Résolu

Date limite pour avoir les nouvelles vitesses ?


Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
  • Promeneur
  • 48 commentaires
Bonjour à tous,
Je suis en trio Wahoo et toujours bridé à 100 / 5 mbps (très exactement d'après mes nombreux tests de vitesse, c'est pourquoi je parle de bridage).
Alors que certains sont déjà en 125 / 6.5 depuis juin (6 mois), on me parle de patience, nouvelle vitesse "dans les tous prochains mois".
Il me semble avoir lu que c'était dans tous les cas avant fin décembre 2016 (on y arrive).
Parce que dire "dans les tout prochains mois", on peut tenir ce discours des années...
Si le 1er janvier, je suis toujours aux "anciennes" vitesses, il est prévu une indemnité ?
C'est pas trop le 125 au lieu de 100 qui m'intéresse, mais le 6.5 en up au lieu de 5 !
icon

Meilleure réponse par Nathan 27 décembre 2016, 15:38

Bonjour PPA,

Si je ne sais pas vous fournir de réponse concrète à ce sujet, c’est parce que nous n’avons pas d’information quant à un éventuel planning de déploiement de ces nouvelles vitesses. Même si je le souhaiterais autant que vous, je n’ai pas la possibilité d’être plus précis.

Il est important de noter également que ces nouvelles vitesses sont un plus. Nous n’avons pas augmenté le prix de nos nouvelles offres : pour le même montant, vous avez/aurez l’occasion de profiter de ces nouvelles vitesses.

À bientôt 🙂
Afficher l'original

26 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Je ne veux facher personne , mais on ne peut pas parler de gratuité pour les clients non boostés.Quand tous le monde aura les nouvelles vitesses et que voo augmentera les tarifs J espère que j aurai l augmentation de tarif six après les autres Ce serait logique pour moi
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour à tous,
Ce petit message pour signaler que je viens d'être boosté aujourd'hui 28/02/2017 comme probablement tous les abonnés de la région de SOIGNIES - HORRUES - SILLY qui ne l'étaient pas encore.
Tout arrive à qui sait attendre.
Bonne soirée à tous.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
alors moi aussi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
On ne peut pas mélanger des profils boostés et non boostés sur une même zone ... lorsque la zone n'est pas boostée le profil du tatoo par exemple est 150/7,5 max en aucun cas on ne peut tirer plus de l'ancien matériel UBR-7xxx sous peine de grosses instabilités ...certes techniquement un wahoo au lieu d'avoir 100 ca pourrait tenir à 125 ... mais voo ne va pas booster les petits/moyens abos et laisser les tatoo dans l'attente alors qu'ils paient plus cher ...
Je me répète mais je ne suis pas habilité à donner d'infos plus précises sur le forum. Je pense que la plupart des gens ne s'imaginent pas le nombre de machines déjà remplacées par du cbr-8 actuellement et l'investissement financier de voo pour l'avenir ...
Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Pareil pour la région de Lessines. Par contre votre vitesse est-elle stable? Car pour moi ce midi j'étais redescendu à 50 mb/s il faut peut être attendre quelque jour pour que tout se stabilise correctement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Effectivement le boost continuera encore au début 2017 pour les cas les plus compliqués ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pareil pour la région de Lessines. Par contre votre vitesse est-elle stable? Car pour moi ce midi j'étais redescendu à 50 mb/s il faut peut être attendre quelque jour pour que tout se stabilise correctement

Bonjour,

Lors du boost dans ma région il y a quelques mois, il n'y a pas eu de délai pour que tout aille bien.

Mais si le boost à eu lieu aujourd'hui, il est possible qu'ils travaillent encore sur certaines parties et que cela impacte les vitesses.
Le mieux à mon avis est d'attendre quelques jours, mais en faisant quelques speedtest à des heures différentes pour pouvoir cibler si c'est dû au travaux au s'il y a une faiblesse du réseau.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
merci d avoir éclairer ma lanterne je me posait juste la question je comprend mieux maintenant
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Pareil pour la région de Lessines. Par contre votre vitesse est-elle stable? Car pour moi ce midi j'étais redescendu à 50 mb/s il faut peut être attendre quelque jour pour que tout se stabilise correctement
Bonsoir,
Cela ne m'étonne pas pour Lessines. Pour info, j'habite non loin de la chaussée de Lessines :D
Alors oui, pour ma part le débit est stable après avoir fait 5 ou 6 speedtest.
Je réessayerai lors du pic de connexion vers 20h - 20h30.
Si pas de nouvelles de ma part, c'est que tout est ok.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
On patiente, on patiente
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Parfois un simple reboot de votre modem suffit pour stabiliser la ligne ....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

