G
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

vendredi 1 novembre 2019 07:54

Coupures réseau incessantes

Bonjour,

 

Ce matin, j’en suis déjà à 4 coupures du signal en 45 minutes.  Ce sont des coupures d’environ 2 minutes, sans aucun indice sur la face avant du routeur, toutes les diodes restant allumées comme à leur habitude.  Cela se passe en mode filaire aussi bien qu’en mode Wifi, aussi bien sur le SSID normal que sur le SSID-5G.

 

Auriez-vous une explication quand à ces coupures à répétition?  Hier soir, j’ai également eu le problème à deux reprises, c’est très gênant!  Surtout lorsque vous regardez un documentaire sur votre télévision qui est connectée au NAS du domicile.

 

Cordialement,

 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Jour férié, il n’y a donc pas de présence d’officiels VOO aujourd’hui. 
Je vous invite à poster vos niveaux de signal du modem pour voir s’il s’agit d’un souci de signal . 
Vérifiez vos branchements également 

Il est également possible que ce soit une panne localisée donc je vous invite à téléphoner au 078/50.50.50 pour avoir des informations, 

‘Bonne journée, 

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 4 ans

Hello

Jour férié, il n’y a donc pas de présence d’officiels VOO aujourd’hui. 
Je vous invite à poster vos niveaux de signal du modem pour voir s’il s’agit d’un souci de signal . 
Vérifiez vos branchements également 

Il est également possible que ce soit une panne localisée donc je vous invite à téléphoner au 078/50.50.50 pour avoir des informations, 

‘Bonne journée, 

 

 

Oui, je sais, 1er novembre, c’est toujours comme ça que cela se passe…  Voici la copie écran des niveaux de signal :

 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Ce n’est pas optimal et même limite des tolérances ….

RX très haut et TX très bas, ce n’est pas bon …. Cela peut créer des déconnexions “aléatoires” et un mauvais fonctionnement du modem , probablement que ces valeurs sont liées à la température plus basse ces derniers jours…  C’est une cause probable de ce que vous subissez mais à vérifier ...

Il faudrait pour bien faire un dépannage pour régler cela et remettre çà dans des valeurs acceptables.

Il faudra qu’un officiel vérifie l’ historique du signal dans le temps pour avoir un diagnostic plus précis.

Bonne journée.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 4 ans

Merci à vous, j’attendrai donc lundi et la présence d’officiels VOO sur le forum. :wink:

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Un officiel peut-il regarder à mes niveaux de signal ?

 

Merci beaucoup.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

On est dans les valeurs hautes pour les RX et basses pour les TX, mais toujours “dans les clous” selon nos normes, bien que je sais que cela fait débat.

@Giorgy007 je vois quelques coupures le 1er, rien durant le reste du weekend, et une coupure aujourd’hui.

Pouvez-vous me donner un peu plus de détail vis-à-vis de ce que vous constatez de votre côté ? Lorsque la coupure apparaît, est-ce que c’est en même temps sur Wifi et en câblé ? Je sais que vous précisez avoir vu des coupures sur les deux systèmes, mais était-ce en même temps ?

Aussi, je vois que vous parlez de coupure alors que vous n’utilisez (si je ne m’abuse) que votre réseau local (NAS). Du coup, la connexion internet n’y serait pour rien ici, ce serait plutôt une coupure modem, ou le DHCP qui flanche, peut-être. Que faites-vous pour récupérer la connexion ? Cela revient tout seul ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 4 ans

Lorsque la coupure apparaît, est-ce que c’est en même temps sur Wifi et en câblé ? Je sais que vous précisez avoir vu des coupures sur les deux systèmes, mais était-ce en même temps ?

Oui, c’est en même temps.

 

Aussi, je vois que vous parlez de coupure alors que vous n’utilisez (si je ne m’abuse) que votre réseau local (NAS). Du coup, la connexion internet n’y serait pour rien ici, ce serait plutôt une coupure modem, ou le DHCP qui flanche, peut-être. Que faites-vous pour récupérer la connexion ? Cela revient tout seul ?

