Profil de NoWays
Apprenti

Apprenti

 • 

71  messages

mardi 20 août 2019 19:39

Débit de 400 Mbps impossible à atteindre

Bonsoir ! vous allez bien ? pour moi ça peut allez ;).

Je dispose de 280 de DOWNLOAD avec le NetGear , mais normalement je devrai en avoir 400Mbps.
A quoi sert d'avoir plusieurs canaux ? Je dispose de 8 et j'ai vu des personnes à 16 canaux.
De plus y a pleins d'autre information que je n'ai pas à l'identique que les autres personnes qui sont posé la question sur le forum j'ai pus voir des 0,00 dBmV au alentour mais ici en RX (Downstream) j'ai au alentour de 5-6 dBmV, compatible avec EuroDOCSIS 3.0.

Merci d'avance pour l'aide fournie et bonne journée à vous tous !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Attention le 400 Mbps est une vitesse maximum et pas forcément atteinte h24 et dépend du réseau de votre région / quartier ..
Un officiel pourra analyser la situation pour chez vous également.

il faudrait surtout effectuer différents speedtests et les poster , par exemple matin, l’après-midi et le soir ..,
UN seul appareil connecté au modem pour ces tests


la vitesse minimum garantie par VOO est 200/10 et avec
un netgear la vitesse maximum sera de toute façon plutôt vers 350/360 Mbps.

vous n’en êtes pas loin et vu qu’on est le soir

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir
Quel netgear possédez vous ?
Il y a 2 modèles : Le CG3100 ou le CG3700 ?
Ils sont relativement identiques physiquement mais il y a des différences de performances et également le 3700 possède du wifi 5 GHz

les Netgear ne permettent que 8 canaux pour le download, ce qui peut être insuffisant à certains endroits ou il y a beaucoup de monde chez VOO pour atteindre un vitesse plus proche des 400 Mbps.
Seul le dernier modem Technicolor permet plus de canaux , 12 ou 16 sont ouverts suivant les endroits.

Le Netgear 3700 permet généralement 360 Mbps dans de bonnes conditions
Le 3100 est obsolète et devrait être remplacé pour les abonnés à 400 Mbps .

Avant d’aller plus loin, postez vos niveaux de signal
et un speedtest réalisé sur le site voo

un RX a 5dB au lieu de 0 dB ( valeur optimale et centrale de la plage de fonctionnement du modem ) n’aura aucune influence sur la vitesse
+ 5 dB c’est toujours très bon ...

bonne soirée

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 5 ans

merci de ta réponse roylion15

Je possède le CG3700B 8 DS 4 US (EU DOCSIS 3.0) et je suis en Câblé niveau signal vous pensez à quoi ?
https://voo.speedtestcustom.com/result/d6c94330-c38d-11e9-a907-115570ff7f47

Bonne soirée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Pouvez vous poster votre tableau des niveaux modem ?
On pourra voir si tout est correct de ce côté.

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 5 ans

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

C’est très bon pour les niveaux...
Vous êtes en région liégeoise, un peu de précision sur la commune /CP ?

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 5 ans

4400 Ivoz-ramet

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ha je connais bien ...
Je pense vu que tout semble bon niveau signal, un remplacement du modem pourrait bien améliorer les choses car en agrégeant plus de 8 canaux , la vitesse n’en serait que meilleure.

Il y a peut-être un début de saturation du noeud.
Aviez vous une meilleure vitesse auparavant ?

Les conditions d’ un éventuel échange modem sont à discuter avec les officiels VOO.

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 5 ans

J'ai refait un test avec le moins d'appareil connecté possible et voici ce que j'obtient https://voo.speedtestcustom.com/result/895d73d0-c394-11e9-9827-9bab713ec0bb

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 5 ans

Okay bah nickel , par contre c'est pour quand les 1Gb/s en DL et UPLOAD XD
La france est tellement plus avancé niveau Citoyen par-ce que je me doute que sa existe déjà plus que 1Gb/s.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

J’ai de la famille en France donc :
Détrompez vous le gigabit c’est vrai ça existe déjà en France mais uniquement ceux qui possèdent la fibre et ça c’est dans les villes et souvent pas en périphérie ou à la campagne...
pour comparer Liège giga Ok mais pour Ivoz ce serait plutôt du 25 Mbps au lieu de 1 Gbps

Nous ne sommes pas si mal lotis en Belgique avec du 300/400 Mbps disponible sur pratiquement 80 % du territoire.

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 5 ans

Okay bah nickel merci de toutes ces réponse.
Bonne soirée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

N’hésitez pas à poster des speedtests effectués à différents moments de la journée / soirée pour voir si ça chute trop ou pas ...
bonne soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...