Profil de DDA
Expert

Expert

 • 

3K  messages

lundi 7 novembre 2016 11:09

Créer un port forwarding sur router TC7210

Bonjour,

Dans le cadre d'une application web, le port 5076 doit absolument arriver sur le PC avec IP 192.168.1.253 (en Wifi).
A la maison, avec le routeur génération précédente, cela fonctionne très bien.
Pouvez-vous m'aider dans la configuration du routeur qui semble être en IP V6, contre IP V4 à la maison.
NB : avec Wireshark, je ne vois pas de trafic passer sur ce port.

D'avance merci,
DDA

Techicolor - Archer AX20 - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM

Expert

 • 

3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je ne suis plus sur place malheureusement, mais dans mes recherches, le WAN était en 10.x.x.x, je crois donc être en IP privée ?
Dans le NAT j'ai mis l'IP de mon routeur, mais j'ai essayé avec le 10.x.x.x. sans succès.

L'ip WAN est-elle fixe ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 7 ans

OK, en regardant le Tuto pour le NAT, j'ai déjà vu une erreur de configuration : il ne faut pas mettre d'IP externe, chose que j'ai fais.

Faut-il avoir une IP publique afin que cela fonctionne ?

Si de votre côté cela devrait fonctionner, je pourrais retourner sur place pour modifier le NAT, mais il me faut 15' pour y aller, je préfèrerais alors que côté IP publique ou privée tout soit correct.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour DDA,

Je viens d'apporter la modification à distance concernant votre adresse IP. Pouvez-vous vérifier à nouveau si tout est fonctionnel chez vous ?

Tenez-nous informés :)

@pthierry : très bonne réponse, je vous félicite :)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 7 ans

@Fabrice : merci pour votre intervention à distance, je me rends sur place pour tester, puis-je vous contacter en MP si cela ne fonctionne pas ?

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 7 ans

Bien sûr ! Avec plaisir :)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 7 ans

Il y a une évolution, Wireshark détecte maintenant du trafic sur le port après avoir mis correctement le NAT, mais la commande ne se fait toujours pas.
J'ai vu que je suis passé en 109.x.x.x maintenant.

J'ai réinitialisé le pare-feu Windows et réinstallé le service pour la détection du virtualhub d'Yoctopuce : toujours rien

NB : La commande via leVirtualHub fonctionne ???

Expert

 • 

3K  messages

il y a 7 ans

Voilà la persévérance a payée, ceci a résolu mon problème ::D
- Après l'intervention de Fabrice
- Une bonne configuration du NAT avec les liens de pthierry
- Et l'ajout du réseau publique dans le pare-feu Windows pour le service VirtualHub d'Yoctopuce

A la maison, le même PC fonctionnait sans le réseau publique !? :?

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 7 ans

Tout est fonctionnel chez vous désormais ? Voilà plutôt une bonne nouvelle :)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 7 ans

Tout est fonctionnel chez vous désormais ? Voilà plutôt une bonne nouvelle :)

Ouic'est fonctionnel.

La cerise sur le gâteau, le speedtest est passé de +/- 40 Mb download à +/- 75 Mb avec le nouveau routeur :P

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 7 ans

Excellente nouvelle ! Vous pouvez déjà indiquer la réponse de pthierry comme étant la meilleure :)

@ bientôt

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...