Crash/Perte internet

Afficher le premier message

155 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @max_1988,

Une nouvelle intervention doit en effet avoir lieu sur le réseau, mais cela ne doit pas vous couper totalement du réseau.

Je comprends que ce n'est pas agréable 😞 Il n'est pas normal que vous ayez perdu totalement la connexion. C'est pour cela que j'avais envoyé une demande urgente hier pour que vous soyez dépanné le plus rapidement possible.

Une fois que la connexion sera rétablie, je vérifierai le diagnostic du technicien. S'il y a eu une erreur lors du dépannage précédent, je ne peux que m'en excuser.
Bonjour @Antoine L

L appel d'esas suite a votre insistance a été plus que bien reçu! Merci.

La conexion est revenue.
Le technicien a commencé son intervention en allant vérifier au poteau ce qu avait fait le précédent technicien.

Il semble que le coupleur au poteau, coupleur sur lequel je suis le seul résident branché, est défectueux.

1 des 4 sortie est morte. Les autres marchent à peu près.
C est un peu fort de remarquer cela après 3 ans de plaintes 😞 Mais bon... si ça peut régler mes soucis, pourquoi pas

Le technicien a également retiré l amplificateur que j avais, remontant le TX à 35.9db.

Il va faire un rapport de panne individuelle pour que le coupleur doit changer. En attendant il ne peut pas me garantir que ma connexion sera toujours fonctionnelle.

Serait il possible de pousser, @Antoine L , pour que le coupleur soit changer au plus vite?

Cela fait 3 ans que je subis ces désagréments, et j aimerais profiter des congés restant.

Un grand merci @Antoine L
Bonjour @Antoine L

Pourriez-vous me donner un statut sur le remplacement du coupleur?

Une intervention est elle planifiée?

Merci d 'avance

Max.
Je n ai actuellement plus internet, j imagine que l intervention est en cours 😛
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @max_1988,

Je vois en effet qu'une intervention a eu lieu, mais il y a également y avoir un souci général. Décidément, pour l'instant, vous n'avez pas de chance, car ces différents soucis sont indépendants les uns des autres.

Je garde un oeil sur la situation et au signal sur votre modem. La connexion doit être revenue pour l'instant.
@Antoine L je crois en vous pour la résolution de tout ceci! 🙂
Bonjour,

Serait il possible de savoir si le remplacement du coupleur défectueux est planifié?

Max.
Serait il possible d avoir une réponse d un officiel voo svp?

L'échéance de paiement de la facture est ce soir, et je n'ai guère envie de la paier tant que le souci n'est pas réglé.

Merci d'avance,
Max.
3 jours que je demande un status, svp.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @max_1988,

Le coupleur a bien été remplacé. Mais un autre souci impacte actuellement le réseau de manière plus générale.

La cause principale de vos soucis est donc maintenant de l'histoire ancienne 🙂 Concernant la facture, nous ne pouvons pas vous dédommager sur une facture déjà éditée. Quand tout sera en ordre, d'ici quelques jours tout au plus, je pourrai vous proposer un geste commercial qui s'appliquera sur la ou les prochaines factures !
Bonjour @Antoine L

Merci!

Je viens à nouveau de perdre internet, j espere que c est a nouveau le souci général.

Max
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @max_1988,

Je vois qu'@Antoine L a fait un excellent suivi de votre situation en mon absence. Je reprends le flambeau, et c'est lui qui est maintenant bien loin de notre petite Belgique. 🙂

La coupure était en effet due au souci général. Normalement, c'est à présent réglé.

Je vois qu'il reste une intervention dans votre coin (remplacement d'un tronçon de ligne mère), sinon tous les travaux ont été réalisés.

Bonne journée !
Bonjour @Lionel S

Crash internet à nouveau..

Le coupleur a t il réellement été remplacé?

Max.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
@max_1988
Antoine vous a déjà répondu sur le coupleur et ce n’est pas cela qui cause vos soucis apparemment
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @max_1988,

Oui, @Antoine L vous l'a confirmé le 29/08.

Je vois un redémarrage électrique de votre modem hier vers 21h00. Est-ce que c'est vous qui l'avez redémarré, ou il a reboot tout seul ?
Bonjour @Lionel S

J ai effectué le redémarrage car je n avais plus internet et le modem ne s en rendait pas compte.

C est le même souci que j ai depuis 3 ans, il n est donc toujours pas résolu... 😞
Rebonjour,

Perte d'internet à nouveau ce matin. Le modem a apparemment perdu la connexion vers 5h11, j ai du le redémarrer a l instant. Biensur les 4 leds du modem étaient toujours allumées.

Je viens de recevoir la facture voo hier, mais le souci n'est cependant toujours pas réglé. Et le geste commercial en suspend de résolution. On va une fois de plus m'imposer de payer un service non fonctionnel, car la facture a été émise... ou d etre présent pour recevoir un technicien qui ne nécessitera pas lui-même ma présence.

Toute ces procédures pénalisent le client.

Vous me dites que le coupleur a été changé, je n ai aucune raison de douter de votre parole.

Cependant, les techniciens qui ont fait le changement ont-ils testé la qualité du signal? Un monitoring a t il été fait? Je ne pense pas... 2 technicien sur 12 identifient clairement le souci, les autres à mon avis s en moquent ou sont incompétents.

Il aura fallu 3 ans et 12 techniciens pour que l un d eux fasse ce test et remarque le coupleur défectueux... difficile de penser que je ne fais plus confiance à voo... 3 ans...

