Profil de PPA
Apprenti

Apprenti

 • 

65  messages

vendredi 16 décembre 2016 17:21

Date limite pour avoir les nouvelles vitesses ?

Bonjour à tous,
Je suis en trio Wahoo et toujours bridé à 100 / 5 mbps (très exactement d'après mes nombreux tests de vitesse, c'est pourquoi je parle de bridage).
Alors que certains sont déjà en 125 / 6.5 depuis juin (6 mois), on me parle de patience, nouvelle vitesse "dans les tous prochains mois".
Il me semble avoir lu que c'était dans tous les cas avant fin décembre 2016 (on y arrive).
Parce que dire "dans les tout prochains mois", on peut tenir ce discours des années...
Si le 1er janvier, je suis toujours aux "anciennes" vitesses, il est prévu une indemnité ?
C'est pas trop le 125 au lieu de 100 qui m'intéresse, mais le 6.5 en up au lieu de 5 !

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour PPA,

Si je ne sais pas vous fournir de réponse concrète à ce sujet, c’est parce que nous n’avons pas d’information quant à un éventuel planning de déploiement de ces nouvelles vitesses. Même si je le souhaiterais autant que vous, je n’ai pas la possibilité d’être plus précis.

Il est important de noter également que ces nouvelles vitesses sont un plus. Nous n’avons pas augmenté le prix de nos nouvelles offres : pour le même montant, vous avez/aurez l’occasion de profiter de ces nouvelles vitesses.

À bientôt :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas de date limite, mais "la plupart" des clients devraient l'avoir bientôt (sauf situation technique particulière).

Je comprend que cela soit frustrant et nous sommes plusieurs à avoir estimé à plusieurs reprises que c'était une erreur de coms de la part de Voo d'avoir annoncé cette augmentation sans donner d'échéance précise (mais cela les aurait sans doute lié).

On ne peut pas parler de bridage puisque vous avez normalement toujours les vitesses prévues à l'origine du contrat.

Mais c'est vrai que Voo devrait au moins faire un bilan de l'opération (d'autant que si je me base sur certains bruits, ils sont tout à fait dans leur planning).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Vous êtes localisé ou PPA?
Le boost se poursuivra encore en début 2017 pour certains cas plus compliqués selon voo ...

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Bonjour,
On ne peut pas parler de bridage puisque vous avez normalement toujours les vitesses prévues à l'origine du contrat.

Je parle de bridage pour faire opposition à un problème technique m'empêchant d'aller au delà. Ma connexion peut certainement plus, car j'ai toujours un résultat maximum de 100/5 mbps lors de tests de ligne peu importe l'heure.

Hello
Vous êtes localisé ou PPA?
Le boost se poursuivra encore en début 2017 pour certains cas plus compliqués selon voo ...

Région de Soignies.

Cela dit, je ne suis pas frustré (100mbps, c'est déjà très bien, d'ailleurs je propose que tous les wahoo retournent à 100mbps :D : qui va s'en plaindre ?).
Mais encore une fois je regrette un manque de communication (cela dure depuis des mois).
Heureusement que je paie mes factures à temps et à heure, moi ! ;)

Passez une bonne journée.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

J'avais cru entendre que tout le monde devait être migré pour fin décembre 2016... mais je me trompe visiblement..

Pour ma part je suis toujours à 50 au lieu de 75.. ;-(

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Effectivement le boost continuera encore au début 2017 pour les cas les plus compliqués ...

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 7 ans

Pareil sur Lessines toujours pas les nouvelles vitesses et cela fait des mois qu'on me dis qu'on travail sur le Reseau. On m'avait d'ailleurs renseigné que le boost se ferait maximum fin décembre. Mais je crois que voo a encore parlé trop vite...

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

Si tout l'axe Soignies - Lessines (zone rurale) n'a pas été boosté, cela représente une zone de 30km ! Nous ne sommes finalement pas que quelques exceptions...
On va sans doute bientôt connaitre les nouvelles vitesses de 2017 octroyées vers juin... On fera un double saut ? ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Déjà personne n'a encore dit chez VOO que les vitesses seraient encore boostées en juin ou juillet ...Ce sont des suppositions que vous faites parce que VOO a augmenté les vitesses à plusieurs reprises les années précédentes. Par contre vous ne devrez pas attendre jusque là (juin/ juillet) pour avoir les vitesses actuellement promises. Bonne journée.