Lorsque ces coupures interviennent et que je visionne par exemple une vidéo sur la télévision (mais cela peut arriver aussi quand je travaille et suis connecté avec le Macbook)  à l’aide de DS Vidéo, donc connecté à mon NAS, la lecture se coupe et j’ai une fenêtre d’alerte m’indiquant que DS Vidéo n’est plus connecté au Synology.  Lorsque la connexion ne revient pas, ce que je vois via l’état du wifi sur le Macbook, je me résouds à éteindre le modem et le rallumer manuellement puisque je ne peux même pas le faire de façon logicielle via l’interface VOO GUI puisque plus connecté.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 4 ans

Et le fait que le modem soit relativement “chaud”, cela pourrait provoquer ces interruptions et coupures?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Tout dépend de ce que vous appelez chaud. Mais le modem ne sera jamais froid, c’est sûr. Il est bien à la verticale ?

Pour DS vidéo, passez-vous par QuickConnect, ou utilisez-vous l’ip locale de votre NAS ? Personnellement, je passe par l’IP locale, ce qui ne nécessite pas une connexion internet.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 4 ans

Chaud, plus de 50 degrés je dirais.  A la verticale?  C’est un Netgear et il est posé sur le meuble comme le technicien l’a positionné à l’époque, il y a dailleurs des pieds en caoutchouc sur la face inférioeure étudiés à cet effet.  Je ne vois de toute façon pas comment le mettre à la verticale, à part en le vissant dans le mur, il n’y avait pas de support fournit.

Pour ce qui est de DS Video sur la TV Samsung, il n’y a qu’une façon de s’y connecter, via l’application de la télé connectée en y mettant l’IP locale 192.168.0.xx.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour, vous pourriez fournir une photo ? le Netgear a bien un pied pour le mettre à la verticale.

 

on le voit d’ailleurs sur cette page de vooassistance https://assistance.voo.be/fr/support/internet/connecter-et-configurer-mon-materiel/configurer-mon-reseau/acceder-a-l-interface-de-mon-modem.html

 

EDIT : c’est vrai que quand on voit les inscriptions et certaines pages d’aide on peut croire qu’il est prévu pour être à plat, c’était sans doute le cas à sa sortie mais c’est devenu vraiment déconseillé.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 4 ans

Il a peut-être un pied, mais quand il a été installé, il n’a pas été fourni par le technicien et posé tel quel.

 

Photo dans la journée.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 4 ans

 

Voici la photo demandée.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Comme le dit@Marcs, il pouvait à l’époque se mettre dans une position comme dans l’autre.

Aujourd’hui, on en demande plus à l’appareil (bande passante +/- triplée par rapport à sa sortie). Il est vivement conseillé de le placer à la verticale. La ventilation (passive) se fera nettement mieux, et la température devrait baisser. Il est probable que cela soit la cause de vos déconnexions.

Pour DS Vidéo, il est possible de passer par le net (système QuickConnect de Synology) pour accéder à vos vidéos. J’utilise DS vidéo aussi, et je vous confirme que c’est possible. Mais ce n’est pas recommandé lorsque votre NAS est sur le même réseau que votre récepteur. Vous utilisez donc bien la méthode la plus optimale.

Cela veut aussi dire que vous perdez même la connexion locale. Comme je le suspectais, ce n’est donc pas votre raccordement à notre réseau qui pose souci. On est sur un souci de réseau local. La chaleur du modem est une piste.

Si la boite du modem traîne encore quelque part, vérifiez son contenu. Le pied doit encore y être. :slight_smile:

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 4 ans

Oui ben la boîte hein, si vous voyez ce que je veux dire… :laughing:   Je vais donc devoir essayer de “bricoler quelque chose...

 

Et si à l’avenir je veux passer au fameux 400 Mbps, ce modem le supportera-t-il?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...