Je comprends bien @Lionel S que vous êtes pris entre le marteau et l enclume, mais cela commence à me fatiguer de voir que les techniciens n arricent pas a faire leur boulot, ou que la moitié d entre-eux ne fassent pas preuve de rigueur.

C est moche d en arriver à parler d eux comme cela, mais ça fait 3 ans que je les voient défiler, sans savoir que faire... entre ceux qui m affirment que seul la centrale peut voir les niveaux tx rx du signal, ou ceux qui font un speedtest comme preuve de fonctionnement d une ligne qui décroche...

Serait-il possible de faire un maximum de vérification en amont, tout les techniciens s accordant au moins sur le fait que le souci n est pas chez moi, l installation étant des plus basique...

Merci d avance Lionel,
Max.
Bonjour,

Des nouvelles?

Merci
Max.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @max_1988,

Je comprends votre agacement et votre perte de patience. J'ai demandé auprès de l'un de nos Experts Techniques s'il voit un éventuel souci auquel nous n'aurions pas pensé.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
Bonjour @Lionel S

Merci.
Perte d'internet à nouveau à l'instant. Le modem a toujours les 4 LEDs d allumées... un redémarrage est nécessaire pour récupérer internet.

Max.
Bonjour,

J'ai suivi votre topic de problèmes d'internet Voo avec beaucoup d'intérêt car moi-même depuis plus 9 mois j'ai des problèmes d'instabilité et coupures intempestives d'internet avec ma connexion Voo.
Et déjà maintes interventions de techniciens de Voo : 3 changements de modems, coupleurs remplacés, câblage entre ma maison et le poteau de même que le cablâge dans ma maison vérifié par techniciens OK,.... et depuis près d'un mois je suis en suivi directe avec une experte technique de Voo mais il n'y a toujours pas de solution ni même l'origine des problèmes identifiée.

Je commence à être désespéré que cela puisse être vraiment résolu car la technicienne de Voo m'a annoncé qu'ils sont au bout de leur possibilité pour résoudre le problème et je compatis avec vos soucis d'internet.

Bien à vous,
A ce stade, c'est malheureusement de l'incompétence, ou tout simplement un rapport coût /profit négatif.

Nous coutons plus cher que les 50 euros par mois que nous sommes facturés, et je pense qu ils n est plus dans l'intérêt de VOO de dépenser plus d'argent ou de moyens pour résoudre nous problèmes.

Il aura fallu 3 ans de plaintes pour qu'un technicien (après le passage d'une douzaine d'entre eux) remarques que le coupleur est défectueux.

Je suis apparemment le seul dans la rue à avoir le souci, comment cela peut il est si difficile de trouver la source du problème?

Si seulement les techniciens et experts étaient aussi fiables que le service compta, alors je ne couterais pas si cher à VOO, car les factures elles, continuent d'être emises.

Cela me coûte aussi cher qu a VOO, devant poser des jours de congés pour accueillir des techniciens qui ne changeront rien à la situation, ceux-ci ne sachant pas identifier le souci.

A ce jour, je ne suis même plus en colère, juste déçu de l'incompétence globale et l'incapacité de VOO à monitorer et régler les problèmes.

La seule expérience positive que j'ai vraiment avec VOO, ce sont les officiels du forum qui font leur maximum pour aider et résoudre le souci. Mais leurs actions/outils sont limités, et je vois qu'ils commencent à être à court d'idées

A ce stade il ne me reste plus qu a vivre avec ces soucis, ou partir chez la concurrence, c est bien malheureux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @max_1988,

J'ai fait appel au service qui s'est chargé du suivi de @REALINO, avec qui nous travaillons sur les dossiers qui s'éternisent, comme celui-ci. Laissons-leur le temps de répondre, et nous verrons ensuite ce que l'on fait. 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour @max_1988,

J'ai fait appel au service qui s'est chargé du suivi de @REALINO, avec qui nous travaillons sur les dossiers qui s'éternisent, comme celui-ci. Laissons-leur le temps de répondre, et nous verrons ensuite ce que l'on fait. 🙂

Bonsoir @Lionel S ,

En effet , c'est une Excellente Idée de "passer la main" à L'Equipe qui s'est chargée de Résoudre
mes Soucis sur la TV ...

Car mes Problèmes se sont résolus avec Beaucoup de Techniciens différents.
J'ai bien vu par ma présence lors de leurs diverses Interventions quelles sont Pro et Excellentes

Jamais je n'ai observé qu'ils se moquaient du Client (moi) ou qu'ils étaient Incapables comme
j'ai lu dans de Post .

Ce sont finalement , les Interventions diverses de Chacun d'eux qui ont Fini par résoudre mon Gros
problème , je pense que tout le Monde y a contribué.

Les Officiels VOO : @Justin , @Thibault , @Antoine L et @Lionel S (j'en oublie certainement comme @Marie C )
sont des Personnes qui viennent en Aide aux Clients VOO , vraiment .....

Merci à vous Toutes et Tous .
Realino.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

Les Officiels VOO : @Justin , @Thibault , @Antoine L et @Lionel S (j'en oublie certainement comme @Marie C )

@REALINO

Bonsoir,

Attention ce n'est pas Marie "C" qui n'a rien à voir dans l'histoire mais c'est Marie "S" qui est officielle chez Voo.

Il vous reste 52 minutes pour éditer votre message, sinon la pauvre Marie C va se demander pourquoi on la tague.

Commenter