Profil de ColonelStrike
Apprenti

Apprenti

 • 

121  messages

jeudi 7 novembre 2019 20:16

De nouveau saturation de mon nœud sur Braine-l'Alleud ?

Bonsoir,

 

Je suis de retour chez VOO depuis début septembre 2019. Au début pas de soucis mais se rapprochant de l’hiver, je remarque qu’au fur et à mesure du temps, que j’ai de moins en moins de débit en heure de pointe et le weekend. Tout cela avec une variation de latence en prime …

 

J’avais connu ça à l’époque (2015-2016). J’ai du batailler pendant presque 1 an afin qu’un split de nœud soit effectué … Avec en prime toute l’escadron de techniciens, techniciens de maintenance et coach … Je ne veux pas revivre ça de nouveau car j’estime que ce n’est pas normal qu’un client doit se casser la tête pour avoir une connexion décente en toute heure … 

 

Voilà quelques speedtests réalisés à l’instant : 

Et les niveaux pris maintenant : 

Voilà comme vous voyez latence et gigue élevée et débit qui varie … 

 

Je tiens à préciser qu’avant je passe chez VOO, on m’avait affirmé que la charge de mon nœud avoisinait les 50%. Donc si on vient me dire qu’après être repassé chez vous et que la charge du noeud est restée la même, voire diminuée, c’est petit quoi … :rage:  

 

En attendant la réponse et l’analyse d’un officiel VOO, bonne soirée. 

Pack Quattro GIGA MAX - Technicolor CGA4233 & Asus RT-AX88U - Samsung 55QN92A 55" & Samsung HW-S60A - i9 13900K 6.1 GHz / 32 Go DDR5 7200 MHz CL34 / RTX 4090 FE OC - Samsung Galaxy S21 5G 128Go

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

hello

Vous savez bien comment ça va ...Donc et cela a déjà été dit et redit la vitesse maximale c’est bien 400 Mbps sur le réseau VOO mais à aucun moment le 400 n’est garanti H24 et 7/7 et donc la vitesse minimum par exemple aux heures de pointe, c’est toujours indiqué 200 Mbps, 


Je laisserai le soin aux officiels d’analyser votre noeud et d’ en tirer les conclusions qui s’imposent ...
bonne soirée 

Apprenti

 • 

121  messages

il y a 4 ans

Bonjour @roylion15 ,

 

Je sais bien en ce qui concerne le contrat. Cependant sur le speedtest nperf d’OVH, les fameuses pointes de chutes présentes sur le graphe, à ce moment, la vitesse chutait jusqu’aux environs de 160-170 Mbps … Et surtout étant joueur à mes heures perdues, avoir une latence qui varie autant, voilà quoi … merci la qualité du service … :rolling_eyes:

 

J’en ai pris maintenant en heures creuses et c’est mieux mais pas tip top non plus, j’arrive plus à atteindre les 400 Mbps … si j’arrive plus à atteindre les 400 Mbps en heure creuse, c’est “logique” que c’est inatteignable en heure de pointe. En voici la preuve : 

Et les niveaux actuellement : 

J’ai hâte de voir la réponse de la part des officiels VOO concernant la charge de mon nœud et mes speedtests …

 

Bonne journée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Je me doute déjà de la réponse mais je ne ferais pas de commentaires 

Je laisse çà à @Lionel S , il va vous répondre certainement …

 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @ColonelStrike,

Le signal de votre ligne est très stable, et le nœud n’est pas saturé (50-60 % du débit max en moyenne). Les résultats de vos speedtests sont largements au dessus de 200 Mbps, et dépassent même 360 mbps.

En toute franchise, je ne sais pas ce que je peux faire pour vous. :neutral_face:

Pour le ping, par contre, 21 ms est un tantinet élevé, c’est vrai. Mais ce n’est pas énorme non plus... Il serait peut-être judicieux de faire un tracert pour voir où se situe l’élément introduisant ce délai.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...