@PPA : Excellente nouvelle ! Profitez bien de ces nouvelles vitesses :)

@Lodanum : Je constate effectivement quelques légers décrochages de votre modem ce matin, et hier dans le courant de la journée. Il serait préférable que je vous envoie un technicien afin qu’il vérifie ce qu’il se passe de plus près. Pouvez-vous m’envoyer par message privé un numéro de GSM sur lequel je peux vous contacter afin de fixer le rendez-vous pour le dépannage ?

Merci d’avance 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour PPA,

Si je ne sais pas vous fournir de réponse concrète à ce sujet, c’est parce que nous n’avons pas d’information quant à un éventuel planning de déploiement de ces nouvelles vitesses. Même si je le souhaiterais autant que vous, je n’ai pas la possibilité d’être plus précis.

Il est important de noter également que ces nouvelles vitesses sont un plus. Nous n’avons pas augmenté le prix de nos nouvelles offres : pour le même montant, vous avez/aurez l’occasion de profiter de ces nouvelles vitesses.

À bientôt 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Pareil sur Lessines toujours pas les nouvelles vitesses et cela fait des mois qu'on me dis qu'on travail sur le Reseau. On m'avait d'ailleurs renseigné que le boost se ferait maximum fin décembre. Mais je crois que voo a encore parlé trop vite...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas de date limite, mais "la plupart" des clients devraient l'avoir bientôt (sauf situation technique particulière).

Je comprend que cela soit frustrant et nous sommes plusieurs à avoir estimé à plusieurs reprises que c'était une erreur de coms de la part de Voo d'avoir annoncé cette augmentation sans donner d'échéance précise (mais cela les aurait sans doute lié).

On ne peut pas parler de bridage puisque vous avez normalement toujours les vitesses prévues à l'origine du contrat.

Mais c'est vrai que Voo devrait au moins faire un bilan de l'opération (d'autant que si je me base sur certains bruits, ils sont tout à fait dans leur planning).
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Si tout l'axe Soignies - Lessines (zone rurale) n'a pas été boosté, cela représente une zone de 30km ! Nous ne sommes finalement pas que quelques exceptions...
On va sans doute bientôt connaitre les nouvelles vitesses de 2017 octroyées vers juin... On fera un double saut ? 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Déjà personne n'a encore dit chez VOO que les vitesses seraient encore boostées en juin ou juillet ...Ce sont des suppositions que vous faites parce que VOO a augmenté les vitesses à plusieurs reprises les années précédentes. Par contre vous ne devrez pas attendre jusque là (juin/ juillet) pour avoir les vitesses actuellement promises. Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Roylion, évidemment je n'en sait rien pour 2017, pure supposition.
c'était une boutade visible par la présence de 😉
Cela dit, ton affirmation sur le délai pour avoir les vitesses boostées risque aussi de n'être qu'une pure supposition ! 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
NON ce n'est pas une pure supposition . Voo a dit que le boost se poursuivra début 2017 il n'ont pas dit jusque juillet 2017 ou alors le milieu d'année c'est toujours le début, je ne pense pas ?
Je pense que le début d'année pour eux veut dire à mon avis le premier trimestre grand max ...
N'espérez pas avoir d'infos précises des experts voo car ils ne sont simplement pas autorisés à donner ces infos sur le forum car un planning existe bel et bien mais celui ci peut être sujet à modification pour diverses raisons techniques ou autres et même météorologiques donc ils ne vont pas vous dire une date et puis que cela soit avancé ou retardé...
Bonne journée à vous .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Il faut être conscient que cette augmentation de vitesse n'est surtout perceptible que via un speedtest et qu'elle ne change pas fondamentalement l'expérience de surf.

