Profil de Michel illet
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

mercredi 9 janvier 2019 15:25

Courrier sortant SMTP VOO avec une adresse mail Skynet

Bonjour à tous.
J'aurais besoin d'un petit coup de main.

Je viens de passer la totalité des services chez VOO. Je souhaite conserver mon adresse mail Skynet. J'utilise Thunderbird et j'ai configuré le courrier sortant en modifiant l'adresse smtp en : smtp.voo.be sur le port 25, sans authentiication. Je reçois bien les mails sans pouvoir en envoyer. Le message d'erreur lors de l'envoi est : 'le serveur sortant (SMTP) « VOO » est inconnu.' Une petite idée pour m'aider ? Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
C'est pourtant bien :
smtp.voo.be, port 25 , pas d'authentification et pas de SSL /TLS

Ca ne fonctionne que depuis une connexion VOO et pas d'autre part évidemment..

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Si vous avez résilié proximus normalement votre adresse mail sera supprimé.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Il me semble me souvenir vaguement que Proximus interdit les courriers sortants si le smtp est extérieur au domaine de Skynet.

D'autre part si vous avez entièrement quitté Proximus votre adresse [email protected] devrait vous être supprimée après un certain délai variable de 6 a 24 mois.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Hello,
C'est pourtant bien :
smtp.voo.be, port 25 , pas d'authentification et pas de SSL /TLS

Ca ne fonctionne que depuis une connexion VOO et pas d'autre part évidemment..


Ce n'est malheureusement pas le cas :-( deux mailers différents ont été testés; il semble que je ne sois pas le seul dans le cas.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Si vous avez résilié proximus normalement votre adresse mail sera supprimé.


VOO s'est engagé à maintenir gratuitement l'adresse Skynet durant 18 mois puis, par la suite, en payant un montant annuel de 5 €. L'adresse skynet est toujours valide.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Il me semble me souvenir vaguement que Proximus interdit les courriers sortants si le smtp est extérieur au domaine de Skynet.

D'autre part si vous avez entièrement quitté Proximus votre adresse [email protected] devrait vous être supprimée après un certain délai variable de 6 a 24 mois.

Effectivement, le courrier sortant devait appartenir au FAI Proximus. VOO s'est engagé à maintenir gratuitement mon adresse Skynet durant 18 mois puis, par la suite, en payant un montant annuel de 5 €. L'adresse POP skynet est toujours valide, c'est pour cela qu'il me faut une adresse SMTP chez VOO.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Michel illet

Normalement vous devez pouvoir continuer la fonction WEBMAIL de skynet aussi bien pour le courrier sortant que pour le courrier entrant pendant la période de gràce de 18 mois qui vous ont été accordé.

Avez-vous testé ?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Michel illet

Normalement vous devez pouvoir continuer la fonction WEBMAIL de skynet aussi bien pour le courrier sortant que pour le courrier entrant pendant la période de gràce de 18 mois qui vous ont été accordé.

Avez-vous testé ?


Oui, oui, vous avez raison, le webmail est toujours actif mais si je veux utiliser mes mailers, il faut une adresse courrier sortant active SMTP de chez VOO.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Effectivement, le courrier sortant devait appartenir au FAI Proximus. VOO s'est engagé à maintenir gratuitement mon adresse Skynet durant 18 mois puis, par la suite, en payant un montant annuel de 5 €. L'adresse POP skynet est toujours valide, c'est pour cela qu'il me faut une adresse SMTP chez VOO.


Bonjour Michel illet,

Nous n’avons pas la possibilité de maintenir ou non une adresse Skynet en fonctionnement. Je pense que c’est Proximus qui vous a promis de conserver votre adresse active gratuitement durant 18 mois et ensuite en payant.
Concernant la possibilité d’utiliser le serveur SMTP de VOO pour envoyer un mail depuis une boite Skynet, je ne pense pas que ce soit encore possible, mais je dois me
renseigner à ce sujet pour en être sur. Je reviens vers vous dès que j’ai la réponse.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans


Effectivement, le courrier sortant devait appartenir au FAI Proximus. VOO s'est engagé à maintenir gratuitement mon adresse Skynet durant 18 mois puis, par la suite, en payant un montant annuel de 5 €. L'adresse POP skynet est toujours valide, c'est pour cela qu'il me faut une adresse SMTP chez VOO.
Bonjour Michel illet,

