Profil de Bianconero
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

dimanche 1 juillet 2018 11:17

Débit descendant super bas

Bonjour,

j’ai fait acquisition d’une connection voo depuis lundi, je fais assez souvent des speed test, je dépasse jamais les 40mbps alors que je suis sensé avoir 100 mbps, mais depuis hier soir mon débit descendant varie entre 0,... et 4mbps...

j’ai essayé la restauration d’usine, enlevés et remis les connecteurs mais rien ne change..

qu’est ce que je pourrais faire svp ?

Merci d’avance

Solution acceptée

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Hello,

L'intervention a en effet eu lieu. Comment cela se passe-t-il de votre côté à présent ?



Bonjour,

j’ai attendu que le week-end passe pour vous répondre.

je n’ai plus eu de coupure et ma connexion est beaucoup plus stable niveau débit.

je touche du bois pour que ça reste ainsi haha

je vous remercie en tout cas d’avoir fait bougé les choses.

j’espere que c’est réglé définitivement maintenant

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Peut être d'abord bien nous poster vos niveaux de signal du modem pour voir si la ligne a un souci ou autre problème flagrant...
Egalement nous poster un petit speedtest réalisé en mode filaire directement sur le modem pour y voir les résultats...
Bon dimanche

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pensez également à préciser sur quel type d'appareil vous avez ces vitesses, si vous êtes en wifi ou non et quel est votre abonnement.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Bonjour, je pense que c'est global, depuis ce matin à Jemeppe-sur-Sambre, un ping à 200 ms, 33 mbps en desc et 0.41 en asc au lieu de 18 ms, 200 mbps en desc et 10 mbps en asc.

J'ai contacté le support hier, ils m'ont informé d'une perte de qualité ainsi qu'une visite du technicien.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Merci pour vos réactions.

etant donné que je n’ai pas d’en pc j’effectue le Speedtest avec mon téléphone.

mon routeur et le netgear.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Problème global non car j'ai bien ma vitesse 200/10 et un ping tout à fait normal (8 ms) sur la région de Liège et puis qui vous dit que Bianconero habite votre région/quartier ?

Bianconero : votre signal est tout à fait normal voire parfait mais il y a sans doute un autre souci dans votre coin, donc une panne ... pouvez vous donner votre localisation /CP ?
Par contre sur le wifi 2,4 Ghz, il ne sera pas possible d'atteindre les vitesses prévues par votre abonnement. (en général c'est entre 30 et 60 mégas suivant l'appareil)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Je suis de Welkenraedt 4840

je sais qu’il est possible de rajouter un wifi 5Ghz, je l’ai effectué chez un ami l’Aisne complètement oublié la manip haha

c’est possible de me dire la manip pour l’ajouter svp?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Vous avez le modem de base c'est à dire le NETGEAR CG3100 et sur ce modèle, il n'y a pas de wifi 5ghz , pour cela il faut avoir au minimum le NETGEAR CG3700 (qui est fort identique physiquement au vôtre) ou bien encore le dernier modèle technicolor.
Quel abonnement avez vous ? Il est assez bizarre d'avoir encore obtenu un modem de ce type.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

J’ai le pack DUO WAHOO

je peux avoir le modem au dessus gratuitement ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Ca vous devez voir directement avec un officiel VOO, peut être ?
Si vous en avez besoin donc cela implique d'avoir au moins du matériel compatible avec le 5Ghz mais bon vous dites que vous n'avez qu'un smartphone..

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Je joue également en réseau avec ma console mais elle est connectée entre ethernet.

je téléphonerai sur toujours demain pour changer de modem, car j’ai souvent des invités, ça sera plus confortable je pense.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Certes !
Par contre ce sera plus simple de laisser un officiel VOO du forum, faire directement cette demande car certains ont pu obtenir plus facilement cet échange gratuitement via le forum que par téléphone.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Il faut que je m’adresse à qui pour ça ?

Merci pour votre aide en tout cas !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Il faut que je m’adresse à qui pour ça ?

Merci pour votre aide en tout cas !


Bonjour,

Normalement un officiel verra votre demande dans le courant de la semaine, pour les reconnaitre, il faut vous baser sur la présence du "V" dans leur avatar.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans


Il faut que je m’adresse à qui pour ça ?

Merci pour votre aide en tout cas !
Bonjour,

Normalement un officiel verra votre demande dans le courant de la semaine, pour les reconnaitre, il faut vous baser sur la présence du "V" dans leur avatar.


Un grand merci !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...