Résolu

Débit instable



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70 commentaires

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Ce week-end était encore pire :
Bonjour Theplaygame7,

Tenez-nous au courant concernant la situation internet.

Fanny
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Bonsoir,
Après la visites des techniciens le modem a été mit sous monitoring.
Pour eux soit c'est le modem soit de l'ingress mais il ne remonterait pas jusqu'au monitoring.
Ils disent également qu'en cas d'ingress il est possible que quand le technicien passe il décharge le câble juste en vérifiant si il y a ou non ingress et donc ne le voit pas.
Pour le monitoring: la coupure du modem hier vers 19h était volontaire.
EDIT: Je ne sais pas si pour le monitoring on voit déjà quelque chose sur deux jours mais actuellement je n'ai denouveau plus 150 Mbps mais bien 100-110Mbps
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Bnonsoir,
Il y a t'il moyen d'avoir un retour sur le monitoring éffectué ?
Bonsoir Theplaygame7,

Un de mes collègues vous contacte à partir de demain.

Fanny
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D'accord merci bien !
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Bonsoir,
la situation évolue lentement mais surement.
Des travaux sont à nouveau en cours sur ma région j'attends encore une réponse d'un membre du support via mes mp.
Malheureusement j'ai un autre problème.
Le deuxième technicien qui est passé à prétendu qu'il fallait changer le câble et nous à fixer un rdv avec un autre tech pour éffectuer ce changement.
Mais ce changement n'était pas utile vu que mon installation ne comportait aucun problème.
Le technicien venu pour changer le câble (fabricom) à directement dit en arrivant que normalement ce n'est pas lui qui aurait du être envoyé pour changer le câble.
Il l'a quand même gentillement changé.
La situation était donc la même qu'avant, le tech nous a donc dit de téléphoner pour éviter de payer ce câble.
Au téléphone par 3 fois au HD on nous certifie que la facture est annulée et qu'il ne reste rien à payer.
A chaque fois un rappel via sms courrier etc.
On a même envoyer un mail où on nous à répondu qu'on était forcer de payer les frais de déplacement.
Je tombe par terre.
Je pense que cette situation incongrue est due a une succesion d'évènements malheureux.
1.Le technicien envoyé était du mauvais service donc c'est comme si on avait fait un appel à un tier.
2.Les frais ont donc été placé sur la facture de la téléredevance ( dont nous avons rêglé les 18 €)
Pourquoi suite à l'érreur d'un technicien devrais-je payer le déplacement d'un autre?
Ridicule surtout que je n'ai appellé personne moi même.
De plus, Juste après avoir signé mon contrat j'ai vu l'apparition de -10 € par mois pendant 6 mois ou l'offre d'un pc portable.
J'étais donc intéressé par les 10€de réduction. Au téléphone comme d'habitude pas de problème mais une fois la facture arrivée pas de réduction!
Extrèmement déçu de VOO !
Bonjour Theplaygame7,

Je comprends votre déception. Je contacte mes collègues afin de vous contacter le plus rapidement possible.

Fanny
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Bonjour, je n'ai plus aucune nouvelle depuis vendredi.
Bonjour,

J'ai eu des nouvelles de l'avancement de votre dossier.
Rassurez-vous, votre dossier est pris en charge par un service spécialisé.

Fanny
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Bonjour,
Merci à vous mais que se passe t'il ?
Suis-je encore sous monitoring?
Si non, puis-je repasser en bridge ?
Qu'en est t'il au niveau travaux ?
Est-ce réellement confidenciel?
Je vois bien que mes valeurs fluctue mais aucune idée de ce qui se passe.
Au niveau du débit, ça va mieux depuis la coupure du wifi 5Ghz et de l'ipv6 mais bon il me semble encore avoir rarement des chute de débit( à confirmer le week-end qui arrive)
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Bonjour,
J'ai finalelement eu une réponse à ma question précédente en mp.
Je me permet de reposter même si je sais que personne ne lira ceci avant plusieurs jours.
Donc aujourd'hui les problèmes sont de retour la connection déscend en dessous de 100 Mbps sans raison vraiment apparente.
A moins que l'ingress ne soit de retour je pense que le noeud est bel et bien saturé car on est le 11 novembre jour férié et donc beaucoup de dl.
Bonjour Theplaygame7,

Mon collègue vous a expliqué la situation actuelle. Nous viendrons dans les prochaines semaines pour effectuer des interventions. Celles-ci vous permettront de bénéficier à nouveau de vos services de manière optimale.
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Bonjour,
Merci à vous le problème est enfin cerné ( surcharge du noeud)
(comme l'avait suggérer roylion15).
Mais TOUTS vos techniciens m'ont prétendu avoir vérifié avant leur passage et que tout était ok.
Je suis vraiment déçu de la qualité de votre support et techniciens, ils m'ont même fait changer un câble pour rien ...
Malgré le fait de leur dire que cela doit venir du noeud ils font la sourde oreille.
Ensuite au niveau de la rapidité de la résolution du problème en gros 0. Il traîne depuis le mois d'août et les travaux ne seront réalisés que dans 1 mois.
Aucune compensation financière pour ces long week-end ou je pensait avoir récuperé une connection adsl (10-15 Mbps au mieux) malgré le prix exorbitant de l'abonnement.
De plus personne ne m'a recontacté pour la "promo" qui avait lieu lors de mon instalation. Donc je me suis permis de passer un coup de fil... Sans surprise on me dit que je n'y ai pas droit car ce n'est pas stipulé sur le contrat...
Vraiment très déçu de VOO
Niveau d'utilisateur 7
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Compensation financière pour moi, il doit y avoir ... çà traine depuis trop longtemps et le souci est connu mais ignoré par la technique.
pour la promo je ne sais pas de quoi il retourne,mais aussi à examiner ....
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Bonsoir,
Comment dois-je prendre cette absence de réponse ?
Est ce que l'on m'a simplement oublié ou cest volontaire ?
Bonjour Theplaygame7,

A mon niveau, je dispose de peu d'informations.
Je contacte mon collègue qui se charge de votre dossier pour vous donner plus d'informations.

Fanny
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D'accord merci bien !
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Bonsoir,
Des nouvelles de vos collègues ?
Mis a part le fait que j'ai reçu un appel concernant un problème de coupure que je n'ai pas :D:D
Niveau d'utilisateur 7
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Des travaux semblent avoir été réalisés sur la connexion de Theplaygame7 apparemment, la configuration de son nœud a changé.
Les experts VOO peuvent-ils confirmer un dédoublement de nœud ou quelque chose du genre ?
Niveau d'utilisateur 7
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qu'est-ce qui te fait dire ça? regardes si ils ont touché au mIen? stp merci!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
THeplayGame m'a envoyé un MP avec ses niveaux et la config du nœud a changé ...donc je pose la question aux Experts VOO parce je n'ai pas cette information.
Niveau d'utilisateur 7
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ok compris!
si je te fais un MP tu peux regarder aussi pour moi car ça fait presque un mois et ils sont censés avoir terminé leurs travaux pour moi (même pas eu un avis de "début" donc je crains:) )
Niveau d'utilisateur 7
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Tu as noté un changement dans la configuration de ton nœud ? Mais tu peux m'envoyer tes niveaux je comparerais par rapports aux précédents, as tu encore des problèmes pour atteindre tes 150 mégas ? enfin MP pour ne pas polluer le sujet ici .
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Heureusement que cette conversation ne se tient pas par téléphone....

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