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

Roylion, évidemment je n'en sait rien pour 2017, pure supposition.
c'était une boutade visible par la présence de ;)
Cela dit, ton affirmation sur le délai pour avoir les vitesses boostées risque aussi de n'être qu'une pure supposition ! ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

NON ce n'est pas une pure supposition . Voo a dit que le boost se poursuivra début 2017 il n'ont pas dit jusque juillet 2017 ou alors le milieu d'année c'est toujours le début, je ne pense pas ?
Je pense que le début d'année pour eux veut dire à mon avis le premier trimestre grand max ...
N'espérez pas avoir d'infos précises des experts voo car ils ne sont simplement pas autorisés à donner ces infos sur le forum car un planning existe bel et bien mais celui ci peut être sujet à modification pour diverses raisons techniques ou autres et même météorologiques donc ils ne vont pas vous dire une date et puis que cela soit avancé ou retardé...
Bonne journée à vous .

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Il faut être conscient que cette augmentation de vitesse n'est surtout perceptible que via un speedtest et qu'elle ne change pas fondamentalement l'expérience de surf.

Mais il faut bien avouer que l'information au client laisse quelque peu à désirer :8 même si par rapport à l'ensemble des connexions il ne reste qu'un petit pourcentage de lignes non boostées (je ne connais pas ce pourcentage) il y a eu (à mon avis) une erreur de communication qui induit un sentiment de frustration inutile.

On parle effectivement d'autres futures opérations de boost pour une date indéterminée et je pense que voo doit tirer les leçons de celle-ci.

Même si je comprend qu'ils ne souhaitent pas trop en dire pour ne pas favoriser la concurrence (qui est parait-il à l'affut de ce genre d'infos) il me semble qu'il faut au moins donner un état d'avancement en terme de pourcentage pour que les gens se rendent compte que cela avance toujours et que ce sera forcément un jour leur tour.

Idéalement, après le boost d'une zone, il serait intéressant d'en informer les clients pour que ceux qui n'ont pas vu d'augmentation se signalent et qu'on puisse déterminer si le problème vient de chez voo ou de chez eux, on a vu des gens critiquer voo de ne pas avoir boosté leur zone alors que c'était le câble entre le modem et le pc qui était en cause et les bridait à 100Mbps.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour PPA,

Je peux comprendre votre sentiment de frustration face à cette situation, c’est tout à fait normal !

Comme vous pouvez le constater en effectuant une recherche sur le Forum à propos de ces nouvelles vitesses, vous n’êtes pas le seul à avoir créé un sujet à ce propos et à nous poser des questions quant à la disponibilité de celles-ci dans votre région.

Par ailleurs, le déploiement de ces nouvelles vitesses se fait progressivement. Une chose est sûre, tous nos clients pourront bénéficier de ces vitesses !

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Joyeuses fêtes :)

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

Bonjour Nathan,
En effet d'autres sujets traitent de cette histoire de vitesse.
Sauf que ma question est bien précise dans mon fil de discussion : quand VOO s'engage à terminer cette migration ? (+ indemnité de retard ?)
J'ai lu quelque part fin 2016 ... Et bien ... C'est cuit ! :cool:
Nathan, vous ne fournissez pas davantage de précision hélas...
"Une chose est sûre, tous nos clients pourront bénéficier de ces vitesses !" : ce n'est pas une réponse. Cela peut être fin 2017, voir 2018...
Roylion que je remercie est plus locace.
J'ai fait 2 appels Helpdesk depuis octobre où on m'a expliqué qu'il faut juste remplacer un appareil (en commande) car je suis déjà dans une zone modernisée. Première date signalée au helpdesk : fin novembre. Deuxième appel bien plus tard : courant décembre.
On sera Janvier et toujours pas OK.
VOO ne m'a jamais habitué a autant de légèreté. Cela me rappelle ma période chez un autre opérateur (LOL ;) )
Je fait aussi des migrations dans le cadre de mon boulot et mon boss n'autorise QUE quelques jours de retard.
Ici on est 6 mois après et toujours pas OK pour remplacer ce maudit appareil. Est-ce bien raisonnable ?
Cordialement,
PPA.

Apprenti

 • 

194  messages

il y a 7 ans

patience j ai attendu 6 mois aussi et indemnité pour un truc gratuit ca vas être dur
mai je comprend pas que 100 ne passe pas plus vite 125 ton voisin qui a peut être tatoo 150 depuis 1 an comment il a fait sans le boost:D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...