Mais il faut bien avouer que l'information au client laisse quelque peu à désirer :8 même si par rapport à l'ensemble des connexions il ne reste qu'un petit pourcentage de lignes non boostées (je ne connais pas ce pourcentage) il y a eu (à mon avis) une erreur de communication qui induit un sentiment de frustration inutile.

On parle effectivement d'autres futures opérations de boost pour une date indéterminée et je pense que voo doit tirer les leçons de celle-ci.

Même si je comprend qu'ils ne souhaitent pas trop en dire pour ne pas favoriser la concurrence (qui est parait-il à l'affut de ce genre d'infos) il me semble qu'il faut au moins donner un état d'avancement en terme de pourcentage pour que les gens se rendent compte que cela avance toujours et que ce sera forcément un jour leur tour.

Idéalement, après le boost d'une zone, il serait intéressant d'en informer les clients pour que ceux qui n'ont pas vu d'augmentation se signalent et qu'on puisse déterminer si le problème vient de chez voo ou de chez eux, on a vu des gens critiquer voo de ne pas avoir boosté leur zone alors que c'était le câble entre le modem et le pc qui était en cause et les bridait à 100Mbps.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Vous êtes localisé ou PPA?
Le boost se poursuivra encore en début 2017 pour certains cas plus compliqués selon voo ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour à tous,

Bonjour,
On ne peut pas parler de bridage puisque vous avez normalement toujours les vitesses prévues à l'origine du contrat.

Je parle de bridage pour faire opposition à un problème technique m'empêchant d'aller au delà. Ma connexion peut certainement plus, car j'ai toujours un résultat maximum de 100/5 mbps lors de tests de ligne peu importe l'heure.

Hello
Vous êtes localisé ou PPA?
Le boost se poursuivra encore en début 2017 pour certains cas plus compliqués selon voo ...

Région de Soignies.

Cela dit, je ne suis pas frustré (100mbps, c'est déjà très bien, d'ailleurs je propose que tous les wahoo retournent à 100mbps 😃 : qui va s'en plaindre ?).
Mais encore une fois je regrette un manque de communication (cela dure depuis des mois).
Heureusement que je paie mes factures à temps et à heure, moi ! ;)

Passez une bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour PPA,

Je peux comprendre votre sentiment de frustration face à cette situation, c’est tout à fait normal !

Comme vous pouvez le constater en effectuant une recherche sur le Forum à propos de ces nouvelles vitesses, vous n’êtes pas le seul à avoir créé un sujet à ce propos et à nous poser des questions quant à la disponibilité de celles-ci dans votre région.

Par ailleurs, le déploiement de ces nouvelles vitesses se fait progressivement. Une chose est sûre, tous nos clients pourront bénéficier de ces vitesses !

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Joyeuses fêtes 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour Nathan,
En effet d'autres sujets traitent de cette histoire de vitesse.
Sauf que ma question est bien précise dans mon fil de discussion : quand VOO s'engage à terminer cette migration ? (+ indemnité de retard ?)
J'ai lu quelque part fin 2016 ... Et bien ... C'est cuit ! 🆒
Nathan, vous ne fournissez pas davantage de précision hélas...
"Une chose est sûre, tous nos clients pourront bénéficier de ces vitesses !" : ce n'est pas une réponse. Cela peut être fin 2017, voir 2018...
Roylion que je remercie est plus locace.
J'ai fait 2 appels Helpdesk depuis octobre où on m'a expliqué qu'il faut juste remplacer un appareil (en commande) car je suis déjà dans une zone modernisée. Première date signalée au helpdesk : fin novembre. Deuxième appel bien plus tard : courant décembre.
On sera Janvier et toujours pas OK.
VOO ne m'a jamais habitué a autant de légèreté. Cela me rappelle ma période chez un autre opérateur (LOL 😉 )
Je fait aussi des migrations dans le cadre de mon boulot et mon boss n'autorise QUE quelques jours de retard.
Ici on est 6 mois après et toujours pas OK pour remplacer ce maudit appareil. Est-ce bien raisonnable ?
Cordialement,
PPA.
Badge
J'avais cru entendre que tout le monde devait être migré pour fin décembre 2016... mais je me trompe visiblement..

Pour ma part je suis toujours à 50 au lieu de 75.. 😢

Commenter