année 2016 par VOO.
Attender le téléchargement !?...
Mmmmh très bien alors expliquer moi en quoi le volume téléchargé est lié avec le débit.
Je sais que ma connexion est de très bonne qualité et c'est pour ça que j'ai fais appel au support.
Le problème est par ailleur résolu depuis 1 semaine sans que je ne fasse quoi que ce soit.
En fait le noeud à été dédoublé et donc n'étant plus saturé j'ai donc pu avoir "accès" à mon débit maximum.
Le problème n'était pas interne et avec mon routeur ( asus ac87u) je peux voir ce que je tire sur ma connexion en direct ainsi que tout les appareils connecté et lors des speedtest il n'y avais aucun appareil connecté et je n'avais que entre 10 et 90 Mbps.
Donc pour votre support ( on ne va pas se le cacher lent et très très très peu professionnel) le débit est lié au volume téléchargé?
Incompréhensible, si il y a moyen il faudrait m'expliquer ceci...
Je commence finalement à regretter proximus, dés que vos débit ne seront plus supérieur à ceux de pxs je changerais immédiatement d'opérateur.
Donc comme vu un peu partout sur le net Voo n'assume pas et tente de reporter la responsabilité sur le client plutôt que d'admettre que des travaux réalisé sur le nœud on permis de résoudre le problème.
Bonne fin de soirée à vous
cordialement
Ps: Pour un abonnement illimité 800Go par mois ne me paraissnte pas si abusif que ça...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, effectivement l' Asus permet de tout surveiller et c'est une merveille !
Je ne comprends pas trop non plus cette phrase "modérer le téléchargement".... Peut être qu'ils veulent dire que tu fais trop de p2p, torrents etc.. ou bien que tu télécharges "à mort" sur les sites légaux ou pas, je ne sais pas ? D'ailleurs il suffit de regarder une ou deux séries de Netflix en 4 K pour arriver à 100 gigas en 1 jour ...
Ce serait bien d'avoir une explication de la part de Fanny car c'est bizarre cette réflexion, je trouve. Quand mes enfants étaient ici, j'avais régulièrement des consommations identiques voire supérieures sans avoir aucun problème de connexion ni de remarques de VOO ... Illimité chez voo c'est du vrai illimité et donc pas comme chez Proxitruc ou ils te brident à partir de 500 GB et que tu dois aller sur le site prendre des extra packs gratuits certes mais c'est chiant ....
Badge +2
Rebonsoir,
En fait il s'agirait d'une erreur selon leur compte VooEtVous sur Twitter.
Cela m'a fait bondir et d'avance désolé pour le message.
Pour clarifier aucun p2p chez moi ni téléchargement illégal. Que du légal et de moyen fichiers depuis mes serveurs.
Je trouvais également bizarre qu'on me fasse la remarque car je consommais parfois plus chez pxs et ici je trouve ma consommation normale x').
Merci à tous pour l'aide, de plus on m'a dit sur Twitter que le dossier était relancer encore une fois pour analyse.
@Roylion15 as tu déjà eu des problèmes avec la bande 2.4Ghz de ton Ac87u ?
Badge +14
C'est aussi nous sur Twitter 🙂 Vous avez eu un petit message de Tiou
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je n'ai pas de problème en général sur aucune des 2 bandes ... Mais faut voir le firmware que tu as mis, moi je n'utilise que l'Asus Merlin et je suis sur la version 358.56.2 depuis des mois, elle est stable pour mon utilisation, jamais de soucis.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pour rebondir à votre remarque roylion15, il n'est pas incongru de penser qu'un volume de download et d'upload très important peut éventuellement encombrer la bande passante et donc provoquer quelques ralentissements. Ce n'était pas du tout le cas de Theplaygame7 ! L'analyse fournie fut un petit peu rapide... Mais bonne nouvelle, il n'y a pas eu mort d'homme... malgré le gros fou rire :D

Tout est désormais résolu et un dédommagement a été appliqué pour le délai de résolution exceptionnellement long. Je vous présente encore une fois toutes nos excuses.

Bonne journée,
Tiou
Badge +2
@Nicolas @Tiou : Bonjour, Merci à vous tous pour l'aide aportée pour ce problème qui semble totalement résolu.
@Rolion15: J'étais sur le dernier d'Asus Merlin(380.57) et en fait depuis le début (je pensais qu'un périphérique déconnais) le 2.4Ghz ne fonctionne pas. Donc j'ai eu plusieurs firmware merlin le 380.57, 378.56, et même 378.54 il me semble. Actuellement je suis sur le dernier( l'officiel) provenant d'Asus mais toujours pas de 2.4Ghz où de temps en temps.
Je vais donc tenter de reset le routeur et passer sur 358.56.2 (plutôt 378 mais j'ai bien compris), et si cela ne va pas je suppose qu'il y a un problème hardware et donc surement besoin d'un S.A.V. étant donné que rien sur internet ne semble parler de ce problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@TheplayGame7 , oui c'est bien le 378.x...
Il ne faut pas passer d'un firmware merlin à asus ou vice versa sans faire un CLEAR NVRAM complet et reconfigurer tout manuellement, ne pas recharger les paramètres sous peine de problèmes ... parfois même d'une version à l'autre un clear est conseillé lorsqu'ils upgradent les drivers wifi. le dernier 378.57 de Merlin nécessiterait un clear d'ailleurs c'est pour cela que je ne l'ai pas encore mis, pas le temps de chipoter quand tout va bien ...
Vérifie également que tu n'as pas activé les plages horaires pour le wifi par inadvertance ou les plages horaires dans le contrôle parental parfois ç'est con .....
Pour faire un bon effacement des valeurs se connecter via Telnet ou SSH sur le routeur 192.168.1.1 par exemple
sur l'invite de commande entrer login et password
et taper
code:
mtd-erase2 nvram "ENTER"
reboot "ENTER"
Badge +2
Merci pour l'astuce, je n'avais vraiment pas fais attention à cette phrase dans le readme 😶.
J'essaie ça dés que je peux et je posterais les résultats
Badge +2
@Roylion15 M**** je pense qu'une puce à du griller, même après avoir effacer la nvram impossible d'avoir du 2.4Ghz, le routeur "n’authentifie" pas les périphs et ne les laisse pas accéder au réseau puis disparaît. Du coup je vais le repasser sous firmware officiel et le renvoyer 😢. Merci beaucoup pour l'aide tout au long de mes problèmes ! 🙂

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies