Crash/Perte internet



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110 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @max_1988,

Je constate bien les coupures, celles-ci sont toujours présentes dans toute la rue.
L'intervention précédente n'a pas résolu celles-ci malheureusement.

J'ai recréé une demande d'intervention sur le réseau.

Encore navré pour ses désagréments.
C est malheureux à dire mais je suis bien content d'apprendre que toute la rue à le problème :D

Heureux de faire la démarche pour les voisins :)

Merci pour la nouvelle demande d intervention @Justin
Bonne fin de journée,
Max.
Bonjour @Justin

Serait il possible de savoir quand est planifié l intervention?

J'aimerais savoir si je vais avoir Internet ce weekend, pour pouvoir prévoir si besoin.

D avance merci,
Max
Bon et bien sans grand étonnement je n ai pas une connexion fonctionnelle ce weekend....

C'est abhérant que l'on me dise que le problème sera, peut-être, réglé avec la prochaine intervention....

Les services techniques ne sont ils pas capables de surveiller les lignes suite à une intervention??? Ils devraient car apparament quand l'intervention est finie, eux pensent que ça marche...

Pourquoi est-ce moi, et pas VOO, qui ai remarqué qu'une rue complète est privée d'Internet???

Cela fait 1 semaine que je n'ai pas de connexion fonctionnelle et des mois que je subis l'incompétence de techniciens...

J'en ai vraiment marre...

Je rappelle que VOO à augmenté les prix des pack il y a plusieurs mois pour améliorer la qualité du réseau. À ce jour là qualité est la même qu il y a un an.. (voir page 1)

Ce n'est pas à moi de faire le suivi des interventions techniques...

Il ne le reste pas beaucoup d options...
- Continuer à payer un service désastreux
- Porter plainte contre VOO chez test achat
- passer chez un concurrent
- ...

@Justin
Up.
Serait-il possible d'avoir un retour quelquoncque?...

Je sais que @Justin gère mon cas, et que vous n'intervenez pas pour éviter les interlocuteurs multiples (ce qui a souvent tendance à compliquer les échanges).

Mais ça fait plus de 7 jours que la connexion dans la rue n'est plus utilisable...
... perte de paquets énormes....

Ce sera pas encore pour ce soir.

Jour sans connexion fonctionnelle: 8
Puis-je espérer que tout rentre en ordre aujourd'hui? 😕
Cela fait 5 jours que je parle seul ici...

Ma connexion est inutilisable et je n ai toujours pas de retour de VOO, malgré des demandes à plusieurs officiels.

9 jours que je n ai plus de connexion...

Si je n ai pas de retour de VOO demain, nous passerons par un médiateur, plus une plainte.

Si il faut en arriver là pour que VOO agisse, c est bien dommage...
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @max_1988,

Navré de ne revenir vers vous que maintenant.

L'intervention dont j'ai parlé est toujours en cours d'investigation et il n'y a pas encore de rendez-vous pour la résolution.
Nous sommes bien au courant des coupures qui vous impacte, nous avons par ailleurs eu plusieurs signalements autres que le vôtre.
Il s'agit ici d'un souci dû au grand vent (vous l'aurez deviné). Du matériel a été endommagé, donc ça peut prendre un peu de temps.

Je n'ai pas plus d'information pour l'instant à vous fournir malheureusement.
Nous faisons notre possible pour que ce soit réglé au plus vite !

Encore navré pour les désagréments.
Bonjour @Justin

merci pour le retour.

Je comprends bien que la météo actuelle ai causé pas mal de souci (je rêve d'un jour ou VOO aura des lignes enterrées 😃 ), et qu'elle empêche aussi certaines interventions... Je ne monterais pas moi même dans une nacelle par fort vents!

Je vais prendre mon mal en patience, en espérant une résolution rapide du souci!

Bonne fin de journée,
Max.
Bonjour,

L intervention à t elle été planifiée?

Cela fait maintenant 13 jours que j'attends de récupéré Internet (Et apparament les villages voisins aussi...)

Toujours pas fonctionnel aujourd hui.

Il serait plus que temps!

Max.
@Justin

14 jours sans internet (panne de plusieurs heures, micro coupures toute les 10 minutes...) ...

Je sais que nous ne sommes pas Verviers (résolution du souci en 4h), mais plusieurs villages ( Marbehan, Rulles, ...) sont touchés...

Serait il possible qu'un intervention soit ENFIN plannifiée?

"Merci d'avance",

Max.


Edit:

Je viens d'appeler le service technique, ou une voix IA m'a informer qu'une panne technique avait été signalée dans ma commune, et que le souci serait réglé dans les 7h 59min a venir, et que je recevrais un sms. L'appel à ensuite été interrompu...

7h 59min, suis impatient de voir ca...
Niveau d'utilisateur 6
Rebonjour @max_1988,

En effet, l'intervention était bien planifiée, elle a juste pris du retard.
Je comprends votre impatience, et celle-ci est bien planifiée pour terminer d'ici un peu plus d'une heure.

Donc le temps estimé que vous avez eu ce matin était un temps générique (sans précision).
Comme indiqué dans ma réponse à votre message privé, revenez vers nous s'il persiste un souci.
Bonjour @Justin

Il semblerait que j'ai toujours des pertes de paquets réseau, moins qu'avant, mais je n en avais pas du tout avant la tempête :(

Serait il possible d investiguer ce souci?

Merci d'avance
Max.
Sinon j ai pu enfin profiter d Internet ce soir 🙂 !

Reste ce petit souci de paquet qui pourrait sans doute être réglé.

Et la facture du mois de mars, réduite... 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @max_1988,

L'intervention prévoyait le remplacement d'un câble, tout est terminé depuis hier comme indiqué lors de mon message précédent.

Je vois bien une petite coupure sur le signal en soirée dans la rue, et uniquement chez nous ce matin.
Pourriez-vous effectuer une réinitialisation d'usine du modem et voir si cela persiste ?

Si le souci persiste à nouveau, une analyse devra être encore faite pour déceler le souci persistant.
Bonjour @Lionel S,

Justin m a invité à prendre contact avec vous, car apparament vous récupèré la gestion de mon dossier.

J'ai eu une coupure d'Internet hier vers 23h. Je viens de récupérer le net à l instant après un reboot du modem (toutes les LEDs étaient allumées avant reboot).

Savez-vous ce qu'il s est passé hier soir?

D avance merci,
Max
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @max_1988,

@Justin sera en effet moins présent dorénavant.

Votre modem avait des soucis pour se synchroniser avec notre serveur distant. Le redémarrage semble avoir corrigé cela.

Par précaution, j'ai été vérifié les lignes de vos voisins, et ils n'ont pas subi ces désagréments. Cela tend à prouver ma théorie. :)

Les jours qui suivent sont parfaits, je ne pense donc pas à un souci de réseau.
Bonjour @Lionel S

J ai eu plusieurs coupures Internet ces derniers jours, et ce matin, plus moyen de regarder de vidéo ( youtube, twitch).
Y a t il a nouveau des soucis sur la ligne?

Bonne journée à vous,
Max
Niveau d'utilisateur 7
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Hello @max_1988,

Je constate quelques redémarrages/coupures aux alentours de 15-16 juin, mais c'est tout.

Côté signal, c'est stable, rien d'apparent. Même pour ce matin.

Cela fonctionne-t-il à présent ?
Hello,

Un autre redémarrage semble avoir fixé le souci

Bav.
Bonjour @Lionel S

J ai à nouveau perdu Internet plusieurs fois ces derniers jours (dont ce matin).

Je n'avais plus d'Internet pourtant toutes les LEDs du modem étaient allumées...

J ai aussi remarqué que la connexion est bcp plus lente que d'habitude...

Le redémarrage du modem fait remarché pour un petit moment... parfois pour 5 minutes.

Sétait il possible d'analyser la ligne? Regarder les pertes de paquets? Voir si les voisins ont des soucis?

N avez vous pas des soucis d infrastructure provoqués par les fortes chaleurs?

De part mon long historique de souci chez VOO, j ai besoin que VOO soit plus pro actif sur la recherche et résolution de souci(s), car je suis fatigué de tout ceci...

Merci d'avance @Lionel S !

Max.
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Bonjour @max_1988,

Il n'y a rien d'anormal chez vos voisins, mais je constate en effet des pertes de connexion chez vous. Il n'y a donc pas de soucis de réseau, mais il y a bien un souci local au niveau de votre installation ou votre raccordement.

Assurez-vous qu'il n'y ait aucun faux-contact dans le câble coaxial reliant votre modem à votre NIU.

Si tout est toujours correctement fixé, et que les soucis persistent, je vous enverrai quelqu'un à domicile voir ce qu'il se passe.
Bonjour @Lionel S

L an dernier j'ai du poser 6 jours de congé pour recevoir des techniciens VOO pour ce même genre de problème... Tout on été inutile et incapable de trouver le souci.

Tout le raccordement intérieur et extérieur à entièrement été refait. Je viens de reverifé, aucun faux contact.

A chaque fois que le souci à été réglé, c était un problème en amont, ou au pylône, ou des pertes de pâques réglables à distance.

Je n ai pas vraiment envie de poser un jour de congé pour recevoir un technicien qui ne servira à rien...

Je suis désolé de paraître déplaisant mais on ne peut pas dire que le service technique soit efficace car cela fait 3 ans que je me pleins du même souci, et qu à part perdre des jours de congés rien n avance.


Pourriez-vous demander à ce que le raccordement au pylône soit vérifié?

Je sais déjà que vous m informerez qu il faut que je sois présent pour une vérification au pylone car ensuite le technicien doit vérifié la ligne.

La moitié des techniciens que j'ai eu font un speedtest pour vérifier la ligne... sans vérifié les niveaux ou les pertes... les speedtest sont faisables à distance sans mon intervention...

Bref j ai l impression de tournée en rond avec voo.. et je suis bien désolé pour vous Lionel qui êtes pris dans l étau...

Le maximum devrait être fait avant de demander au client d être présent... surtout que le souci à été constaté, reconnu et dure depuis 3 ans...

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