F
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

mardi 28 février 2017 16:44

Créer un réseau Wi-Fi supplémentaire (invité) avec mon modem Netgear 3700

Bonjour,

Petite explication de la situation J'utilise le dernier modem proposé par VOO, le "Technicolor" qui proposent deux canaux: le 2,4Ghz et le 5Ghz. Mon but est modifier un des deux canaux pour le rendre libre d'accès aux clients avec un code d'accès différent (activité professionnelle).

L'établissement étant assez grand, je pensais utiliser le "2.4" pour les clients qui proposent une portée plus importante, et le "5Ghz" pour le personnel de l'établissement puisque le local utilisant internet est à côté du modem. Je configure les deux fréquences, et là, je me rends compte que malgré la proximité du modem et de la pièce de travail, l'imprimante ne peut pas capter le "5Ghz".

Donc actuellement, j'utilise le "5Ghz" pour les clients et le "2.4Ghz" pour le personnel pour pouvoir utiliser l'imprimante WI-FI. Cependant, tous les clients ne peuvent pas capter le WIFI et surtout parce que les smartphone ont un récepteur moins important qu'un ordinateur portable qui capte mieux.

Ma question est: est-il possible de configurer le "5Ghz" pour qu'il devienne un "2.4Ghz" et ainsi augmenter la portée?
Ou de créer un nouveau réseau qui serait aussi avec une portée plus intéressante.

Merci bien!

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Malheureusement, l'interface n'est pas similaire à celui proposé par la page d'assistance. (voir annexe)

Comment l'expliquer? Je suis connecté via WIFI et non en filaire, est-ce la cause?

Bien à vous,


Bonjour,

Vous n'avez pas plutôt un modem Netgear 3700 ? si la saisie d'écran est la votre, cela y ressemble.
J'imagine que dans votre cas en particulier, il doit être possible de demander l'échange de modem pour obtenir le Technicolor.

A confirmer par expert Voo + modalité d'échange.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Merci du tuyau! :)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Freedom,

Bon ben rien à dire, c’est en effet la meilleure solution :) Merci pthierry :)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Malheureusement, l'interface n'est pas similaire à celui proposé par la page d'assistance. (voir annexe)

Comment l'expliquer? Je suis connecté via WIFI et non en filaire, est-ce la cause?

Bien à vous,

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

J’avoue que cela m’a induit également en erreur. Je viens de vérifier, il s’agit bien du Netgear 3700, et donc il n’est pas possible avec ce modèle de créer un réseau invité. Je transmets votre demande au service concerné pour vous expliquer les modalités d’échange du modem.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Oui, erreur de ma part!

Le Technicolor a été installé sur seulement une des deux implantations. Et malheureusement, je souhaite réaliser le "réseau invité" sur le lieu où le Technicolor n'est pas présent :s

Je m'informerai pour modifier le modem.


Merci pour votre aide.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...