Nous n’avons pas la possibilité de maintenir ou non une adresse Skynet en fonctionnement. Je pense que c’est Proximus qui vous a promis de conserver votre adresse active gratuitement durant 18 mois et ensuite en payant.
Concernant la possibilité d’utiliser le serveur SMTP de VOO pour envoyer un mail depuis une boite Skynet, je ne pense pas que ce soit encore possible, mais je dois me
renseigner à ce sujet pour en être sur. Je reviens vers vous dès que j’ai la réponse.


Bonjour, conserver l'adresse Skynet après 18 mois était la condition pour que je passe l'entièreté des services chez Voo, et c''est l'option qui m'a été proposée par le démarcheur VOO, j'espère ne pas avoir été trompé, deux personnes différentes me l'ont confirmé lors de ma prise d'abonnement. Comme vous pourrez également le lire dans un autre message, je viens d'avoir un technicien VOO au téléphone et 'il a pu régler rapidement mon problème de connexion en me donnant une autre adresse VOO pour le courrier sortant.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

pour moi, l'adresse appartient à Proximus: c'est eux qui décident....
18 mois=l'obligation légale


J'aurais donc été trompé ? J'ai bien insisté auprès de vos services lors de ma prise d'abonnement et il m'a été confirmé (2 personnes différentes) qu'après 18 mois il m'en coûterait 5 € annuels pour la conserver. Voudriez-vous vérifier auprès de votre marketing ? Merci d'avance.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Cela concerne uniquement Proximus, c'est eux qui gèrent les mails à leur nom : vous devez donc prendre contact avec eux, VOO ne sait rien y faire :wink:
J'espère qu'ils vont ont envoyé un document à ce sujet, avec la procédure pour le paiement après les 18 mois.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Cela concerne uniquement Proximus, c'est eux qui gèrent les mails à leur nom : vous devez donc prendre contact avec eux, VOO ne sait rien y faire :wink:

J'espère qu'ils vont ont envoyé un document à ce sujet, avec la procédure pour le paiement après les 18 mois.


Bonjour,
Je pense que vous avez mal compris, c'est le prospecteur téléphonique Voo et son responsable hiérarchique qui m'ont fait cette proposition de prolongement au delà de 18 mois, je n'ai eu aucun contact avec Proximus !

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Je pense que vous avez mal compris, c'est le prospecteur téléphonique Voo et son responsable hiérarchique qui m'ont fait cette proposition de prolongement au delà de 18 mois, je n'ai eu aucun contact avec Proximus !

Là seuls les officiels VOO peuvent vous répondre ... mais à mon sens votre mail Skynet est géré par Proximus et non VOO.
Il y a de toute façon une durée légale avant qu'un mail soit totalement déconnecté avec le changement de FAI.

C'est pour éviter ces problèmes que j'ai choisit de faire mes mails en dehors de mon FAI : GMX online (pour moi), Gmail (à son démarrage), Outlook, etc ... peut-être vous diriger vers cette solution avant de diffuser votre nouveau mail ?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans


Bonjour,
Je pense que vous avez mal compris, c'est le prospecteur téléphonique Voo et son responsable hiérarchique qui m'ont fait cette proposition de prolongement au delà de 18 mois, je n'ai eu aucun contact avec Proximus !
Là seuls les officiels VOO peuvent vous répondre ... mais à mon sens votre mail Skynet est géré par Proximus et non VOO.
Il y a de toute façon une durée légale avant qu'un mail soit totalement déconnecté avec le changement de FAI.

C'est pour éviter ces problèmes que j'ai choisit de faire mes mails en dehors de mon FAI : GMX online (pour moi), Gmail (à son démarrage), Outlook, etc ... peut-être vous diriger vers cette solution avant de diffuser votre nouveau mail ?


Merci pour votre réponse. Je trouve tout de même dommage d'avoir été trompé pour obtenir mon adhésion alors que le maintien de cette adresse était essentiel et primordial pour moi. Pouvez-vous me dire si VOO peut m'attribuer une adresse mail ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...